Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Condamné pour trafic de stupéfiants, Abdelali Benamara ne sera pas expulsé de France...

06/12/2009 – 19h20
SAINT BRIEUC/SANT BRIEG (NOVOpress Breizh) –
Abdelali Benamara, 25 ans, a été condamné jeudi dernier par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc a à quatre ans de prison ferme pour trafic d’héroïne et cocaïne. À cette peine, s’ajoute une révocation de deux sursis de 6 mois, 10 250€ d’amende douanière et saisie de 14 000 euros retrouvés à son domicile.

Le prévenu n’a pas contesté les faits qu’on lui reproche. Après sa sortie de prison, en août 2008, il a recommencé à vendre de l’héroïne et de la cocaïne dans des «teufs». Et les 14.000 euros qu’il avait dissimulés dans la structure métallique de son appareil de musculation proviennent bien, en partie, de son trafic.
Lors de l’audience, le procureur de la République a dénoncé, dans son réquisitoire, non un « simple traficotage, mais un véritable business. Benamara se présente comme une victime. Mais les véritables victimes sont au cimetière. En 2007, il y a eu 17 morts par surdose d’héroïne ou de cocaïne en Bretagne. Et depuis le début de l’année, il y a eu cinq morts par overdose dans les Côtes-d’Armor. Et je ne parle pas des suicides, des meurtres commis sous l’emprise de la drogue et des accidents». Outre les peines évoquées plus haut, le représentant du ministère public avait demandé qu’une interdiction de séjour sur le territoire français d’une durée de 10 ans soit prononcée à l’encontre de Benamara.


Le tribunal ne l’a pas suivi sur ce point, estimant que, sa peine purgée, le prévenu pourra continuer à vivre en France. Précisons que Benamara a déjà été condamné à 13 reprises par le passé, notamment pour des faits de vols, d’outrages, de trafic de stupéfiants, et de violences. Pas de quoi justifier, en effet, une expulsion du territoire...

Commentaires

  • « Pas de quoi justifier, en effet, une expulsion du territoire... » : ben, oui, quoi ? On ne va tout de même pas se priver d’une chance pour la France ! Ces chances nous apportent, comme nous l’ont récemment rappelé Chichi et le nabot, la civilisation : le vol, le viol, les agressions en tout genre, la drogue, l’arnaque, etc…..Cela manquait à notre culture, n’est-ce pas le neveu ?

  • Bravo, cher abad!

  • @ latifa
    Il paye des impôts ?
    parce qu'il a déclaré à l'administration fiscale les gains tirés du trafic d'héroine et de cocaine ?
    Sa fille est née sur le territoire français ? t'as bien appris ta leçon , tu connais tes " droits ", hein ?
    Dégage de ce territoire ...raciste.

  • Elle est dégagée!

  • écouté ché pa qi vs ete mé jsé qi et abdelali benamara jé grandi avec lui, y vs enmerde 1 par 1 et la france et a lui meme s'il est en prison il a fé son bénef il a na rien a foutre de vous toussss...

  • pffff arretez vos conneries, si l'on devait expulser tous les trafiquants de drogue il y aurait plus personne en france!!!la peine dont il ecope est assez lourde!
    et de plus, dire que les victimes sont au cimetiere est assez osé, je ne pense pas que cet homme les ait forcé ou contraint a consommer ces substances, s'il ne les aurait pas fournies, ces personnes seraient allées se fournir ailleurs!!!

  • ecoutè je suis sa femme et franchemen ce qui critique bin vou ete que des jalou car aujourdhui qui ne trafique pas??????et les francais ne son pas les mieu alor les etranger vous enmerde yassim ta grandi avec lui et tu voi que mon homme nai pas in mechant il un grand coeur

  • Ils ont vraiment du mal à parler et à écrire ces babouins !

  • et tu te croi inteligen toi en utilisan le terme babouin tu doi etre frustrer toi pour avoir autan de heine il fo evoluer et exepter ladversité.fatima ben amara et fier detre sa petite soeur !!

  • et tu te croi inteligen toi en utilisan le terme babouin tu doi etre frustrer toi pour avoir autan de heine il fo evoluer et exepter ladversité.fatima ben amara et fier detre sa petite soeur !!

  • Qu'elle se rassure l'analphabète, je ne suis ni frustré ni haineux et je reconnais que les babouins n'écrivent pas, mais eux, au moins ne vendent pas de came ni ne parasitent notre pays. De plus je crois en la biodiversité humaine ;o)

Les commentaires sont fermés.