Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Algérie: proposition de loi pour criminaliser la colonisation française

Algerie Bouteflika drapeau 10.12.09.jpg
Abdelaziz-Belkhadem.jpg
Abdelaziz Belkhadem
NOVOPRESS - 10.12.09. Des députés algériens vont déposer une proposition de loi criminalisant la colonisation française en Algérie pendant 132 ans. Cette motion a été signée par une cinquantaine de députés de différents partis représentés au Parlement algérien. Une initiative téléguidée par le Front de libération nationale (FLN), au pouvoir depuis 47 ans. De telles gesticulations permettent à ses dirigeants d’occulter les nombreux crimes du terrorisme algérien. Le projet de loi comprend 15 articles et formule « une demande officielle de réparation à la France pour la période coloniale, et des crimes commis contre le peuple algérien désarmé dans la foulée du mouvement de libération ». Le projet de loi appelle aussi « à juger les criminels de guerre ».
Cette nouvelle provocation de la dictature du FLN s’inscrit aussi dans la mouvance des partisans de la « conquête criminelle » de l’Algérie par la France. Ces voix dénombrent un total de 500 000 Maghrébins qui seraient des victimes directes de la colonisation française, commencée en 1830. Or, ce déficit n’est dû ni à la guerre, ni à des exactions de l’armée française, mais à une famine touchant tout le Maghreb entre 1865 et 1868.
Pour Alix Ducret, rédactrice en chef d’historia-nostra.com, l’accusation « de crime ne tient donc pas ». La journaliste souligne dans l’ouvrage « Mythes et polémiques de l’histoire », que « la France, se révélera un soutien essentiel pour le pays en accordant quelque 660 00 francs de crédits et en approvisionnant, de manière massive, l’Algérie en blé, riz ou pommes de terre. Des denrées sans lesquelles la mortalité eut été autrement plus élevée ».

.................................................................

L’Algérie vient de fêter le 55e anniversaire du début des attentats terroristes du FLN en novembre 1954. A cette occasion, le secrétaire général du FLN, Abdelaziz Belkhadem, également ministre d’Etat et représentant personnel du président Bouteflika, a exigé de la France «des excuses et des réparations pour les crimes barbares et génocidaires commis durant 132 ans par le colonialisme en Algérie».

Le dirigeant de ce parti au pouvoir depuis 47 ans, a ajouté que « la période de destruction coloniale fut la plus difficile et la plus horrible jamais vécue par notre peuple ». Dans un communiqué diffusé samedi dernier, le FLN enfonce le clou : « L’Algérie ne cessera pas d’exiger la reconnaissance par la France de ses crimes coloniaux à l’endroit du peuple algérien ».

Ce chantage permet au FLN de faire pression sur la diplomatie française et d’occulter ses nombreux crimes. L’exigence de repentance d’Alger est une insulte à la mémoire des Pieds noirs, ces colons européens qui contribuèrent à mettre en valeur l’Algérie depuis la fin du XIXème siècle : construction d’infrastructures (routes, ponts, chemins de fer, ports, aéroports…), aménagement et création de villes modernes, développement de l’agriculture et de l’industrie, création de systèmes sanitaires et éducatifs performants, etc. Des progrès qui -au lieu d’un génocide comme le dit Abdelaziz Belkhadem- ont permis à la population d’Algériens d’être multipliée par sept pendant les 132 ans de colonisation !

C’est aussi une insulte à la mémoire des européens soumis pendant des siècles à un esclavage particulièrement sanguinaire au Maghreb, esclavage qui n’a cessé justement qu’avec… la colonisation française. Mais l’Algérie n’a pas exprimé la moindre repentance envers les Européens !

NOVOPRESS INFO - 05.11.09


Commentaires

  • La France et les autres pays européens devraient accuser les arabes d’Algérie de piraterie, d’enlèvements de populations chrétiennes, de leur mise en esclavage et vente sur le plus grand marché aux esclaves du début du XIXème siècle : Alger. Et il faudrait les forcer à remercier la France d’y avoir mis fin en s’emparant d’Alger en 1830.. Rappelons leur qu’avant 1830, l’Algérie n’existait pas ; ce territoire était en grande partie une colonie turque, dont Alger. C’est la France qui a créé l’Algérie, y compris le mot même d'Algérie.

