Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Yazid Sabeg redoute le Front national

Sabeg 12.12.09.jpg

Le commissaire à la Diversité Yazid Sabeg s'est dit jeudi "pas très à l'aise" avec le débat sur l'identité nationale qui, selon lui, "ouvre un champ et un espace au Front national".

"Il est certain que pour moi, ça ouvre un champ et un espace au Front national, il n'y a pas l'ombre d'un doute. Je pense que la manière dont le débat a été engagé le rend difficilement contrôlable. Je n'en connais pas les objectifs et je n'en connais pas le but", a déclaré M. Sabeg, invité de l'émission "Parlons-en" LCP/Journal du Dimanche, qui sera diffusée intégralement dimanche.

Comme on lui faisait remarquer qu'il était commissaire du gouvernement, il a répondu: "je l'ai dit à Eric Besson, j'ai des doutes, je ne suis pas très à l'aise avec ce débat". "J'ai tout de suite dit que ce débat était dangereux.

Il a dit "croire vraiment" qu'il y avait "une volonté politicienne" de la part du ministre de l'Immigration avec ce débat. A la question: "Vous voyez une volonté politicienne ?", il a déclaré: "cela en a l'air de sa part. Je le crois vraiment, je le pense. Si c'est un calcul, c'est dommage".

"L'identité ne doit pas être "racialisée". Je pense que le président de la République peut siffler la fin de la récréation, il va avoir l'occasion de le faire", a-t-il ajouté.

M. Sabeg a expliqué ne pas vouloir que ce débat "nuise" à Nicolas Sarkozy "parce que si cela lui nuit à lui, cela nuira à la République; parce que le président de la République a une autorité morale, il a une capacité d'infléchir l'opinion et d'agir sur la transformation de la société".

Rappelant que l'islam était "la deuxième religion de France depuis 179 ans", le commissaire à la Diversité a jugé que "l'islam pos(ait) problème à la société française depuis longtemps".

"Et moi, a-t-il poursuivi, je pose deux questions. Est-ce que l'on peut être musulman dans ce pays ? Et deuxième sujet : est-ce qu'il est normal, est-ce qu'il serait décent que l'islam soit l'otage de débats politiques et de calculs politiques dans ce pays ?".

AFP. 12.12.09

 

Commentaires

  • Puisqu’il redoute le FN, il a une solution très simple : qu’il retourne dans son pays et quitte la France où il n’a rien à y faire !

    Mais avant qu’il demande pardon à la France et surtout aux pieds noirs et aux Harkis pour les crimes atroces commis par ses amis terroristes du FLN !

    Et exigeons du gouvernement qu’il se débarrasse de ce parasite et le renvoie en Algérie qu’il n’aurait jamais dû quitter. La France n’a pas besoin de ces sangsues !

  • "Et moi, a-t-il poursuivi, je pose deux questions. Est-ce que l'on peut être musulman dans ce pays ? Et deuxième sujet : est-ce qu'il est normal, est-ce qu'il serait décent que l'islam soit l'otage de débats politiques et de calculs politiques dans ce pays ?".

    Dans "ce" pays ; très révélateur ; il est vrai que tous les mondialistes s'expriment ainsi.
    "Est-ce que l'on peut être musulman dans ce pays ? "
    Quel culot !!!
    Alors que dans nombre de pays musulmans , il est interdit d' être autre chose que musulman .
    Casse-toi , râclure.

  • Eh bien oui, Sarko l'a nommé pour essayer de faire barrière au FRONT NATIONAL.
    Avec ton nom :yasid sabeg,tous les Auvergnats vont reconnaître un de leurs cousins qui sont partis travailler à Paris.
    yasid ,t'as pas compris que la France entiére se fout de ta gueule et que le nabot t'utilise.

  • Qu'elle se casse, cette grosse vermine!

    Vous savez sans doute qu'il est franc-maçon?

  • @duchaussoy
    Vous voyez ça à quoi ?
    Et il fait quoi à part se foutre de notre Gu....
    Vous ne savez pas encore duchaussoy que vous passerez à la moulinette comme vos compères amoureux de l'exotisme quand ils seront nombreux au pouvoir et que vous n'aurez plus d'utilité.

  • Gras comme un lokum le sabeg,le résultat du Front National au printemps risque de lui faire perdre qq grammes.

  • Il l'a versé quand son sang ?
    c'est pratique quand ça l'arrange il est français quand il s'agit de dégueuler sur la France il ne l'est plus.

    Finalement c'est incroyable ce sont les étrangers qui viennent nous dire que qu'est être Français.

    Nous sommes beaucoup trop tolérants et polis.

  • @belka
    "il a toujours été français depuis 1830 "
    Renseignez-vous sur l'histoire de l'Algérie française avant de venir débiter de telles âneries.
    Et puis une question : pourquoi , alors que votre pays est devenu indépendant en 1962, êtes -vous "fourrés" chez nous et chaque année d'avantage ?

  • @Belkacem.
    ton sébag c'est comme tous ceux qui nous racontent qu'ils ont été résistants,c'étaient plus souvent des délateurs.

    S'il est si français que ça mange t'il plus souvent un cassoulet ou un couscous.

  • On pourrait associer ces gens aux tiques . Il nous parasite de la même manière.

    Il ne doivent pas avoir plus d'intelligence que ces insectes. Incapable d'ouvrir même un peu, leur raisonnement.
    La méchanceté leur sert de moteur et de vertu.

  • Un seul pet du gros Yazid, laïc, ripoublicain et pas plus franc que maçon, envoie plus de gaz à effet de serre dans l'atmosphère que ma voiture en une semaine. Que l'on parachute cette outre à couscous dans le ciel de Copenhague !

  • @Philippe Maréchal: excellent! j'apprécie!

  • A Philppe maréchal : moi aussi je trouve excellent votre commentaire !
    Ce qui m’étonne, c’est que ces gens qui n’aiment pas les porcs leur ressemblent étrangement ! Est-ce ceci qui explique cela ?

  • Cher abad, je ne sais pas, c'est curieux en effet: je l'avais déjà remarqué! Mais on ne mange pas ses frères!
    Yazid est un gros porc franc-maçon qui vit sur le dos de la Frnce: qu'il reste chez lui en Algérie, puisqu'il est "Français depuis 130 ans"!!!
    On s'aperçoit que dans un sens l'Algérie est toujours française...
    Ils sont indépendants depuis 1962, mais ils ne peuvent pas nous f..... la paix! C'est plus fort qu'eux!

Les commentaires sont fermés.