Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quick se met au hamburger halal

Quick halal.jpg
ARGENTEUIL (VAL-D’OISE), MERCREDI. Zoubir et ses deux filles, Lilia (à gauche) et Emma, ont dégusté des cheeseburgers
dont la viande a été produite conformément au rite musulman.
(Cliquez sur la photo pour la voir en entier)

15/12/2009 (NOVOpress) – Après la sous-culture, l’industrie du fast-food s’intéresse à l’islam. La chaîne Quick propose des hamburgers halal dans huit villes de l’Hexagone : Toulouse, Marseille (deux enseignes), Roubaix, Villeurbanne (près de Lyon), Argenteuil, Garges-lès-Gonesse, Buchelay (région parisienne). Une foultitude de petits restaurants imposaient déjà leurs produits confectionnés avec de la viande certifiée consommable par les musulmans. Désormais, il s’agit d’un groupe international, le numéro un de la « restauration rapide » en Belgique, Luxembourg et numéro deux en France, qui s’étend aussi en Algérie, Russie, Catalogne, etc.

L’initiative de Quick, observée de près par son concurrent américain, McDonald’s, renforce le communautarisme et l’islam en Europe. Elle suscite aussi de nombreuses protestations des défenseurs des animaux. Car pour que la viande convienne aux musulmans, il faut que le boeuf soit égorgé vif, la tête tournée vers La Mecque par un sacrificateur agréé. L’un de nos lecteurs vient d’écrire à Valérie Raynal, responsable de la communication corporate Quick (valerie.raynal@quick.fr). « Au nom d’une religion (mais qu’est ce donc que cette religion qui impose la souffrance des animaux pour les consommer ?) nous connaissons un retour à la barbarie », déplore-t-il, en ajoutant dans son courriel : « La souffrance inutile des animaux de boucherie, c’est le retour à la barbarie ». Mais que pèse la souffrance des animaux face au business du marché halal ?

Valérie Raynal a déjà fait savoir que ceux qui ne voulaient pas manger halal n’avaient qu’à aller se restaurer… ailleurs. Dans un courriel adressé à WLS, la Webtélévision souverainiste, la « responsable communication corporate » assène : « Vous écrivez que “Quick impose à ses clients des menus halal“. Depuis le 30 novembre, nous avons en effet pris la décision de tester la vente d’une gamme de produits à base de viande halal dans un restaurant franchisé de Villeurbanne ; ce qui ne constitue en rien une obligation pour nos clients car parallèlement, nous disposons de 10 restaurants Quick dans l’agglomération de Lyon, 33 en région Rhône Alpes, proposant des menus classiques. » Elle ajoute : « Enfin, une dernière précision, les viandes halal dans les menus de ce restaurant test sont certifiées par différentes mosquées selon la région où se trouve l’abattoir. » Des mosquées, mais cela elle ne le précise pas, qui se font rétribuer pour cela. Ou quand « Quick corporate » nourrit le budget d’« Allah corporate ».

Dernière précision : Quick n’est pas une simple entreprise privée. Ainsi que le révèle Minute http://www.minute-hebdo.fr à paraître demain, Quick, société belge à l’origine, a été acquis en 2007 par CDC Capital Investissement. « Une filiale… de la Caisse des dépôts et consignations, supposée assurer, pour le compte de l’Etat français, des missions d’intérêt général. » Elle est placée sous le contrôle du Parlement et a pour devise : « Foi publique ».

 

 

Commentaires

  • Quick n’est qu’une gargotte : il est donc normal qu’il serve de la ‘nourriture’ (sic) hallal !
    « Foi publique » : ils servent sans doute du foi. Quand ils serviront de la raie ce sera « raie publique» et cera conforme à la réalité.

  • Quick se met au hamburger halal; on connait au moins la raison : les propriétaires de Quick sont évidemment des mondialistes .
    Là on connait la raison; alors que l'on ne connait pas la raison du bras en l'air levé , poing serré , surtout qu'un autre poing est levé qui ne tient rien entre ses doigts .

Les commentaires sont fermés.