Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Longuet et Pancher pour la suspension du maire de Gussainville

Gérard Longuet, patron des sénateurs UMP et président de la fédération UMP de la Meuse, et Bernard Pancher, député UMP du département, ont réclamé jeudi la suspension du parti présidentiel du maire de Gussainville (Meuse), André Valentin, après ses propos sur l'immigration.

AFP - le 03 décembre 2009, 18h06

MM. Pancher et Longuet se disent, dans un communiqué, "profondément choqués par les propos tenus sur l'immigration par André Valentin lors du débat sur la question de l'identité nationale, tenu à Verdun" lundi.

Ils ont demandé au bureau départemental UMP de la Meuse de "se réunir ces prochains jours en vue de suspendre ce militant du mouvement, conformément aux statuts de l'UMP, et d'engager une procédure visant à sa radiation".

M. Valentin s'est défendu jeudi d'avoir tenu à Verdun des propos "xénophobes" en marge du premier débat en région sur l'identité nationale. "Je ne suis ni raciste ni xénophobe", a-t-il déclaré au téléphone à l'AFP.

"Lorsque j'ai parlé de "dix millions que l'on paye à rien foutre", je faisais référence aux chômeurs, au Rmistes et aux retraités qui, pour certains, vivent avec moins de 500 euros par mois", a ajouté M. Valentin, 77 ans et maire depuis 2002 de sa commune de 40 habitants.

Interrogé lundi par RTL et France 2 sur l'opportunité d'organiser un débat sur l'identité nationale, l'élu l'avait jugé "indispensable" avant de déclarer: "Il est temps qu'on réagisse parce qu'on va se faire bouffer".

"Par qui?", lui avait alors demandé un journaliste. "Y'en a déjà dix millions, dix millions que l'on paye à rien foutre". Et lorsqu'on avait demandé à l'élu s'il pensait qu'il "y a trop d'immigrés", il avait précisé : "Sérieusement, je le crois".

Le Matin Ch - 03.12.09

Commentaires

  • La dictature des imbéciles.
    Pourquoi ce maire n'aurait-il pas le droit de dire librement ce qu'il pense, la persécution qu'il subit est d'autant plus étrange que Longuet fut autrefois membre du Front National, il me semble. D'autre part cet homme dit des choses vraies, notre Pays est devenue une terre d'invasion, une grande majorité de Français le ressentent amèrement, dès lors nous n'avons plus le droit de parler, de penser, voire de nous défendre ,contre les étrangers "au pouvoir" partout, contre les étrangers -envahisseurs venus de partout, et de plus en plus contre des idiots utiles au système pourri qu'est le judéo-mondialisme.
    D'autres imbéciles autrefois proclamaient : "Pas de liberté pour les ennemis de la liberté".
    Nous leur gueulons :" Pas de pitié pour la connerie" et bravo Monsieur le Maire, êtes-vous Suisse d'origine ?

Les commentaires sont fermés.