Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie: toujours moins de mariages mixtes

Mariage russe.jpg
MOSCOU, 7 décembre - RIA Novosti. Le nombre de mariages conclus entre ressortissants russes et étrangers sur le territoire russe est en baisse régulière ces trois dernières années, selon les données du ministère de la Justice citées lors d'une table ronde à la Douma lundi.

Si 68.499 mariages internationaux ont été enregistrés en Russie en 2007, leur nombre s'est élevé à 60.627 en 2008 et à 29.317 au cours de la première moitié de 2009.

D'après les données ministérielles, les Russes préfèrent épouser des habitants d'ex-républiques soviétiques, dont l'Ukraine (18.984 mariages en 2007, 16.143 en 2008 et 7.298 au cours du premier semestre de 2009) et l'Arménie (9.452 en 2007, 8.851 en 2008 et 4.144 au cours des six premiers mois de l'année).

Le Tadjikistan, l'Azerbaïdjan, l'Ouzbékistan, la Moldavie, la Biélorussie, le Kazakhstan, la Géorgie et le Kirghizstan font partie du Top 10 des pays dont les ressortissants s'unissent dans les liens du mariage avec des Russes.

Côté Europe, ce sont les Allemands, les Britanniques, les Lituaniens, les Italiens et les Français qui viennent le plus souvent se marier en Russie.

Les ressortissants turcs, israéliens, américains et chinois officialisent souvent leurs relations avec des Russes.

Commentaires

  • Comment, les Russes ne se métissent pas ? C’est le nabot qui va être furieux ! Il va sûrement exiger de Poutine et Medvedev des mesures de rétorsion !

  • À propos de la Russie :

    « L’archiprêtre Dimitri Smirnov rend Lénine et Staline responsables de l’alcoolisme qui sévit en Russie »

    http://www.egliserusse.eu/blogdiscussion/L-archipretre-Dimitri-Smirnov-rend-Lenine-et-Staline-responsables-de-l-alcoolisme-qui-sevit-en-Russie_a580.html

  • Ceux qui voudraient le métissage de la France le réservent aux Français de souche. Pourquoi n'appliquent-ils pas eux-même leur souhait ? Est-ce qu'on voit beaucoup de juifs se marier avec des noirs ou des maghrébins ?

  • Ma femme, qui est russe, a une fois rencontré une compatriote qui avait épousé un africain en Russie mais avait dû venir en France car son mari était en danger en là bas. Ma femme a trouvé choquant que sa compatriote ait épousé un tel homme. En Russie les africains doivent se tenir sur leurs gardes.

  • @machin: les Juifs ne se marient qu'entre eux. A quelques rares exceptions près qui confirment la règle et qui aboutisssent à des divorces, la plupart du temps.

    Il faut que leur sang reste "pur"!

    Si la femme juive n'a pas de garçon, au bout de quelque temps, son mari juif la répudie. C'est comme ça. Elles le savent. Le "féminisme" est typiquement une revendication des femmes juives, brimées et humiliées par leur mari et par la religion hébraïque.
    Une Juive n'a pas tous les droits d'une femme occidentale. On ne le crie pas sur les toits, mais c'est exact. J'ai eu pour camarades de jeunes Juives qui m'ont fait des confidences sur leur vie réelle à l'intérieur de la Communauté. D'où ces mouvements de "libération de la femme". Beaucoup, mêmes riches, sont littéralement les bonniches de leur mari!

Les commentaires sont fermés.