Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La petite-fille de Le Pen entre en politique

Marion Le pen.jpg
Marion Maréchal-Le Pen
Le Front national (FN) a officiellement lancé en politique la petite-fille de Jean-Marie Le Pen hier, lors de l'inauguration de la campagne pour les élections régionales en Ile-de-France.

Marion Maréchal-Le Pen, 19 ans, inscrite en seconde année de droit à la faculté parisienne d'Assas, a été désignée en deuxième position sur la liste départementale dans les Yvelines. "J'ai baigné dans la politique depuis que je suis toute petite. C'est pour moi une formidable opportunité de faire mes classes", a déclaré celle qui dit n'avoir pris sa carte du parti qu'à 18 ans. "Cela été une façon de me rattraper après avoir été trop jeune pour voter pour mon grand-père à la présidentielle de 2007".

La jeune femme se dit "très proche" de sa tante, Marine Le Pen, vice-présidente du FN et grande favorite pour en prendre les rênes lors du prochain congrès en 2011.
Le Figaro - 04 décembre 2009

Commentaires

  • Désolée , mais cela s'apparente à du népotisme .
    Pas génial du tout et surtout "contreproductif".

  • @Catherine

    Ne soyez pas trop pessimiste, imaginez le contraire, qu'on lui interdise de faire de la politique.
    Le vieux Lion a toujours respecté la liberté, même de ses ennemis, alors sa petite -fille, pourquoi pas, bon sang ne saurait mentir.
    JMLP sait très bien que ce n'est pas sans danger, il a sans doute mis en garde la "Gamine", ..... il faut que jeunesse se fasse.

  • @ turigol
    Ce qui est gênant est sa position sur la liste (position d'égibilité, je suppose).
    En outre , l'accusation de népotisme va pleuvoir , et il faut avouer que cette accusation est un peu justifiée, non ?
    Chacun a sa façon de réagir; la "diplomatie" n'est pas ma tasse de thé .

  • Bienvenue à cette cette jeune femme courageuse en politique; suivre les pas de son grand père n'a rien de répréhensible, bien au contraire. Et puis, j'aime bien son nom ;o)

  • Bon sang ne saurait mentir !

  • Nous sommes à une séance du soviet suprême ?
    Je plaisante bien sûr !

  • Eh oui, cher Philippe Maréchal!

    Elle est fine et ravissante, une fée de Brocéliande!

    Elle est courageuse, car ce doit être parfois lourd de porter le nom de Le Pen parmi des étudiants, même à Assas, et de s'engager pour le FN : une autre étudiante n'oserait pas le faire pour ne pas risquer de voir les portes se fermer!

  • @Catherine: le nom de Le Pen doit continuer, être toujours présent en politique.
    Je pense qu'ici l'accusation de népotisme ne convient pas, son grand-père ne lui donne pas un poste, une situation aussi enviable que président de l'EPAD! - elle aura surtout des ennuis, et beaucoup de travail!

    Tous mes voeux pour elle! Quelle soit élue, celle qui ne l'est pas au départ!

    La tête des rabbins!

  • Rectification: qu'elle soit élue!

  • @Gaelle,
    Je ne suis pas en accord du tout avec vous sur ce sujet ; je ne lui dénie pas le droit de faire de la politique, ce n'est pas du tout le sens de mon propos , mais je suis choquée qu'elle soit en seconde position, à 19 ans, sur une liste .
    Je pense que ces pratiques nuisent au FN; beaucoup de personnes sont écoeurées par la corruption de nos "dirigeants " elles aspirent à autre chose et ce genre d'exemple peut les faire hésiter à franchir le pas vers une adhésion au FN.
    Bon , j'avais envie de vous le dire , c'est tout.
    Je ne m'exprimerai plus sur le sujet , promis.

  • @Catherine, mais non, vous dites ce que vous pensez et moi aussi. Il n'y a pas de polémique. Chacun s'exprime.

    Je ne vois pas de "corruption"? Rien ne prouve qu'elle sera élue, d'ailleurs, même en deuxième position sur la liste, bien que je le souhaite pour la France racinienne!

    De toute manière, elle sera attaquée, forcément!

    Il y a si peu de Français prêts à s'engager dans la voie étroite!

    Elle ne fait rien de mal! Au contraire!

  • La petite fille de Lepen se presente dans une région qui n'est pas facile .On ne sait pas si ell a la moindre chance d'etre élue . Mais ,au moins ,durant toute la Campagne ,il y aura une affiche blonde sur le murs .ça change ; Il convient de rappeler au pays que des blonds et des blondes font parti du patrimoine génétique françis ;

  • Marque de courage et d'amour pour son grand-père !
    Je prie pour elle car la vie risque de ne pas lui être très facile.

  • @tramonii: merci pour ton commentaire si juste!
    Ca change en effet des fausses françaises brunâtres!

Les commentaires sont fermés.