Des ossements humains vieux de 3.000 à 4.000 ans ont été découverts à l'occasion d'un chantier de terrassement à Ossé, en Ille-et-Vilaine, a-t-on appris aujourd'hui auprès du groupement de gendarmerie du département.
Ces ossements, parmi lesquels la moitié d'un crâne, ont été mis à jour vendredi par un ouvrier manoeuvrant une pelleteuse, près de l'église d'Ossé, commune située à une vingtaine de kilomètres de Rennes.
Alertée, la gendarmerie a effectué les premiers constats et sécurisé les lieux avant l'intervention, dimanche, d'un technicien d'investigation criminelle du service régional de police judiciaire de Rennes.
Selon cet expert, ces ossements, enfouis peu profondément dans le sol, appartiennent à un tombeau d'environ 1,65 sur 1,35 mètres, et dateraient du IIe millénaire avant notre ère.
Le Figaro - 13.12.09
Commentaires
Ces ossements font partie de nos racines et sont donc un élément caractéristique de notre identité ! Il faudrait les envoyer au nabot de l’Elysée pour qu’il en prenne de la graine !
Cher abad, ces ossements vieux de 4000 ans sont la preuve que notre terre n'était pas un désert, mais une terre habitée par nos ancêtres! Déjà!
Je crois que Nagy-Bocsa est peu instruit de l'Histoire réelle des peuples? Il est assez inculte, mais il est tellement amoureux!