    PS. Il serait temps de débarrasser le gouvernement français de ses ministres FLN.

  • La prochaine fois que Bout-et Flika a un problème de santé qu'il aille se faire opérer en Israël et non à Paris.

    @abd.Ton PS est exact.

  • " une demande officielle de réparation à la France pour la période coloniale, et des crimes commis contre le peuple algérien désarmé dans la foulée du mouvement de libération ». Le projet de loi appelle aussi « à juger les criminels de guerre »."

    C'est fou comme ils ressemblent à certains !!!
    Ils sont incapables de se développer, et donc espèrent des espèces sonnantes et trébuchantes et espèrent aussi nous faire accepter les cpf et les mosquées .
    La réparation , quel culot, alors qu'ils nous envoient par millons les cpf que nous devons entretenir : une cpf coûte 300 000 euros par an au peuple français .

    « la période de destruction coloniale fut la plus difficile et la plus horrible jamais vécue par notre peuple ».
    Ah , oui ! MENTEUR !
    Et pourquoi donc les algériens ne restent-ils donc pas en Algérie ?

  • Commençons par rappeler aux Algériens qu'historiquement parlant, ce sont eux qui ont déclaré la guerre à la France et qu'en conséquence, l'Algérie n'a jamais été une colonie mais une prise de guerre, comme le furent l'Alsace et la Lorraine quelques années plus tard.
    Et surtout, exigeons de notre gouvernement que l'on cessent d'enseigner cette contre vérité à nos jeunes dans les lycées de France.

  • @Jean-luc NEVEU
    "Et surtout, exigeons de notre gouvernement que l'on cessent d'enseigner cette contre vérité à nos jeunes dans les lycées de France"
    oui , et comment ,puisque ce gouvernement, ce n'est pas le mien, et les précédents laissent volontairement depuis 1945 nos enfants entre les mains des communistes .
    Il me semble que vous mettez la charrue entre les boeufs, si je peux me permettre.

  • avant les boeufs , bien sûr.

  • euh, pardon, avant les veaux .

  • Oui, bon... tous les gouvernements qui se sont succédés depuis 1962 ont laissé les enseignants "enseigner" cette contre-vérité, qu'ils soient de gauche ou de droite (les gouvernements et les enseignants). Je me demande bien ce qu'ils pensent que la France a à y gagner...
    Et il y a tant d'autres fausses informations qui continuent de circuler sur la présence Française en Algérie. Dès qu'apparaît ce sujet à la télévision, on entend toujours le même cortège de mensonges: les arabes n'avaient pas accès à l'instruction, ils n'avaient pas accès aux postes de fonctionnaires, les pieds-noirs étaient tous des racistes.
    Rassurez-moi: ma famille était-elle une exception? Je possède des photos de classe de mes frères et sœurs aînés entourés d'arabes -ils sont d'ailleurs la majorité- à l'école de Diar Es Saada (Alger) et leurs instituteurs étaient aussi des arabes, mon père travaillait pour la mairie d'Alger et nombre de ses collègues qui venaient souvent déjeuner chez nous étaient des arabes, le médecin qui a signé l'acte de décès de ma grand-mère était un arabe. Alors, pourquoi continuons-nous de masquer et transformer la vérité? Si certains jeunes issus de l'émigration maghrébine savaient cela, peut-être cesseraient-ils de haïr la France?

  • @Jen Luc
    Mais il n'y a jamais eu de gouvernement de droite en France , en tout cas depuis 1945.
    Des enseignants de droite ? non , s'il y en a , ils sont rarisssimes et ils le gardent pour eux .

    " Je me demande bien ce qu'ils pensent que la France a à y gagner..."
    Parce que vous croyez que ces gens veulent le bien de la France ?

  • "Si certains jeunes issus de l'émigration maghrébine savaient cela, peut-être cesseraient-ils de haïr la France? "
    Parce que vous pensez que c'est à cause de cela qu'ils haissent la France et le monde occidental en général; au fond , vous semblez leur trouver des excuses.
    Vous êtes d'un angélisme incroyable , surtout pour un pied-noir .

