Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hausse des actes antisémites en France

Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a annoncé ce soir à Paris une forte hausse des actes antisémites au cours des neuf premiers mois de l'année et la nomination prochaine d'un préfet, au sein de son ministère, chargé de coordonner la lutte contre le racisme et l'antisémitisme.

S'exprimant devant l'Union des patrons et des professionnels juifs de France (UPJF), le ministre a qualifié de "poison pour notre République" l'antisémitisme, dont les manifestations ont "plus que doublé au cours des neufs premiers mois de l'année" par rapport à la même période de 2008.

"Je crois utile qu'un haut fonctionnaire puisse, au sein du ministère de l'Intérieur, s'assurer de la coordination de nos actions" en la matière, a déclaré le ministre, auquel l'UPJF a remis son prix de la lutte contre le racisme et contre l'antisémitisme.

Ce préfet aura "une autorité suffisante sur les acteurs de la sécurité pour, en lien avec le préfet de police et les directeurs généraux de la police et de la gendarmerie, préparer les décisions qui s'imposent chaque fois que nécessaire, pour prévenir et réprimer ces actes inadmissibles", a expliqué M. Hortefeux, précisant qu'il serait nommé "dans les prochains jours".

Le Figaro - 13.12.09

Commentaires

  • «la lutte contre le racisme et l'antisémitisme» : tiens il a oublié la xénophobie ! Il va se faire appeler ‘Jules’ par le mari de Première Dame Pipi !

  • Encore un pote à qui il faut donner le titre de préfet , et qui sera rétribué avec la sueur des français.
    Hortefeux doit être un élu, lui aussi , pour se moquer autant des victimes françaises.

  • @Catherine: la femme d'Hortefeux est peut-être une "élue"? On ne la voit jamais...
    Je crois que la place est si bonne qu'il fait absolument tout ce qu'on lui dit de faire. Servilement. Homme sans honneur! Sans aucun attachement pour la France!

Les commentaires sont fermés.