Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un jeune musulman de 12 ans abattu pour "laver un affront" - à Lyon les maghrébins font la loi

Café Lyon arabes.jpg
Le café devant lequel s'est produite la fusillade
(Cliquez sur la photo)

Un adolescent de 12 ans a été tué au cours d'une fusillade dimanche à Lyon par des individus qui ont pris la fuite en voiture, après "une altercation banale entre jeunes de quartiers différents" et un homme, considéré comme un "témoin important", était en garde à vue lundi.

Cet homme "majeur", interpellé lundi à Bron, dans la banlieue lyonnaise, "n'est pas l'auteur présumé des faits, mais c'est un témoin important car il était impliqué dans une des bagarres qui ont précédé les coups de feu", a souligné Marianne Charret-Lassagne, commissaire-chef de la sûreté départementale, au cours d'une conférence de presse à l'hôtel de police.

Mortellement blessé par un "tir de chevrotine de calibre 12", le jeune Amar est décédé dimanche après-midi lors de son transfert à l'hôpital, a-t-elle précisé.

Inconnu comme lui des services de police, un deuxième adolescent, âgé de 17 ans, a été blessé à une cuisse et a pu quitter l'hôpital dimanche soir.

Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la brigade criminelle de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône, "trois à cinq individus encagoulés" et "armés de deux armes longues", une "carabine" et une "arme 7,62 mm de type fusil mitrailleur", ont ouvert le feu dimanche vers 17H30 sur un groupe de jeunes, dans le 8e arrondissement de Lyon, un quartier "sensible", a déclaré Mme Charret-Lassagne.

Ces personnes, ainsi que leur "véhicule de marque Citroën dont les plaques avaient été masquées par du ruban adhésif", étaient activement recherchées lundi, a-t-elle dit, soulignant que l'enquête s'annonçait "difficile".

Selon des témoins, la voiture "qui roulait à vive allure" aurait ralenti à la vue du petit groupe de jeunes et des coups de feu auraient été tirés depuis le véhicule.

Quatorze impacts de balles ont été retrouvés par les enquêteurs, principalement sur les vitrines d'un bureau de tabac et d'un commerce d'alimentation.

"Il s'agit d'une altercation banale, pour un motif futile, entre jeunes de quartiers différents", a précisé le parquet de Lyon, qui a exclu une "histoire de guerre entre bandes rivales".

Une jeune fille d'un quartier voisin serait venue dimanche après-midi acheter des cigarettes dans un tabac-presse place Latarjet, où a eu lieu le drame, et à sa sortie, des jeunes présents lui auraient adressé des "propos salaces et des moqueries".

Elle s'en serait plainte auprès de jeunes de son quartier qui seraient revenus, en voiture, pour laver l'affront.

Le groupe de jeunes se trouvait à proximité du petit centre commercial de ce quartier situé en bordure de l'autoroute A43 (Lyon-Grenoble) quand il a été la cible des coups de feu.

Le jeune Amar "était simplement venu acheter du pain dans la boulangerie située à côté" du tabac, a observé Mme Charret-Lassagne.

Près de 500 personnes, certaines vêtues de noir, ont participé en début de soirée à une marche silencieuse en hommage à la victime.

Le cortège a marqué un arrêt devant le tabac où s'est produit le drame. Certains participants ont alors déposé une rose blanche ainsi que des lumignons allumés et collé sur la devanture des portraits d'Amar, avant d'observer une minute de silence.

AFP. 14.12.09

Et Sarkozy a lancé un débat sur l'identité nationale! C'est à rire!

Commentaires

  • «un jeune musulman de 12 ans abattu pour laver un affront» : comme dirait l’ineffable Chichi, toutes les cultures se valent…….La France ? Un pays musulman, voulu et organisé par les mondialistes qui ont la haine des chrétiens et des musulmans !

  • Et le Procureur de tenter de minimiser l'affaire !
    "Il s'agit d'une altercation banale, pour un motif futile, entre jeunes de quartiers différents", a précisé le parquet de Lyon, qui a exclu une "histoire de guerre entre bandes rivales".

    Il retient l"altercation banale " ; la mort d'un enfant de 12 ans par trois à cinq individus encagoulés et armés de deux armes longues, une "carabine" et une "arme 7,62 mm de type fusil mitrailleur", est une ALTERCATION BANALE !