  • @>Jean-Luc, je vous comprends et je crois ce que vous dites. Je ne suis pas d'origine pied-noir, mais à Marseille, il y a toujours eu des Algériens, des gens du Maghreb et il n'y avait aucune haine. Aucun problème. Aucune "insécurité".
    Puis tout a changé, d'un coup: Une haine palpable dans les rues! - Tout se passe comme si ON leur avait monté la tête contre les Français! Le mondialisme, qui n'est pas un mythe mais une réalité, ne veut pas de la NATION française, de la nôtre encore moins que des autres nations! Son arme, ce sont les musulmans, dressés à mort contre nous! C'est l'islam armé, de conquête!
    Il y a eu endoctrinement à l'école publique, et dans les cités, il y a eu des imams bourrés de haine.
    "Ils sont chez eux chez nous", a dit Français Mitterrand! Il ne faut pas l'oublier!
    Je crois qu'il est trop tard aujourd'hui.

  • @Jean-Luc NEVEU: merci pour votre témoignage. On le sent plein de vérité, de vécu, il est bouleversant quand on voit la situation actuelle.

  • Jean-Luc comme dit ton Frangin (le Grand) c'est cette putain de 3° génération issue de l'imigration qui met la merde, leurs parents, grands parents etc, regrettent le temps jadis. Mais aujourd'hui l'actualité faisant, la peur s'installe dans les quartiers et si notre gouvernement ne réagit pas TRES rapidement c'est la rue qui va réagir (tout comme aux USA) tous armés et....le vide....
    Bon sans ceux qui ne sont pas contents, ont qu'à rentrer au Pays. Mais non...Ils restent là bien souvent pour le malheur de leur propre famille.

  • Catherine, je ne sais pas si je suis "angélique" mais vous, vous êtes sans doute une extrémiste. J'ai eu une aventure avec une jeune femme algérienne dont j'ai été amoureux et j'ai beaucoup discuté avec elle et avec des algériens de son entourage. Et il a fallu que je produise des preuves (les fameuses photos et le certificat de décès de ma grand-mère) pour leur faire admettre la vérité. Quand je leur demandais pourquoi ils avait un aussi fort ressentiment contre la France, ils me répondaient que c'est ce qu'on leur avait appris à l'école de la République et ce que leur avaient raconté leurs parents qui les avait dressés contre notre pays.
    Au lieu d'employer le sarcasme comme vous le faites si bien, ma Chère Catherine, faites donc comme moi: documentez vous sur l'histoire de la France en Algérie et à chaque occasion que vous aurez de faire jaillir la vérité dans l'esprit d'un arabe, saisissez l'opportunité de la faire. Mais compte tenu de vos propos, je doute que vous en fréquentiez beaucoup, des arabes. Pour ma part, la seule personne à qui j'en veux vraiment c'est François Mittérand, qui pour des raisons purement électorales, a lancé la plus violente campagne anti-française qu'aient pu subir les émigrés vivant dans notre pays. Ce que raconte plus haut Gaëlle Mann, c'est justement le fruit de cette campagne organisée par le PS français, dirigé par F. Mittérand et sa clique (Harlem Désir etc...) Quand à savoir s'il est trop tard aujourd'hui, moi je ne le pense pas. Mais il faut très vite rétablir la vérité et cesser de financer le mafieux Bouteflika et le FLN. Pour ceux que cela intéresse, il y a un livre extraordinaire, très bien documenté qui raconte toute l'histoire de l'Algérie Française: "L'Histoire De La France En Algérie", de Pierre Laffont, chez Plon. Je vous encourage vivement à le lire. Cordialement à tous...

  • A Jean-Luc : d’accord en gros avec vous, mais avec quelques nuances.
    Pour ce qui concerne l’enseignement de l’histoire de nos colonies, Chirac, et maintenant Sarkozy sont bien pires que Mitterrand. Non seulement ils couvrent les mensonges de ces enseignements que vous signalez, mais ils les ont en quelque sorte entérinés et aggravés par leurs honteuses repentances et par le mépris qu’ils ont toujours affichés envers les pieds noirs et les Harkis, alors qu'ils entretiennent les meilleurs relations avec les terroristes FLN. Et ils ne parlent jamais des bienfaits de l'Algérie française. Mais le tout premier fautif demeure évidemment De Gaulle.

