Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Pen promet à Sarkozy une cruelle surprise aux régionales

JMLP à Marseille 13 12 09.jpg
Conférence de presse de Jean-Marie Le Pen à Marseille le 13 décembre 2009
(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

Le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, a promis dimanche à Nicolas Sarkozy une "cruelle suprise" aux élections régionales, en affirmant que son débat sur l'identité nationale avait "tourné à l'avantage" de son parti.

Le président de la République "va avoir l'occasion de regretter son initiative car elle a tout naturellement tourné à l'avantage du Front national qui, sur ce sujet, fait connaître des positions claires depuis de nombreuses années", a lancé M. Le Pen, lors d'une conférence de presse à Marseille.

Lui-même chef de file en Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) pour son probable dernier combat électoral à 81 ans, le président du FN s'exprimait à l'issue d'un bureau politique "délocalisé" dans un hôtel de luxe de la cité phocéenne, en présence de l'ensemble des têtes de liste du parti.

Quintuple candidat à l'Elysée, M. Le Pen, dont une partie de l'électorat avait été siphonné par Nicolas Sarkozy lors de la dernière présidentielle, se dit convaincu que ses électeurs savent qu'ils "ont été floués" et que l'immigration est un "outil de destruction de l'identité nationale".

"Le président, qui est un fin manoeuvre, a pensé à cette occasion qu'il allait pouvoir réédditer ce qu'il avait fait en 2007, c'est-à-dire essayer de piéger les électeurs du FN, c'est là qu'il se trompe", a-t-il dit.

Selon M. Le Pen, qui ne craint que l'"abstention", "Nicolas Sarkozy doit s'attendre --et on le voit dans les sondages où il ne cesse de dégringoler-- à une cruelle surprise lors des élections régionales".

Après des législatives calamiteuses (4,3%) en 2007 qui l'ont plongé dans une grave passe financière, suivies d'un léger redressement aux européennes de juin dernier (6,8%), M. Le Pen estime que son parti peut se maintenir au second tour des régionales dans douze régions, soit cinq de moins qu'en 2004.

Sa fille Marine, vice-présidente du FN et chef de file dans le Nord/Pas-de-Calais, qui participait à la conférence de presse aux côtés de son alter ego et rival dans la succession à la tête du mouvement, Bruno Gollnish, investi en Rhône-Alpes, espère que le parti obtiendra 10% au niveau national.

"Ces régionales montreront que nous ne sommes pas sur le déclin mais sur une pente ascendante. A 10%, le gouvernement est obligé de reprendre nos thèmes. A 30%, il serait obligé d'agir", assure-t-elle.

AFP. 13.12.09

 

Commentaires

  • ils commencent à trembler. espérons que cela se confirmera et que les Français vont enfin pouvoir redresser la tête après ces années d'humiliations

  • @hugo: je l'espère de tout coeur! Pourvu que les gens ne s'abstiennent pas!

    Il faut un choc salutaire! Ca ne plus durer!

    Amicalement

  • Oui, chère Gaëlle, ces régionales sont l’occasion d’un choc salutaire : profitons-en !

  • Puis je à vous tous faire une recommandation ?

    Sur tous les sites ,à tous mes proches ,je rédige ainsi mes voeux de bonne année.

    "Je vous souhaite une bonne année 2010 avec une immigration zéro et le retour à la prospérité ."

    et par ailleurs je fais une autre recommandation

    "n"expédiez pas une carte "joyeuses fetes " mais " joyeux Noel '

    Merci

  • C'est évidemment le mieux que l'on souhaite au FN et à la famille LP .
    Attention , il faut éviter de se faire trop d'illusion : les abrutis qui votent pour Lesprechun et le cirque UMPS sont encore trop nombreux .

    Seule une crise profonde fera changer de bord à ces gens .

  • @tramonii: votre initiative est excellente! C'est ainsi qu'il faut rédiger ses voeux, et ne pas oublier "Joyeux Noël"! Merci pour ce commentaire!

Les commentaires sont fermés.