Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Interpol et Europol mobilisés pour l'inscription d'Auschwitz I

La police polonaise a sollicité l'aide des organisations Interpol et Europol pour retrouver l'inscription en allemand "Arbeit macht frei" (Le travail rend libre), volée vendredi à l'aube par des inconnus à l'entrée de l'ancien camp de la mort nazi d'Auschwitz I (sud de la Pologne). "Pour la police polonaise, il s'agit d'une affaire absolument prioritaire", a déclaré à l'AFP une porte-parole de la police nationale Mme Grazyna Puchalska.

"Au musée de l'ancien camp nazi, une quarantaine de fonctionnaires, des experts de toutes sortes travaillent en permanence pour rassembler le maximum d'informations pouvant nous conduire sur les traces des voleurs", a déclaré à l'AFP Dariusz Nowak, porte-parole de la police de la région de Cracovie (sud), chargée de l'enquête. "Nous avons sollicité l'aide des organisations de coopération policière Interpol et Europol", a-t-il ajouté.

Des contrôles ont été intensifiés aux frontières du pays, les barrages routiers établis vendredi sont toujours actifs dans la région, a-t-il précisé.  "La police a reçu des dizaines d'appels d'habitants de la région d'Oswiecim (nom polonais de la ville d'Auschwitz) (...) Tous sont analysés, aucun pour l'instant ne nous a permis de tournant dans l'enquête", a déclaré Dariusz Nowak.

Une récompense de 115.000 zlotys (28.600 euros) a été promise à toute personne dont les informations pourraient aider à retrouver l'inscription et arrêter les coupables. La direction du musée a débloqué 100.000 zlotys, la police polonaise 5.000 et la société de gardiennage Art-Security Group 10.000. Le directeur du musée, Piotr Cywinski, contacté par l'AFP, a reconnu que le système de surveillance était loin d'être performant. Le budget du musée n'est pas énorme et les besoins urgents de conservation très élevés.

Ndb: Cette inscription en fer forgé mesure 5 mètres de long.

Le Figaro - 19.12.09

Commentaires

  • j'espère que les Polonais sauront tirer les conséquences du comportement délirant de servilité de leurs dirigeants.

  • " Le budget du musée n'est pas énorme et les besoins urgents de conservation très élevés"

    Tiens, tiens, et si c'était un prétexte pour Israel et sa diaspora de demander à l'ONU de prévoir une ligne budgétaire pour l'entretien de ce camp.

  • «retrouver l'inscription en ALLEMAND ‘Arbeit macht frei’» : je rigole s’ils la retrouvent écrite en hébreu !

  • C'est, en soi, une très belle devise.

    Je crois qu'ils ont empêchée à des religieuses catholiques de mettre une croix à Auschwitz? On a enlevé cette croix, alors qu'il y avait des prisonniers chrétiens dans ce camp de travail. D'eux, on ne parle JAMAIS.

  • Cher abad, il y a Interpol, mais connaissez-vous Judéopol?

  • @abad: ce n'est pas de moi!

  • Gaelle
    Le premier fiché , vous connaissez ?
    Si vous connaissez , double jeu ; c'est un détraqué .

  • Est ce que cela vous dit quelque chose ; c'est important.
    Je me trompe peut être , mais je ne peux vous expliquer.

  • @catherien: non, cela ne me dit rien dans la mesure où vous êtes trop sibylline. Je ne vois pas pour l'instant à qui voius faites allusion...

    je pensais hier à Lech Walesa, mais ce n'est pas un détrqué.

  • Gaelle
    Vous voyez bien l'adresse avec un nom ; c'est un détraqué.
    Je recommence ; est-ce que vous voyez le nom qui apparait en premier; vous DEVEZ le voir.

  • Si vous voyez le nom qui s'affiche en premier ("élu") ,s'il fait partie de votre staff c'est peut être la raison du commentaire qui n'est pas de vous .
    Mais voyez-vous le nom ; aucun rapport avec lech walesa ; vous devez voir le nom ; fait-il partie du staff?

  • C'est très simple , vous devez voir un nom lors de l'envoi du commentaire.
    Le voyez-vous ?

  • @Je ne vois sur cette page du blog aucun nom ni aucune adresse! je ne vois que "catherine" et "abad": c'est out. Où voulez-vous que je vois une adresse sur cette page?
    Vous lisez sur cette page la même chose que moi!

    Parlez-vous d'un intervenant? Sur quelle note?

    Je suis intriguée, mais je ne comprends pas!

  • Je ne peux donner publiquement le pedigree, car la bête est dangereuse ; rassurez -vous , je ne perds pas la tête.