    En ce qui concerne la prise d’Alger, qui depuis longtemps était aux mains des Turcs, comme une grande partie de l’Afrique du nord, le reste étant livrée à l’anarchie de quelques chefs de tribus, son motif premier était de faire cesser la piraterie en méditerranée, et les enlèvements de chrétiens qui ensuite étaient vendus sur divers marchés aux esclaves : vers 1800 on estime que sur le marché aux esclaves d’Alger, il y avait plus de 30 mille chrétiens ! Et durant le XVIIIème siècle, il y eut au moins 22 tentatives de prise d’Alger par plusieurs pays européens ; même les Etats-Unis firent 2 tentatives. La prise de 1830 réussit parce que Napoléen avait fait mettre au point un plan qu’il n’eut pas le temps de réaliser mais que Charles X réussit à appliquer. Rappelons d’ailleurs, que le mot ‘Algérie’ n’existait pas, puisqu’il n’existait aucun état algérien à l’époque. C’est la France qui l’a créé en 1837, constatant qu’elle était en train de construire un nouveau pays .

  • @Jean-Luc NEVEU
    Monsieur , vous êtes apparemment nouveau sur ce blog et vous me traitez d'extrémiste , au motif que j'ai affirmé que l'Education nationale était aux mains des communistes et des gauchistes depuis 1945, ce que tout un chacun sait.
    Vous me traitez d'extrémiste parce que je ne crois pas que ce soit la colonisation française en Algérie qui soit la cause du comportement des CPF ; la preuve : beaucoup de CPF ont le même comportement , alors qu'ils ne sont pas descendants des arabes algériens; en outre il suffit de constater dans quel état de décrépitude et de violence se trouve aujourd'hui l'Algérie pour comprendre.
    Vous me traitez d'extrémiste parce que je considère que ce n'est évidemment pas Mitterrand qui est le seul responsable du comportement des susnommés .
    Vous me traitez d'extrémiste parce que je considère qu'il n'y a jamais eu de gouvernement de droite en France; je vous rappelle que ce sont De Gaulle et ses amis , les porteurs de valise du FLN, qui ont liquidé l'Algérie française dans des conditions indignes, en laissant massacrer VOLONTAIREMENT un nombre considérable de harkis et d'européens d'Algérie , ce que vous devriez savoir en tant que pied-noir , mais sur lequel vous faites allègrement l'impasse .
    Je vous rappelle également que ce sont des gouvernements que vous considérez comme de "droite", qui ont organisé le regroupement familial, que Sarkozy est aux petits soins pour le cpf , bien plus qu'il ne l'est pour les européens ; que ces immigrés ont beaucoup de droits , qu'en cas d'acte de délinquance, les forces de police ont ordre de ne pas les interpeller ; qu l'état des quartiers dits "sensibles " ne trouve nullement sa cause dans la colonisation française mais dans une mentalité qui n'est pas la notre ; à cet égard, je vous rappelle que d'autres immigrés extra-européens ont un comportement aux antipodes de ceux dont nous parlons.

    " c'est justement le fruit de cette campagne organisée par le PS français, dirigé par F. Mittérand et sa clique (Harlem Désir etc...) "
    Oui je réitère : ou vous le faites exprès, ce qui n'est pas à écarter , ou vous êtes d'un angélisme consternant : le Nouvel Ordre Mondial , ça vous dit quelque chose ?

    Si pour vous énoncer des évidences est être extrémiste, cela ne me pose aucun problème .

    "Mais compte tenu de vos propos, je doute que vous en fréquentiez beaucoup, des arabes"
    "et à chaque occasion que vous aurez de faire jaillir la vérité dans l'esprit d'un arabe, saisissez l'opportunité de la faire"
    A mon sens , et cela n'engage que moi, vous êtes un pro-immigrationniste convaincu ; donc , je vous retourne ce compliment ; vous êtes un idéologue .
    An nom de toutes les victimes de la politique d'immigration , encouragée par nos dirigeants et les idéologues , et je pense que vous en êtes un, je ne vous salue pas , Monsieur.

