Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un troisième corps de bébé retrouvé à Ecrouves

Ecrouves bébés tués.jpg
La maison d'Ecrouves

Dans cette même maison, un autre cadavre avait été retrouvé vendredi dernier. La mère de famille est aussi soupçonnée d'un troisième infanticide.

Une affaire qui rappelle terriblement celle de Véronique Courjault. En Meurthe-et-Moselle, une jeune mère de famille, Karine, 35 ans, est désormais suspectée d'avoir tué trois de ses nouveau-nés.

La première découverte macabre remonte à 2007. Un bébé avait alors été trouvé dans le congélateur de l'ancien domicile de la jeune femme et de son compagnon, à Foug, toujours en Meurthe-et-Moselle. Une affaire classée sans suite à l'époque, l'autopsie n'ayant pu déterminer les circonstances de la mort du nourrisson. En revanche, l'enquête avait établi que le bébé était bien l'enfant du couple.

L'affaire a été relancée vendredi dernier lorsque le compagnon de la jeune femme, un électricien de 38 ans, a trouvé le corps d'un nourrisson dans la salle de bain de leur domicile d'Ecrouves. Alors qu'il venait d'alerter un de ses proches, Karine a d'abord suggéré d'enterrer le cadavre. Une proposition refusée par son compagnon qui a immédiatement décidé d'appeler la police, selon le procureur de Nancy. Les enquêteurs ont alors rapidement établi un lien avec le cadavre trouvé en juin 2007.

 

Elle voulait «faire de la place» dans son congélateur

 

Au cours de sa garde à vue, entamée vendredi dernier, la mère a indiqué que «les deux bébés sont des jumeaux nés en mai 2000». Elle a également affirmé les avoir conservés dans un congélateur avant d'en retirer un, «pour faire de la place», selon la gendarmerie. Mise en examen dimanche pour les deux meurtres sur mineurs de moins de 15 ans, la jeune femme a été écrouée au centre de détention de Nancy-Maxéville.

Mais jeudi, l'affaire a de nouveau connu un terrible rebondissement avec la découverte d'un troisième cadavre de bébé dans la maison d'Ecouvres, par les gendarmes qui ont procédé à des fouilles toute la journée. La jeune femme, âgée de 35 ans, avait été extraite dans la matinée de sa cellule pour être conduite, entourée d'une juge d'instruction et du procureur, à son domicile. De nouvelles investigations sont prévues vendredi au domicile familial, selon une source judiciaire à Nancy.

Des expertises ADN sont également en cours pour vérifier les liens de parenté entre le nourrisson découvert en 2007 et les deux derniers corps trouvés depuis vendredi dernier. Le couple, qui vit en concubinage, a par ailleurs trois autres enfants, âgées de 11, 10 et 7 ans.

Le Figaro - 18.12.09

   

Commentaires

  • Je trouve que cette affaire est le miroir de la société dans laquelle nous vivons.

  • Ceux qui rédigent les papiers du figaro doivent être des alouettes sans tête tant ce qu’ils racontent est incohérent.

    Je pense que ce couple a fait cela par imitation de la mère Courjault qui fut encensée par Les merdiats : « c’est une détenue modèle », « sa faible condamnation a réjouit tout le monde », etc…Il est donc vraisemblable que cette femme voulait se montrer à la hauteur de cette admirable femme ! Et puis, il faut bien dire que ces infanticides ne sont que des avortements à retardement, avortements si chers à la mère-veille !

  • Vous avez raison abad. sur la chaine justice j'ai entendu cela.
    Qu'il fallait que nous réalisions que ces femmes sont en grande souffrance de ne pas avoir pu pour de multiples raisons avorter.
    je regrette beaucoup de ne pas avoir noté le nom des monstres disant ça.
    Pour ces monstres avorter est un devoir.
    Une femme infanticide comme un pédophile se conduit forcement bien en prison, il ne peut ni tuer ni violer il n'y a pas d'enfants et à la mère infanticide il y a manque bébés et congélateur.

  • @mélanie rault: cette créature n'a presque plus rien d'humain.
    Il aurait fallu qu'elle avorte! Quelle saloperie de dire ces choses! Ces pauvres enfants avaient droit à la vie, c'est une meurtrière, point c'est tout. On ne tue pas ses enfants.

Les commentaires sont fermés.