Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le gouvernement de Sarkozy a régularisé 20.000 clandestins cette année

Le gouvernement a régularisé 20.000 clandestins cette année. Alors qu’il multiplie les signes de « fermeté » comme ce nouveau renvoi d’Afghans le 15 décembre, les chiffres recueillis par Le Monde auprès du ministère de l’immigration révèlent que plus de 20.000 étrangers en situation irrégulière auront été régularisés en 2009. Ce chiffre est même supérieur à celui des expulsions (environ 19.000). Le ministre de l’immigration, Eric Besson, se refuse pourtant à communiquer une donnée précise et globale sur cette question.

Le nombre de personnes en situation irrégulière sur notre territoire est estimé entre 200 000 et 400 000. Le 22 novembre, alors que le » mouvement des travailleurs sans papiers » s’amplifiait, la première secrétaire du PS, Martine Aubry relançait le débat, en appelant à « une régularisation large » sur critères (sic). Depuis, la majorité ne cesse de pointer le « combat passéiste » des socialistes, pour reprendre les termes du porte-parole de l’UMP, Frédéric Lefebvre. « En faisant ça, on fait quoi ? On favorise qui ? Les trafiquants, ceux qui amènent des malheureux en France en leur faisant croire qu’un jour on les légalisera ou qu’ils auront des papiers. Cette politique a toujours échoué », a encore réagi M. Sarkozy, le 16 décembre.

Mais on voit bien qu'en réalité et en douce, et même s’il s’en défend, surtout en période électorale, le gouvernement s’inscrit pourtant dans une politique de régularisation au fil de l’eau, comme l’ont fait tous les gouvernements depuis l’arrêt, en 1972, des régularisations automatiques des travailleurs étrangers et l’instauration d’une politique de « maîtrise des flux migratoires ».

Communiqué de Presse de Marine LE PEN

Bilan Sarkozy : neuf afghans renvoyés – 20 000 clandestins régularisés
Alors que le gouvernement communique sur une prétendue maîtrise des flux migratoires au risque de mettre en péril la santé morale de ce pauvre Eric Besson, le chiffre de 20 000 régularisations pour 2009 vient rappeler aux Français la triste réalité de la politique de Nicolas Sarkozy.
Etrangers sans papiers aujourd’hui – Français sans identité demain
Ce chiffre effarant confirme qu’aucune voie d’eau n’est colmatée dans le navire France et que le gouvernement Sarkozy-Fillon s’est engagé dans une politique de régularisations massives « au cas par cas ».
Or, on le sait ces 20 000 étrangers sans papiers régularisés aujourd’hui feront demain de nouveaux Français sans identité.
Il faut arrêter la fuite en avant
Marine Le Pen, vice-présidente du Front National, appelle Nicolas Sarkozy à faire preuve enfin de courage dans ce dossier ; elle demande un moratoire immédiat sur toutes les décisions de régularisations à intervenir et une remise à plat totale de la politique d’immigration.

NPI - 21.12.09

Commentaires

  • C’est pire que le pâté d’alouettes : 9 expulsions, 20000 régularisations !
    MLP demande au nabot de faire preuve de courage ! Mais il est très courageux, en régularisant périodiquement des dizaines de milliers de clandestins ; car lorsque, dans quelques années, les immigrés seront devenus majoritaires dans le pays, s’imagine-t-il qu’ils voteront pour lui ? Non, ce seront des barbus qui dirigeront le pays ! Mais il est probable qu’il pense « après moi le déluge », selon le fameux slogan que les républicains ont mensongèrement attribué au Roi Bien Aimé ! Mais le risque est grand que ce déluge d’abatte sur lui.

  • En ces périodes de voeux j'espère qu'il sera parmi les victimes du déluge.

  • Songez que (ça pourrait passer pour une niaiserie à lire dans les magazines people ), il y a peu, la madame, épouse actuelle du président a dit qu'elle souhaiterait que "mon[son] mari ne fasse pas un deuxième mandat" ...
    Prémonitoire ?

  • Bonne remarque, Tania : je n’avais pas interprété cette déclaration comme une prémonition !

  • Chère tania: cette phrase de Madame Carla m'avait paru bizarre à moi aussi!
    Qu'il ne se représente pas, non!

  • Que les Français reprennent en main tous les pouvoirs sans exception. Les autres : Empchi Fissa, et pour les zautres, les pires, je ne sais comment dire, ne parlant pas yiddish.

Les commentaires sont fermés.