Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CRIF: acharnement contre le Vatican

Vatican 20 12 09.jpg
Benoît XVI
(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Richard Prasquier, estime dans une interview à paraître demain dans La Croix que la décision de l'Eglise catholique de béatifier Pie XII est "prématurée" et témoigne d'une "négligence" du Vatican.

"Il faudra beaucoup travailler", assure le président du Crif, "pour que la réaction de déception forte qui s'est déjà fait jour à plusieurs reprises - notamment avec l'affaire Williamson - ne s'aggrave pas". M. Prasquier rappelle que le pape doit se rendre à la synagogue de Rome le 17 janvier "dans un geste extrêmement symbolique". "Cette conjonction montre une étonnante négligence. Si je devais aujourd'hui me rendre à Rome - comme j'en avais l'intention -, je suspendrais ma participation", conclut-il.

Le Figaro - 20.12.09

Commentaires

  • Non mais, de quoi j'me mêle ?

  • «Si je devais aujourd'hui me rendre à Rome - comme j'en avais l'intention -, je suspendrais ma participation» : mais oui, surtout qu’il n’y mette pas les pieds : inutile de souiller la Basilique de Saint-Pierre.

  • Les Juifs accepteraient-ils que le Vatican proteste contre l'élection d'un Grand Rabbin qui ne leur plairait pas? donc que messieurs les'élus" s'occupent de ce qui les regarde!

  • C'est incroyable il faut toujours que les gens qu'ils soient du crif ou sans religion fassent des commentaires et donnent des directives à la religion catholique.
    Ils sont pourtant ouverts tolérants et tout et tout.
    Qu'ils soient animiste, juifs, athés, adorateur de la bougie, ou musulmans ils font ce qu'ils veulent dans leur religion mais qu'ils laissent le vatican faire ce qu'il veut.
    Ce n'est pas leur problème. Et comme le dit henri Roques ils n'accepteraient pas que le vatican dicte sa loi.

Les commentaires sont fermés.