Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Climat: Le Pen traite Sarközy d'apprenti-sorcier

Le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, a affirmé ce matin que Nicolas Sarkozy avait joué l'"apprenti sorcier" à Copenhague faisant comme "toujours semblant d'être l'organisateur de grandes manifestations" avant de disparaître brusquement "quand ça ne marche pas".

"Je ne crois pas beaucoup à cette légende" du réchauffement de la planète, a déclaré sur i-Télé M. Le Pen à propos du sommet de l'Onu sur le climat à Copenhague qui s'est achevé sur un échec.

"Je crois qu'on manipule l'opinion publique avec un certaine nombre de grandes peurs", a ajouté le leader d'extrême-droite selon qui "on bâtit des hypothèses catastrophistes sur ce sujet dans le but de faire croire aux gens qu'il y a une gouvernance mondiale qui est nécessaire".

Quant à Nicolas Sarkozy, c'est "un apprenti sorcier", a lancé le président du FN. "Il fait toujours semblant d'être l'organisateur de grandes manifestations, il se met sur le devant de la scène, ça irrite un peu ses partenaires d'ailleurs, et puis il fait le maître d'oeuvre, le monsieur Jacques", a-t-il expliqué à propos du rôle du chef de l'Etat dans les négociations à Copenhague.

"Et quand ça ne marche pas brusquement, hop, il disparaît comme une petite souris", a-t-il raillé.

AFP. 21.12.09

Commentaires

  • Nico la petite souris !! pas mal !! ouh ouh ouh...

  • Pour une fois je ne suis pas d’accord avec JMLP : le nabot n’est pas un apprenti sorcier, c’est une marionnette qui fait quand et où on lui dit de faire.
    Mais il a parfaitement raison quand il affirme : «Je crois qu'on manipule l'opinion publique avec un certaine nombre de grandes peurs». C’est exactement cela ! Et dire que les merdiats, à la solde des politichiens qui nous gouvernenent, veulent nous faire croire que c’est JMLP et le FN qui font peur aux français !

  • un changement climatique à l'échelle de la planète terre qui est vieille de plus de 4 milliards d'années s'évalue sur des millions d'années (voire plus) et non sur 30 ou 40 ans pour les fourmis que sont les êtres humains. Quelle prétention ou quelle naïveté de penser le contraire. De toute façon, il faudra mettre la main à la poche comme d'habitude. c'était le seul but recherché

  • Tout a fait d'accord avec mariette avec qui j'aimerai co-signer. Le but est de nous tenir en laisse et de nous faire payer.
    Au nom de climat changeant toutes les augmentations sont possibles.

  • «Quelle prétention ou quelle naïveté de penser le contraire» : très juste, Mariette ! Permettez-moi de co-signer votre commentaire que j’approuve en tout point.

  • La vidéo est sur NPI :

    http://www.nationspresse.info/?p=70916

  • @ mariette: merci pour votre commentaire que j'aprouve totalement!

Les commentaires sont fermés.