    Du moment qu'il ne s'agit pas d'une "histoire de guerre entre bandes rivales, le "politiquement correct " est sauf !

    Voilà la nouvelle définition de l'ALTERCATION BANALE !

  • @Catherine! altercation banale: c'est en effet totalement AHURISSANT! Tuer un enfant de 12 ans est une altercation banale! - ce procureur est très fatigué...

  • 7.62 c'est le calibre le plus courant des Kalachnikovs, bien que les nouveaux modèles existent dans d'autres calibres (5,45 et même 5,56 OTAN).
    J'ai vu une séquence dans laquelle un policier s'inquiétait que même des petits délinquants aient de telles armes.

  • "A Paris, les musulmans font la loi":

    http://www.bivouac-id.com/2009/12/15/paris-un-courageux-cameraman-de-debout-la-republique-pris-a-parti-par-la-milice-islamique-de-barbes-video/

  • Ce qui est drôle c'est qu'hier, tous les "médias" parlaient de la mort d'un " JEUNE HOMME " agé de 12 ans...Ce qui fait que c'en était trop risible. Quel bande d'ignares ces employés de la presse.

  • Ce qui est bien dans ce cas de figure, c'est qu'ils ne brûlent pas, ne saccagent pas et ne font pas de "marches silencieuses" avec "appels à la paix" et tout et tout !

  • j'aime cette religion-minarets.
    Ils ont le sens de la nuance.

  • Si Tania, ils ont organisé une marche silencieuse. En mémoire de patati patata, etc... On se demande bien quel est l'intérêt d'une pareille manifestation.

  • Est-ce que quelqu'un a jeté un oeil sur la vidéo dont j'ai installé le lien plus haut? On commence à la trouver un peu partout. Elle vient d'être déposée sur Fds.

  • @hibiscu.
    c'est la fameuse identité Française à la Sarko,Besson,Hortefeux etc. sans oublier le souhait du grand mufti de la grande MASQUEE de paris,et de Gaudin ,maire de la 1er ville d'Afrique.

  • Amar a été tué par un AK 47 qui tirait des chevrotines !!!!!!!!!

    Pour compléter le commentaire de Bogomir :
    AK 47 = FM à canon rayé en cal 7.62 mm et AK 74 = FM en calibre 223 REM magnum (5.56 mm) .
    Calibre 12 = fusil à âme de canon lisse tirant des balles à ailettes (Brenneke) / lingots de poimbs (Slugs) ou chevrotines / ballettes (8 ou 9)

    Connards de journaleux incapables et ignorants .
    Cela dit , je me fous de sa mort tout lâche soit son assassinat : pardon Catherine .

  • il y a 40 ans si on vous volait votre vélo, il y avait un article dans les premières pages des journaux et on en parlait pendant 15 jours. Aujourd'hui on défouraille à la mitrailleuse lourde dans les rues de nos villes. C'est banal. Oyez, dormez braves gens il est minuit et tout va bien. A demain matin

  • A hibiscusez-moi : j’ai regardé la vidéo (un peu hachée par une mauvaise transmission): des étrangers, pour la plupart en situation illégale, qui parlent à peine le français, mais qui font la loi chez nous avec leur propre service d'ordre! Et le gouvernement, comme la mairie de Paris, qui font semblant de l’ignorer. Ce dialogue est très intéressant mais qui n’étonnera que les bobos-gogos : « c’est interdit par nous » ! Incroyable ! C’est ça la France d’aujourd’hui dans ce quartier de Paris, et ce sera la France de demain partout. C’est ce que veut le lobby plus français que les Français.
    PS: le photographe est particulièrement courageux, car il risque gros!

  • @ Hugo: le pire est que pendant des années les responsables de la politique ET ceux de la police de notre pays ont nié que de gros calibre étaient disponibles dans certaines cités de France. Aujourd'hui encore, les armes ont parlé en 3 endroits différents. Dans l'un d'eux, une femme a été blessée lors d'un échange de pruneaux entre flics et "d'jeun's".

