Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aux Pays-très-Bas, une école catholique voulait servir pour Noël un repas Halal pour tous!

ecolecatholique hallal.jpg
S'apprête-t-il à décrocher le crucifix?
(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

C’était pour des « raisons pratiques » que l’école catholique avait opté pour un repas de Noël halal pour tous, explique sa direction. Car « rien n’interdit aux catholiques de manger de la viande halal, alors que l’inverse est vrai pour les musulmans ». Raisonnement confondant de stupidité. Rien n’interdit non plus aux catholiques de porter la burqa, alors pourquoi ne pas en généraliser l’usage ?

Une école primaire catholique de Weert aux Pays-Bas avait décidé de servir un repas strictement halal pour Noël. Cette école compte 400 élèves environ, dont une dizaine de musulmans. Après des plaintes de parents, l’école a fait marche arrière.

Le repas de Noël est organisé chaque année avec l’association des parents d’élèves. Selon le principal Margo Janssen, c’est pour des raisons pratiques qu’ils avaient opté pour un repas halal pour tous. Les années précédentes, ils tenaient compte des musulmans en leur servant des plats halal séparément. Mais si l’on sert des plats halal à tout le monde, il n’est plus nécessaire d’agir ainsi. Jannsen fait d’ailleurs remarquer que c’est le cas dans les hôpitaux et les prisons. Il leur avait semblé plus simple et meilleur marché de servir des plats halal à tout le monde cette année.

Selon Janssen, cela s’inscrit dans une démarche chrétienne, qui appelle à prendre les autres en compte. Pour lui, il n’y a pas de quoi en faire toute une histoire. « C’est l’air du temps. Nous n’avons aucunement l’intention de faire passer un message de la sorte. Ce n’en est pas moins un repas chrétien dans un contexte chrétien. » Il y aurait une crèche et une marche aux flambeaux. Ça partait des meilleures intentions, ajoute-t-il.

Selon Jean Paul van der Donk, président de l’association des parents d’élèves, huit plaintes de parents en colère ont été reçues. Mais, ajoute-t-il, il faudrait que ces parents comprennent qu’ils n’avaient pas opté pour des repas halal pour des raisons religieuses, mais pratiques. Rien n’interdit aux catholiques de manger de la viande halal, alors que l’inverse est vrai pour les musulmans.

Après ces plaintes des parents, la direction de l’école a décidé de revoir le problème. L’école a modifié sa position et a décidé de donner à chacun le choix de son type de repas. « Nous avons fait preuve de naïveté », dit le site de l’école. Ils souhaitent désormais passer un repas de Noël qui soit une fête, et espèrent que leur précédente décision ne portera pas atteinte à la réputation de l’école.

Source : Islam in Europe (Sources originales : Telegraaf, Trouw)
Traduction Bivouac-ID.

NOVOPRESS - 14.12.09

Commentaires

  • "Après ces plaintes des parents, la direction de l’école a décidé de revoir le problème. L’école a modifié sa position "
    En France, il n'y aurait eu AUCUNE plainte; ils serait souhaitable que tous les parents retirent leurs enfants de cette école dite "catholique ", qui prend en compte l'intérêt de 10 musulmans , non concernés par la fête de Noel, contre le droit de 390 catholiques , qui eux sont concernés et qui ont droit à avoir un repas de Noel.

    "Jannsen fait d’ailleurs remarquer que c’est le cas dans les hôpitaux et les prisons"
    On n'en doute pas vu le peuplement que doivent comporter ces lieux : l'hôpital , pour un bobo, ou la prison.

    "Rien n’interdit aux catholiques de manger de la viande halal, alors que l’inverse est vrai pour les musulmans"
    Mais c'est une école catholique , pauvre C...
    D'ailleurs que font ces musulmans dans une école catholique ?

    "Pour lui, il n’y a pas de quoi en faire toute une histoire. « C’est l’air du temps".
    Sale type .

  • "qu’ils n’avaient pas opté pour des repas halal pour des raisons religieuses, mais pratiques"
    Bien sûr que c'était pour des raisons religieuses et en plus il se moque du monde ; heureusement qu'il a trouvé devant huit parents qui se sont plaints (seulement 8 ? ); ce qui prouve que ces mondialistes ( car c'en est un ) reculent lorsqu'ils ont des gens qui leur barrent le chemin.

  • «ce qui prouve que ces mondialistes… reculent lorsqu'ils ont des gens qui leur barrent le chemin» : mais bien sûr Catherine, et en plus, on on sait qui sont ces mondialistes, animés d’une seule chose : la haine des chrétiens et, accéssoirement des musulmans !

  • @abad: on le sait, qui sont ces Mondialistes, "de Cracovie à Hollywood"!!!

    Au pensionnat Notre-Dame de Cluny, où ma fillle est allée en 6ème, il n'y avait que juifs et quelques musulmans! La cantine était casher! Plus de catéchisme, mais une histoire des religions!
    C'était il y a vingt ans. Le directeur m'avait trompée en me demandant un certificat de baptême! - Mais dès que j'ai compris, je l'ai retirée immédiatement de cet "environnement" - Tout le monde croit que c'est un collège CATHOLIQUE! Encore aujourd'hui!

  • Geste qui sera lourd de conséquences.

  • 400 élèves, dont "une dizaine de musulmans", il reste donc 390 élèves non musulmans.Et seulement 8 parents qui portent plainte ?
    Quand on voit l'objet qui fait office de crucifix, pour sûr, c'est du "catholicisme new age " !
    Ce qu'écrit Gaëlle est bien le témoignage de cette usurpation de "catholique" qui sévit dans ces établissements (primaire, secondaire ) dits "sous contrat ".
    Au moment de "Carpentras" ...,dans un établissement catholique réputé, les cours ont été chamboulés illico et par vagues successives, pour ne pas écrire par wagons, les classes ont VU "Nuit et brouillard" ...Deux jours entiers de projection !

  • @tania: merci pour ces informations très intéressantes.
    Le nom de Catholique est honteusement usurpé! On bafoue le Christ! J'ai vu de ces spectacles à Cluny (et il y avait encore deux religieuses qui ne disaient rien) et ma fille m'a raconté bien des choses trop longues à mettre sur le blog. J'étais écoeurée: moi qui avais dû fournir l'extrait de baptême de ma fille! Quelle tromperie!

Les commentaires sont fermés.