Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Irlande défend le droit à la vie devant l'Union européenne

STRASBOURG (NOVOpress) – Deux Irlandaises et une lituanienne poursuivaient l’Irlande devant la Cour de Strasbourg pour ne pas avoir pu avorter dans ce pays qui protège la vie de l’enfant à naître. Elles affirment que la loi irlandaise a mis leur vie en danger, l’Irlande n’autorisant l’avortement volontaire que si la vie d’une mère est en danger.

Paul Gallagher, conseiller juridique en chef du gouvernement irlandais, a défendu la politique pro-vie de son pays. « Cette Cour, pendant cinquante ans, a reconnu la diversité des cultures et des coutumes en Europe. Elle a reconnu qu’un fœtus avait le droit à la protection de la Convention », a-t-il souligné.

Paul Gallagher a également rappelé que l’Irlande avait fait du maintien de sa législation sur l’avortement une « condition préalable » à la tenue d’un second référendum sur le traité de Lisbonne et avait obtenu des garanties en ce sens de la part de ses autres partenaires européens. Tandis qu’un autre conseiller du gouvernement de Dublin, Donal O’Donnel, a noté que la loi irlandaise protégeait le droit à la vie, garanti par la Convention européenne des droits de l’homme.

La juridiction du Conseil de l’Europe rendra son arrêt d’ici quelques mois. Les trois plaignantes ont finalement avorté en Grande-Bretagne, un déplacement considéré comme coûteux, compliqué et « traumatisant » à leurs yeux. Pour les bébés sacrifiés, leur mise à mort a sans doute été traumatisante et douloureuse…

NOVOPRESS INFO - 09.12.09


Commentaires

  • Il y a fort à parier que d’ici peu l’UE exigera que l’Irlande, en dépit des promesses qui lui ont été faites, se plie aux diktats des mondialistes anti-Européens et soit contrainte d’accepter l’avortement : c’est ça la démocratie !

Les commentaires sont fermés.