Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les mariages entre Egyptiens et israéliennes menacent la sécurité nationale de l'Egypte

LE CAIRE, 14 novembre 2009 - RIA Novosti. La forte hausse du nombre des mariages conclus entre des Egyptiens et des Israéliennes menace la sécurité de l'Egypte, estime Farid Ismaïl, député des Frères musulmans, le plus grand parti d'opposition.

Le député, cité mardi par le journal des Emirats arabes unis Al Khaleej, affirme que plus de 220.000 Egyptiens ont reçu la nationalité israélienne suite à leur mariage.

"Grâce à ces mariages, les Egyptiens acquièrent la nationalité israélienne, puis reviennent dans leur pays pour se livrer à l'espionnage pour le compte de l'Etat hébreu", a affirmé le député.

Selon lui, le traité de paix signé en 1979 entre l'Egypte et Israël visant à normaliser les relations entre les deux pays dans tous les domaines et permettant de recevoir la nationalité israélienne par le biais du mariage, est à l'origine du problème.

"C'est une menace sérieuse pour notre Etat", a déclaré M. Ismaïl dans une demande adressée récemment au premier ministre égyptien Ahmed Nazif et au ministre égyptien de l'Intérieur.

Selon le député, les Egyptiens revenant dans leur patrie "sèment le mal" après avoir été formés par Israël.

Le député appelle le gouvernement égyptien à revenir sur le traité de paix signé avec Israël et à livrer les "espions israéliens" à la justice.

Commentaires

  • De toutes façons, il est très vraisemblables que ces Egyptiens étaient juifs : ils ne font donc que retrouver leur nationalité naturelle.

Les commentaires sont fermés.