  • gaelle
    Regardez l'adresse email !

  • Je n'ai plus trop de temps ; si vous voyez l'adresse email, vous voyez également un nom , un sigle , puis un second nom ; le premier "élu" est celui qui est "intéressant" ; un ami a eu affaire à lui "virtuellement" ; c'est un être taré et sans scrupules.
    Je dis bien sans scrupules .
    Peut-être pas de rapport avec le faux commentaire, mais peut être que si .
    C'est une piste que je vous propose.

    Il sont tous détraqués, d'une manière ou d'une autre.
    En tout cas , le faux commentaire a été posé soit par quelq'un qui a accés à votre blog, soit par un as de l'informatique ; à vous de juger.

  • Catherine vous parlez de l'inscription en bleu ? en bas du commentaire !

  • « il s'agit d'une affaire absolument prioritaire» : oui, chère Gaëlle, merci de nous rappeler qu’on a fait enlever la croix dans ce camp : ils assassinent à nouveau les chrétiens !

    PS : à Catherine : mais de quoi donc parlez-vous ? On ne voit absolument rien de ce dont vous parlez !

  • Imaginez que l'on (le maussade) démonte et emporte un four crématoire ou les vieilles boîtes de Zyk..n voire des éléments de douches de certaine chambre .
    Quel tollé et un rappel pendant 1000 ans des heures les plus sombres voire même la fameuse bête immonde issue de certain ventre "fait con" .

    Ils vont comme par hasard retrouver l'inscription chez un ferrailleur adepte d' Adolf (photos du moustachu + croix gammées plein la sale à manger) qui aura découpé le fer forgé au chalumeau .

  • Je rejoins abad pour dire que l'on ne voit rien et comprend rien à cette histoire de bête dangereuse et détraquée à pedigree... mais où est-elle ??

  • @Catherine: je ne peux rien rechercher si je ne sais pas de quel commentaire il s'agit! C'est impossible!
    Je n'ai rien remarqué d'anormal jusqu'à présent sur le blog.
    Tout le monde peut avoir accès à la page Notes et commentaires de mon blog!

    Pour les pages de travail ou d'administration, il faut deux codes secrets pour y accéder. Moi seule y ais donc accès.

    Non, je ne vois de nom ni d'adresse IP quand s'affiche un commentaire sur le blog, je ne lis qu'un pseudo.

    Il faut que je sache au moins sur quelle note est le commentaire "à pedigree ou d'un détraqué" pour faire des recherches sur l'adresse e-mail.

    On ne peut pas chercher si l'on ne sait ce que l'on cherche! C'est l'évidence même!

    Pour le moment, je suis comme abad et zélionaya, je ne comprends rien à ce que vous m'écrivez.

    Quel est ce "faux commentaire" et sur quelle note?

    Qu'appelez-vous "faux commentaire"? Cela ne veut rien dire! Le commentaire d'un troll?

  • @Catherine: vous écrivez: "Si vous voyez le nom qui s'affiche en premier ("élu") ,s'il fait partie de votre staff c'est peut être la raison du commentaire qui n'est pas de vous .
    Mais voyez-vous le nom ; aucun rapport avec lech walesa ; vous devez voir le nom ; fait-il partie du staff?"

    Je ne comprends pas.

    IL n'y a pas de staff pour le blog, il n'y a que moi!
    Les Notes ne sont pas les commentaires: ne pas confondre!
    Le Ndb sont "Notes du blog", c'est moi qui les mets en bleu à la fin des articles mis en note!
    Quel est ce commentaire qui ne serait pas de moi? Il y en beaucoup qui ne sont pas moi, les miens sont signés en vert lumineux parce que jai un blog.

  • @Catherine: ah! Je viens de comprendre: j'ai écrit moi-même (suite au commentaire sur Interpol et Judéepol envoyé à abad): "@abad: ce n'est pas de moi!", ce qui signifiait tout simplement: c'est "judéopol" qui n'est pas de moi, - et non le commentaire de précision sur ce jeu de mots!!!

    Quelle histoire pour rien! Du temps perdu! - Vous êtes trop soupçonneuse, je sais ce que je fais avec le blog. Ca part d'une bonne intention, je le sais, je vous remercie, mais il n'y a rien de mystérieux, et vous, vous avez cru que j'avais repéré un "faux commentaire" qui n'était pas de moi!
    Bon, j'ai compris maintenant. Ne vous faites plus de souci: je ferai très attention désormais à ce que j'écrirai.

    Cordialement

  • C'est presque dommage qu'il n'y ait rien... cette période hitchcokienne n'était pas désagréable du tout...

Les commentaires sont fermés.