Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lefebvre: le maire de Gussainville a exprimé l'inquiétude de la France

Le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, a estimé jeudi que le maire de Gussainville (Meuse), André Valentin, avait exprimé "l'inquiétude" de la France par ses propos controversés sur l'immigration, regrettant la manière dont "tout le monde lui tombe dessus".

"Je ne partage pas les propos qu'il a tenus, mais en même temps, ce que je veux dire, c'est qu'il est maire d'une commune de 40 habitants. Il y a beaucoup de petits villages comme ça qui font la France. Il y a une inquiétude en France", a-t-il déclaré sur LCI.

"Ce que je n'aime pas, c'est la manière dont tout le monde lui tombe dessus", a poursuivi M. Lefebvre, reprochant à ses détracteurs de ne pas vouloir "aborder cette inquiétude".

Selon le porte-parole de l'UMP, "il ne faut pas faire comme si cette inquiétude là n'existait pas, notamment dans la France profonde. C'est une réalité".

M. Lefebvre s'est démarqué ainsi de la position de Gérard Longuet, patron des sénateurs UMP et président de la fédération UMP de la Meuse, et Bernard Pancher, député UMP du département, qui ont réclamé jeudi la suspension du parti présidentiel du maire.

De son côté, le porte-parole adjoint de l'UMP, Dominique Paillé, avait aussi souhaité la "suspension provisoire" de l'élu.

"D'après ce qu'on m'a relaté des propos, nous ne voulons pas de cela à l'UMP. Donc il serait de bon ton que le secrétaire général de l'UMP (Xavier Bertrand) suspende provisoirement ce personnage", a-t-il dit dans un entretien au Post.fr.

M. Paillé a toutefois précisé qu'"une justice, pour être crédible, doit respecter les droits de la défense." (Il veut lui faire un procès?)

"Il n'y a pas de place à l'UMP pour des propos xénophobes et racistes ou pour ceux qui les tiennent. Ce cas là sera étudié en fonction des règles intérieures de notre mouvement", a-t-il dit.

Interrogé lundi par RTL et France 2 sur l'opportunité d'organiser un débat sur l'identité nationale, le maire de Gussainville l'avait jugé "indispensable" avant de déclarer: "Il est temps qu'on réagisse parce qu'on va se faire bouffer".

"Par qui?", lui avait alors demandé un journaliste. "Y'en a déjà dix millions, dix millions que l'on paye à rien foutre". Et lorsqu'on avait demandé à l'élu s'il pensait qu'il "y a trop d'immigrés", il avait précisé : "Sérieusement, je le crois".

M. Lefebvre a également déclaré que le maire avait précisé par la suite qu'il ne parlait pas des immigrés mais "des chômeurs". "Ce qui ne veut pas dire que c'est mieux d'ailleurs, je ne tiendrais pas non plus ces propos là", a affirmé le porte-parole de l'UMP.

AFP. 04.12.09

Il n"y a pas que dans les petits villages que l'on est inquiet! Mais aussi dans les grandes villes envahies par les "dix millions" d'immigrés qui ne sont en France que pour manger, car ils sont incapables de développer leurs pays décolonisés et indépendants

Commentaires

  • il s'est rétracté en disant que ce n'était pas "à eux" qu'il s'adressait, mais aux chômeurs, aux rmistes, aux retraités, ouf on respire ca ne visait que ces salauds de pauvres, l

  • Le pauvre, il était loin de se douter qu'une petite expression de liberté est "pensable" mais surtout pas "exprimable", ce point de détail lui a échappé.
    Maintenant il craint sans doute qu'une partie (même petite) des dix millions , ne vienne lui chercher querelle.
    Cotisons-nous pour lui offrir une ou deux mitrailleuses, les Forces de protection risquent d'avoir les consignes adhoc pour le laisser dans la M..

  • En effet , il s'agissait bien d'une manipulation .
    La manipulation a du être jugée peu productive ; donc comme d' habitude , on donne une autre signification aux mots ; cela rappelle l'affaire Hortefeux.

  • @ turigol
    Ne lui offrons rien du tout !
    Car il est en plein dans le système ; au mieux ce n' est pas une manipulation , mais cet homme est à l'UMP ! il sait parfaitement quels sont les objectifs de ce parti. .

  • Sain Valentin, rejoins le P.S., Georges FRÊCHE sera ton soutien dans l'internationale des racistes pas inquiétés pour deux dhirams!

  • @Catherine


    Je dois être un tantinet naïf, je n'ai rien vu venir, croyant à l'honnêteté de cet homme, sans prendre garde à son parti politique.
    Merci pour la "puce à l'oreille"
    Continuez à réagir, c'est un outil pour tous.

  • «Gérard Longuet, patron des sénateurs UMP et président de la fédération UMP de la Meuse» : mais le pauvre Longuet est bien obligé de faire là et quand on lui de faire : il a tellement de casseroles qu’il suffirait d’en retourner une pour l’envoyer directement en prison et pour longtemps !

    «Il n'y a pas de place à l'UMP pour des propos xénophobes et racistes» : tiens, ça c’est nouveau et il n’a pas cité l’anti-sémitisme, le troisième pilier de leur foi ; il y a donc de la place pour l’anti-sémitisme à l’UMP !

  • Chère catherine, il arrive que quelqu'un crie: "le roi est nu!" - Il l'a fait! Même UMP, il l'a fait! C'est enregistré sur vidéo!
    Et comme il n'est pas FN, cela peut porter encore plus loin parrmi les veaux!

    Avec ses 40 administrés, il ne me semble pas en plein dans le Système... Plutôt à l'écart... Il va sans doute être suspendu! (il a 77 ans!)
    La Meuse, c'est différent!

  • @bidochon: quand on lui a demandé s'il parlait des immigrés, il a répondu: oui, "très sérieusement". Relisez ou ré-écoutez ses propos.

    Ce qu'il a dit ensuite, (et ces catégories comportent beaucoup d'immigrés) ne compte pratiquement pas... Il a peur de se faire tabasser, mais ce qui est dit est dit!

  • Gaëlle, je voulais ironiser en disant qu'on peut s'attaquer à tout ce qu'on veut à condition que ce ne soit pas à certaines minorités au risque de s'attirer les foudres des associations, des lobbies, du système politico-médiatique...

  • @bidochon: je comprends: merci pour ce commentaire!

Les commentaires sont fermés.