Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO Claude Sarraute se lâche sur la Shoah!

http://www.dailymotion.com/video/xbfv2r_claude-sarraute-a-europe-1-le-91209_fun

Ca a fait le tour du Web, mais je reviens quand même dessus parce que c’est assez hallucinant. Elle avait bu, ou quoi ? Pour d'autres, on ne se priverait pas d'accuser la sénilité, comme on l'a vu en certaines circonstances.

 

Bref, interviewée par un copain, Fogiel, sur Europe 1 il y a quelques jours, la journaliste Claude Sarraute s’est lâchée dans les grandes dimensions :

 

« Un de vos confrères est venu vous défier sur le thème « tu n’oseras jamais taquiner sur la shoah » et vous avez écrit :

 

Regardez-nous les juifs, ce qu’on a réussi à faire avec notre shoah 

 

Ah, j’ai dit ça à une Arménienne

 

On l’a vendue partout. On est couverts d’argent. On est vraiment plus fort que vous

 

Oui, j’ai dit ça à une Arménienne (…)

 

Ces cons-là, ils ont vraiment eu la même chose et tout ce qu’ils trouvent à faire, c’est de s’asseoir par terre dans la rue ».

 

Intéressant. On peut en retenir que les Arméniens sont des cons – ils apprécieront sûrement. Qu’ils ont eu « la même chose ». Ah tiens, je croyais que c’était tellement indicible que c’en était hors de l’histoire.

Et enfin que les juifs ont très bien vendu la chose. On s’en doutait un peu, mais c’est bien qu’une juive le dise. Merci, Claude.

 

Blog d'Anne KLING -16.12.09

Commentaires

  • Bravo à Anna Kling dont il faut saluer le courage. Merci Gaëlle, pour cette note.

  • "Rassinier est certainement un honnête homme... (...)
    Son livre, admirable, va faire gd bruit - quand même. Il (tendra) tend à faire douter de la magique chambre à gaz ! ce n'est pas peu ! Tout un monde de haines va être forcé de glapir à l'Iconoclaste ! C'était tout la chambre à gaz! Ca permettait TOUT! Il faut que le diable trouve autre chose... Oh je suis tranquille!
    A toi bien afft
    LF"

    Louis-Ferdinand Céline, Lettres à Albert Paraz, 195, 8 novembre 1950.

  • Bizarre M.O.F. fait semblant de ne pas avoir entendu en ricanant. Après la mémoire sélective, l'ouïe sélective.

Les commentaires sont fermés.