Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grand emprunt de 35 milliards: du "saupoudrage" qui ne résoudra pas la crise selon le FN

La vice-présidente du Front national, Marine Le Pen, a qualifié de "saupoudrage" le Grand emprunt de 35 milliards d'euros annoncé lundi par Nicolas Sarkozy, son père Jean-Marie, président du parti, dénonçant "une fuite en avant" en matière d'endettement.

  "C'est un saupoudrage qui n'aura aucune conséquence sur la dégradation continue de l'économie. Car, contrairement à ce que dit le gouvernement, la crise est loin d'être terminée", a-t-elle déclaré à l'AFP.

"On peut d'ailleurs s'étonner que M. Sarkozy évoque une aide aux PME quand c'est en réalité un soutien aux grosses industries. Les PME ne verront probablement pas d'aide grâce à ce grand emprunt", a ajouté la député européenne.

Qualifiant le grand emprunt de "dernière cartouche", la vice-présidente du FN a remarqué que le montant retenu par le gouvernement était loin des "100 milliards prévus au départ".

Elle a aussi exprimé une "vive inquiétude" sur le montant de la dette. "Cette dette est l'un des problèmes essentiels, nos responsables pensent que c'est indolore, mais la dette, c'est l'impôt de demain", a souligné Mme Le Pen.

Le président du FN, Jean-Marie Le Pen, a jugé de son côté que "déguiser (le Grand emprunt) en "investissements" ne masque pas qu'il s'agit d'une fuite en avant, particulièrement irresponsable dans le contexte actuel".

"Au moment où, selon les sondages, les Français jugent très sévèrement, à juste titre, la façon dont M. Sarkozy a géré la crise, ce n'est certainement pas ainsi qu'il pourra restaurer la confiance qu'il ne méritait pas et qu'il ne retrouvera plus", a affirmé le leader frontiste dans un communiqué.

AFP. 14.12.09

 

Commentaires

  • Je crois que ce grand emprunt est une énorme arnaque médiatique. Ainsi, le nabot a annoncé qu’un milliard allait être consacré à la constitution d’un grand pôle scientifique à Saclay. Les merdiats ont aussitôt claironné que, grâce à Sarkozy toutes les grandes écoles allaient être regroupées, et ils précisaient: HEC, Sup Elec, Institut d’optique, etc… Manque de chance ces écoles, dont Polytechnique et Centrale, mais aussi le CEA, Soleil, le centre de recherches de Thalès, le centre de recherche de l’Institut Curie, etc., et bien sûr le CNRS, sans compter le célèbre Institut des Hautes études scientifiques, y sont déjà installés depuis plus de 30 ans, voire 50 ans ! Encore un mensonge donc ! Et les socialistes, pour ne pas être en reste, ont déploré que ce gouvernement de 'droite' (sic)allait favoriser les grandes écoles au détriment de l’Université (dans leur esprit l’université c’est pour le petit peuple !). Manque de chance aussi pour eux, s’est au cœur du site de Saclay, que fut créée à la fin des années 1950 la faculté des sciences d’Orsay, la plus prestigieuse fac des sciences de France ; et aussi un excellent IUT ainsi que la fac de Saint-Quentin ! Tout ceci fut réalisé avant 1990, sans tambour ni trompette !

    NB : Par contre ce qui se cache derrière ce projet de ‘Saclay’ c’est une énorme opération immobilière visant à exproprier les nombreux agriculteurs du plateau qui est le cœur de la Beauce, pour y construire des immeubles d’habitation de toutes sortes (on parle de plus de 80000 logements, soit une ville de 400000 habitants !). On fait d’une pierre deux coups : on détruit un peu plus d’agriculture, l'une des plus productive de France et on loge, devinez qui ?

  • @abad: ce projet est MONSTRUEUX! -Merci pour ces informations qui devraient faire réfléchir pour les régionales.

Les commentaires sont fermés.