Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Typhaine: des restes humains trouvés en Belgique

Des restes humains ont été retrouvés à Marcinelle, près de Charleroi, dans le sud de la Belgique, à l'emplacement désigné par le beau-père de la petite Typhaine, la petite Française de 5 ans disparue, a annoncé ce soir l'agence de presse nationale Belga.

Ce n'est pas la première fois que
la ville de Marcinelle est associé à un macabre fait divers. C'était dans cette ville que le pédophile Marc Dutroux a habité et a notamment séquestré Julie et Mélissa.

Des recherches étaient menées depuis aujourd'hui en Belgique dans la région de Mons, non loin de la frontière française, pour retrouver le corps de Typhaine, disparue en juin de son domicile d'Aulnoye-Aymeries (Nord), et dont la mère et son compagnon ont avoué qu'elle était morte chez eux  le 30 novembre.

Le jeune homme âgé de 24 ans se trouvait avec des policiers français et belges pour leur indiquer l'endroit où il dit avoir enterré le corps de la fillette de 5 ans. Lors de sa garde à vue, le couple avait avoué que la fillette était morte à la suite d'une punition qui avait dégénéré. "Son corps est resté plusieurs jours à la cave", précise une source proche de l'enquête.

"Il y était encore lorsque sa mère et son ami ont fêté le baptême de leur fille âgée d'un an le 13 juin". Le corps aurait été transporté dans un carton deux jours après et dissimulé dans le coffre de la voiture du compagnon qui l'aurait enterré en Belgique.

Le Figaro - 09.12.09

Commentaires

  • Malheureuse Typhaine, enfant martyre de sa mère et de son beau-père !
    Hier à la télé, les journalistes parlaient du beau-père avec beaucoup de déférence, expliquant qu’il avait été très coopératif avec la police. Un père exemplaire, quoi !

  • Cher abad, c'est effrayant, en effet...

    Pauvre petite Typhaine! Enterrée dans les bois (un vrai lieu maudit) comme une bête...
    J'aimerais que les anges existent (et pourquoi pas?) et la prennent dans leurs ailes douces et lumineuses.

    Cette histoire abominable me hante; je ne voudrais pas être un de ces policiers ni médecin légiste.

    On ose parler d'accident, de "punition", alors qu'il s'agit d'un crime et de tortures!

Les commentaires sont fermés.