  • Cher abad, un grand merci pour votre commentaire si instructif, qui rappelle les données exactes de l'Histoire de l'Algérie française.
    Votre contribution était nécessaire.

  • A Catherine : bravo pour votre dernier commentaire où par vos précisions vous clarifiez grandement la situation en France due à l’immigration. En fait, dès les années 1950, les forces anti-nationales, qui étaient à l’époque beaucoup plus discrètes qu’aujourd’hui, étaient déjà à l’œuvre pendant la guerre d’Indochine, puis celle d’Algérie. Elles ont poursuivi leur travail de sape de la nation française par la désinformation et le mensonge pur et simple sur la colonisation. Et un de leurs objectifs est bien de monter les immigrés contre la France en leur expliquant que, par xénophobie, racisme et anti-sémitisme (toujours cette même trinité !) la France a exploité les peuples colonisés, alors que ce fut exactement l’inverse, la France leur apportant les bienfaits d’une civilisation très avancée et surtout la culture, la science et la technique que les colons ont mis à leur service.

  • Katherine,
    Merci d'avoir par vos propos, confirmé mes soupçons à votre encontre.
    Je ne suis pas du tout en faveur de l'immigration dans notre pays et encore moins, d'une immigration musulmane.
    Cependant, je ne perds pas de vue qu'il existe des arabes for respectables et que je respecte.
    Vous faites de plus à mon encontre un grand nombre d'accusations ridicules et de procès d'intentions tout aussi stupides qu'injustes. Vous me prêtez des paroles et des intentions qui ne sont pas les miennes et qui vous servent ensuite pour m'accuser de tous les maux du monde. D'ailleurs, il ne manque que celle de traitre que vous ne tarderez pas à faire, j'en suis sûr. Madame, votre haine vous aveugle et que vous ne me saluez pas se révèle finalement un honneur pour moi. Je suis pieds-noirs, fier de l'être, fier de ma culture pieds-noirs et ces deux qualificatifs n'ont pas réussi à faire de moi quelqu'un de haineux, de raciste n'y de xénophobe. Je n'ai voté qu'une seule fois pour le FN, c'était parce que je trouvais ridicule que tous les médias diabolisent JMLP et appellent ouvertement à voter Chirac. J'ai donc voté par réaction contre l'injustice et je jure que je ne voterai plus jamais pour lui, simplement pour ne pas voter comme vous. Enfin, comme mes parents m'ont bien éduqué, je vous salue malgré tout.

  • Cher Abad,
    D'après ce que j'ai appris de la conquête de l'Algérie, la guerre a été déclarée à la France par le Dey d'Alger, furieux que le représentant du roi de France refuse de l'indemniser pour une cargaison de blé que lui auraient vendue des commerçants Marseillais, blé qui serait parvenu germé et donc, impropre à la consommation.
    La guerre gagné, la question s'est posée d'envahir l'Algérie ou de rentrer chez nous. Et si nous y sommes restés, ce serait d'une part pour la raison que vous évoquez plus haut -en finir avec l'esclavage et rendre la Méditerranée enfin navigable- et d'autre part pour enquiquiner les Anglais qui voyaient d'un très mauvais œil la France contrôler la Méditerranée en s'installant à Alger, juste en face de Marseille.
    Vous parler des autres tentatives de prise d'Alger et je vous rappelle que, bien avant les Français, les Espagnols s'y étaient cassés les dents au temps de Carlos Quinto.
    La France en Algérie est un sujet que j'affectionne particulièrement car fils de Français et d'Espagnole, né à Alger, je me sens particulièrement concerné.
    Les informations que je donne plus haut sont extraites du livre que je cite dans un précédent post.
    Quant à la situation en France, en relation avec l'immigration Maghrébine, je suis tout à fait conscient du problème qu'elle cause. Les politiciens français, en ce qui concerne l'Algérie, ont multiplié les erreurs depuis la conquête et ils continuent aujourd'hui, toutes tendances politiques confondues. Cela dit, je pense que la pire a été la loi sur le regroupement familiale. Et s je me souviens bien, c'était l'idée de Giscard.
    Je terminerai en vous révélant une chose: je suis moi-même un émigré aujourd'hui. En effet, j'essaye à 53 ans et avec beaucoup de difficultés de faire mon trou à Séville, en Espagne. Vous comprendrez sans doute mieux pourquoi je tente, quand ce sujet est abordé, de garder la tête froide et de rester modéré. Et poli. Cordialement. Jean-Luc