    @ Abad: c'est vrai que la qualité est moyenne. Depuis que je l'ai découverte, hier soir, la vidéo a été déposée sur tout un tas de sites. L'auteur s'est montré, pour le moins téméraire. Je ne sais pas comment il a pu s'en sortir sans aucun dommage. Et sa caméra, encore moins.

    Quand je pense qu'un des jeunes responsables du PS avait eu le toupet de prétendre qu'aucune rue de Paris étaient fermées pour cause de prière en plein air.

    Le Maire est quant à lui très discret pour le coup.

    Soyons rassurés et heureux, "la France est islamo-compatible". Dixit Alain Juppé.

  • @Hibiscusez-moi : ça y est ! J'ai vu les marches silencieuses !!!
    Et dire que Bron était naguère (mais tout va si vite que je vais dire ..jadis !) un quartier de Lyon assez chic avec de jolies villas.
    Au fait, pour ces "marches du silence et de la dignité-dans-la-souffrance", autorisation est-elle nécessaire auprès du préfet ou bien c'est comme rue Myrha ?

  • @ Tania: je vous assure que si l'un des miens était tué d'un tir de mitraillette, je n'organiserais (et ne permettrais pas qu'on le fasse pour moi) aucun défilé.

    Ce genre de manif doit être annoncé et autorisé par les autorités compétentes. J'en veux pour preuve les véhicules de police qu'on y voit. Ce qui est certain, c'est que tout le monde connait les prières du vendredi de la rue Myrha. Delanoé et Vaillant compris. J'ai lu quelque part qu'un deal avait été conclu. La "sécuritad" est "privée". Aucun flic à l'horizon.

    Si l'un d'entre nous décidait de mettre sa voiture en travers d'une rue de Paris ou d'ailleurs (histoire de la bloquer), il ne faudrait pas plus de 10' pour que les argousins ne débarquent et que les emmerdements (graves) ne commencent. Si le "un d'entre nous" s'agenouillait les bras en croix pour prier sur un trottoir, un dimanche matin, il serait arrêté, vite fait,pour trouble à l'ordre public et enfermé pour troubles mentaux.

    Vaillant a annoncé la construction d'un Centre machin dont le coût est annoncé: 20 000 000 d'euros. Dont, je le parie, une bonne partie à notre charge.

    Le quartier dans lequel le gamin a été abattu à l'insu de son plein gré n'est pas rare. Loin s'en faut. Je me partage entre le 66 (beaucoup) et le... 93 (le moins possible) et peux vous assurer qu'il existe dans ce dernier département des dizaines et des dizaines de cités du genre de celle où le gosse s'est fait descendre. A commencer par celle des 4000 (la Courneuve) que Sarkobruni a rendue célèbre...

    Celui des responsables du PS que j'évoque dans mon précédent post (que je corrige: " ... qu'aucune rue de Paris n'était fermée", pardon) est Razzy Hammadi.

  • @hibiscusez-moi: j'ai déjà placée en note cette vidéo sous le titre "La rue Myrha interdite - la milice musulmane fait la loi". Ca fait un lien en double, mais ce n'est pas grave. Merci.

  • @hibiscusez-moi: la vidéo de la rue Myrha est aussi sur NOVOpress. On peut d'ailleurs la voir presque partout sur le Net.

    Ce jeune homme a eu beaucoup de courage! Mais il n'a pas pu pénétrer dans la rue Myrha! Ils lui ont barré le passage.

    C'est comme ça que ça se passe à Marseille, dans les petites rues près de la gare St-Charles! Personne n'y passe! C'est très dangereux.

  • "Cela dit , je me fous de sa mort tout lâche soit son assassinat : pardon Catherine "

    Mais non, Marcel, vous ne devriez pas vous en foutre !
    Il faut vite avertir qui de droit , car il doit bien y avoir quelque chose à récupérer ; un rein , un foie, un oeil, que sais-je !!!!
    Pour le prêtre catholique dont vous vous êtes réjoui de la mort, il était un peu âgé pour qu'il soit envisageable de récupérer quelque chose , quoique .... on ne sait jamais; il était peut-être bien conservé .

  • @ Marcel.

    Je préfère la "Sauvestre"précise à 50 métres.
    Va trés bien avec un fusil bécassier(canon rayé)

Les commentaires sont fermés.