  • @Jen-Luc
    "J'ai donc voté par réaction contre l'injustice et je jure que je ne voterai plus jamais pour lui, simplement pour ne pas voter comme vous"

    Mais mon pauvre Jean-Luc, SOIT DISANT pied-noir, vous ne voterez plus jamais plus le FN pour ne pas voter comme moi ; mais c'est le niveau zéro de l'argumentation politique !

    Vous êtes un GAUCHISTE, car vous qualifier d'immigré en Espagne (alors que vous vous prétendez de surcroît à moitié espagnol) ,qui a beaucoup de difficultés à faire son trou , ce n'est pas crédible.
    Comparer deux types d'immigration qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre , c'est la propagande classique des mondialistes.

    " Enfin, comme mes parents m'ont bien éduqué, je vous salue malgré tout".
    "Bien éduqué" , mon dieu qu'il est poli cet homme , comme l'on dit trop poli pour être honnête.

  • A jean-luc : vous faites une confusion dans cette affaire des blés, qui l’inverse de ce que vous dites. Pendant la période révolutionnaire, la France connu la disette et dû acheter du blé. En 1796 (sous le directoire ) elle acheta du blé au Dey d’Alger. Les intermédiaires de cette vente étaient des commerçants juifs d’Alger, Bacri et Busnach, et côté Français Talleyrand. Le blé fut livré très tardivement et ne provenait pas d’Algérie mais du piratage Turc, ce que le Directoire s’était interdit d'accepter, par un traité international avec tous les autres pays européens. Il arriva une partie de ce blé en France mais très tard, germé et impropre à la consommation. La France refusa de le régler comme prévu et entrepris une négociation très difficile avec le Dey, qui avait avancé les fonds. En fait, cette opération cachait une escroquerie montée par les frères Bacri et Busnach, avec certainement la complicité de Talleyrand qui a du toucher une belle partie de la somme que paya finalement la France. En 1827 eut lieu l’incident du « coup d’éventail » (un chasse mouche, en réalité) entre Hussein Dey et le consul Deval , qui en fait ne se supportaient pas. Cet incident n’est pas vraiment à l’origine de l’expédition d’Alger, comme on le dit souvent. En fait, cette expédition qui eut lieu 3 ans plus tard, résulte de la volonté de Charles X, reprenant le plan du Napoléon, établi en 1808 par le commandant Boutin. La France, comme l’Espagne et l’Italie avait depuis des siècles des possessions en Algérie : le Bastion de France (La Calle), fondé en 1559 ( près de 3 siècles avant la conquête ! ), et les mouillages de Bône et de Collo, voisins du Bastion. Elle entretenait de bons rapports avec les autorités locales et les paysans de cette région. Avec le Dey, les choses étaient souvent orageuses. Et rappelons qu’en 1682 le consul de France à Alger, le père La Vacher fut supplicié par le Dey : il fut déchiqueté à la gueule d’un canon.
    En dehors de la France et de l’Espagne, presque tous les pays européens ont tenté de prendre Alger au cours du XVIIIème siècle : l’Italie, l’Angleterre, la Hollande, le Danemark, etc…., et comme je l’ai dit les Etats-Unis.

  • Je viens de lire seulement maintenant la réponse de Jean-Luc à ‘Katerine’ qui, je suppose, est notre ‘Catherine’ . Cette réponse est tout à fait indigne de la part de quelqu’un qui se prétend poli et modéré. Chère Catherine, vous avez fait œuvre de charité en lui répondant !

  • Abad,
    Je n'ai pas fait preuve de charité ; j'ai fait preuve de modération , car si j'avais vraiment dit ce que je pensais !
    Je me souviens d'un "troll", qui suite à une intervention de ma part, m'avait répondu en me nommant Katherine , il mes emble(avec un K) ; je suppose qu'il s'agit du même individu, qui n'est évidemment ni pied-noir , ni à moitié espagnol !
    Aucun pied-noir , en tous cas ceux ce que je connais , ne s'expriment de cette façon , surtout en faisant l'impasse sur De gaulle !
    Il s'agit d'un rôle de composition .

  • "Madame, votre haine vous aveugle et que vous ne me saluez pas se révèle finalement un honneur pour moi " écrit le Jean Luc .

    Mitterrand avait dit lorsqu'il avait été mis en cause dans l'affaire Polanski : être critiqué par le FN est un honneur pour moi .

    Et en plus le patronyme du Jean-Luc est NEVEU !
    mais oui , c'est le neveu du miteux !
    Incroyable non !

  • En plus de haineuse, ccomplètement parano. Oui, Catherine, vous avez deviné: je suis bien un agent du KGB et vous m'avez démasqué en pleine campagne de propagande communiste.Rassurez-vous, je ne reviendrez plus corrompre ce forum. Je retourne auprès de mes amis gauchistes. HA HA HA et moi qui parfois me trouvais trop à droite, vous m'avez rassuré. Inutile de laisser une réponse, je ne la lirai pas.

  • Au NEVEU,
    Un agent du KGB !
    Où ai-je dis cela ?
    Vous usez de tous les poncifs sionistes , parce que j'ai affirmé que vous étiez angélique : "haineuse", "parano ", bonne pour le Goulag , hein ? il m'a suffi de lire votre premier commentaire pour comprendre à qui j'avais affaire .

    HA, HA, HA !
    et pourquoi pas HI, HI, HI !

    "moi qui parfois me trouvais trop à droite, vous m'avez rassuré"
    J"adore !
    les gens de droite ne se trouvent pas trop à droite !
    à 53 ans , s'il s'agit de votre véritable âge , vous auriez honte de vous trouver parfois trop à droite !
    Il s'agit de schizophrènie !
    Ou de la pression sociale à laquelle vous ne seriez pas en mesure de faire face .

    Mais si vous lirez ma réponse !!!!

  • @Catherine avec un C! Vous avez raison: l'impasse sur De Gaulle, aucun pied-noir ne l'a fait ni ne le fait!

  • PS: ni ne la fait! (l'impasse sur le traître à la France, qui a abandonné l'Algérie: j'en ai pleuré, même n'étant pas pied-noir).

  • Gaelle,
    Vous avez remarqué : d'abord le NEVEU dit :

    "Pour ma part, la seule personne à qui j'en veux vraiment c'est François Mittérand "
    puis en raison des commentaires en réponse :

    "Cela dit, je pense que la pire a été la loi sur le regroupement familiale. Et s je me souviens bien, c'était l'idée de Giscard".

    Et jamais, il ne parle de De Gaulle !
    Il n'y arrive pas .

  • A propos de contre vérité mr Neveu, ceux qui t'ont enseigné l'Histoire en ont fait une belle. L'Algérie nous aurait attaqué? Tu viens de quelle planète?
    Je te propose de lire lES MASSACRES D'OCTOBRE de l'auteur Dris Youcef, un livre qui dénonce les méfaits de la colonisation française en Algérie qui vient de paraître aux éditions ALPHA d’Alger. L’auteur démontre par forces de témoignages de victimes encore vivantes, les souffrances des algériens en Algérie, mais aussi en France durant la colonisation jusqu’au derniers jours de la guerre d’Algérie et à l’annonce du référendum de l’autodétermination. Un livre témoignage qui accuse notre pays de falsification de l’Histoire ( comme tu le fais toi), en donnant des informations précises, des lieux, des dates et des personnes qui ont subi les pires souffrances, parfois même d’innocentes victime de répression aveugle. Un livre qu’on devrait lire te faire lire à nos potaches.
    Réfère toi au blog de cet auteur : http://blog.aufeminin.com/blog/see_378975_2/Afrique-du-nord

  • A Yves dorsay : c’est vous qui avez besoin d’apprendre l’histoire, la vraie et non celle fantasmée par les ‘profs’ gauchistes et perclus d’idées fausses. Pour ce qui est des raisons de la prise d’Alger relisez mes commentaires précédents : il s'agissait de faire cesser le piratage et le marché aux esclaves d’Alger, aux mains des Turcs, l’Algérie n’existant pas encore. C’est la France qui a construit l’Algérie et lui donné son nom en 1837 !
    Quand à la colonisation française, on peut la résumer ainsi : constructions de nombreux hôpitaux et soins des populations indigènes qui se multiplient (lutte contre le paludisme, le glaucome, etc..), inexistants auparavant, construction en moins de dix ans de 20000 km de routes, de barrages, assainissements des marais, construction des écoles, lycées et d’une université, construction de villes modernes, développement de l’agriculture et de l’élevage, etc…Quand aux massacres et aux souffrances des populations, nuls terroristes au monde n’ont dépassé en atrocités celles du FLN, qui ont essentiellement massacrés leur propres frères indigènes ! Il n’y a rien à rajouter à cela !
    Voilà, vous feriez mieux d’apprendre à lire et ensuite un peu d’histoire, au lieu de raconter des sornettes !

  • Cher abad, je vous dis de nouveau merci, pour ces mises au point qui s'imposent. Dommage pour les gauchistes, mais on ne peut pas refaire l'histoire de l'Algérie française!

    L'Algérie n'existerait pas sans la France! Voilà la vérité qui fait mal!

  • Au lieu de s'occuper de l'Algérie française, qu'ils aillent donc voir ce qui se passe en 2010 en Israël, dans les colonies! Cette colonisation israélienne, qui dépouille les Palestiniens de leurs droits, de leurs biens, de tout, elle ne semble pas leur poser de problème? Curieux, tout de même...

  • «Curieux, tout de même...» : vous avez parfaitement raison, Gaëlle, de souligner cette apparente contradiction. Il suffit de voir qui soutient le FLN en Algérie, les rois du Maroc, de l’Arabie et de Jordanie, etc,.., si ce n’est le lobby qui n’existe pas ! Sans lui, ces régimes auraient disparu depuis longtemps, comme ont disparu les rois d’Egypte, de Libye, le Négus, le Shah, etc…..

  • Il est bien curieux que les algériens -ceux qui restent au pays et ceux qui viennent ici - n'aient pas gardé en mémoire le massacre de Melouza .
    300 blédards égorgés en une nuit par le FLN,il fallait etre tres actif pour réussir ce pari

  • Abad, je sens dans vos propos des relents de nostalgie "Algérie Française". Qu'avez-vous donc perdu , vous ou votre famille en perdant l'Algérie pour défendre la colonisation avec autant de virulence? Je vous renvoie au Rapport de Tocqueville fait en 1847, lorsqu'il dressa ce constat terrible: " Nous avons rendu la société algérienne plus misérable, plus désordonnée, plus ignorante et plus barbare qu'elle ne l'était avant de nous connaître". et je ne vous fais pas l'affront de vous expliquer qui est Tocqueville, ou peut-être dois-je le faire? Manipuler l'histoire est une spécialité que vous semblez manier avec art!

  • Dorsey, ce n’est pas moi qui ai perdu quelque chose avec la perte de l’Algérie Française, c’est la France qui a tout perdu : et aujourd’hui on peut prendre la mesure cette perte, puisque la France est en passe de devenir une colonie algérienne, donc de disparaître. Mais cela, vous, qui ne comprenez que vos petits intérêts personnels de bon bourgeois ignare (apprenez donc un peu d’histoire ; mais j’en doute car il faut un minimum de cerveau pour cela) et veule, vous n’êtes pas capable de le comprendre ! Quand on pense à tous ces héros qui se sont faits tuer, d’abord en Indochine, puis en Algérie (inutile de remonter au-delà) pour l’HONNEUR de la France et qu’on découvre de minables individus de votre espèce, on ne peut s’empêcher de penser qu’ils ont eu bien tort de se battre pour que vivent des gens comme vous qui ne savez que cracher sur eux !

Les commentaires sont fermés.