Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tout le clan Polanski réuni pour Noël

Clan Polanski.gif
Mathilde Seigner et sa soeur Emmanuelle revienent des courses...

La famille reste la meilleure défense de . Son clan a répondu présent comme un seul bloc pour les fêtes de Noël. Son épouse d’abord, , 43 ans, ses deux enfants, Morgane, 16 ans, et leur fils, Elvis, 11 ans. Mais aussi la comédienne , 41 ans, sa belle-soeur, venue avec son compagnon et leur jeune fils, et aussi son autre belle-soeur, la chanteuse Marie-Amélie Seigner, 37 ans.

Jean-Louis et Aline Seigner, les beaux-parents de Roman Polanski, étaient là aussi pour cette soirée du réveillon. Toute la journée du 24 décembre, la famille, par petits groupes parfois ou ensemble à d’autres moments de la journée, a fait ses courses de Noël dans les magasins de la Promenade, l’artère chic de la station huppée de l’Oberland bernois.

« Cet homme mérite le respect »

Tous se sont donné rendez-vous dans le chalet Milky Way, posé sur une petite butte, une immense bâtisse de bois clair sur le chemin tortueux de l’Alpenblick à la sortie d’une des stations alpines préférées du show-business. C’est là que le metteur en scène est assigné à résidence par la justice suisse. Arrêté à l’aéroport de Zurich fin septembre alors qu’il venait assister à un festival, le cinéaste a fait un passage en prison avant d’être autorisé à gagner son chalet début décembre. Il y attend une décision sur son éventuelle extradition vers les Etats-Unis où il est recherché pour avoir eu des « relations sexuelles avec une mineure de 13 ans ». Une affaire qui date de mars 1977.
Reclus dans son chalet dont toutes les fenêtres sont occultées en permanence par des rideaux, couleur lin, Roman Polanski est un homme sur le qui-vive. Dans la prairie enneigée qui entoure le chalet, deux solides gaillards, des gardes privés, exercent une surveillance active et semblent prêts à décourager l’intrus qui pourrait s’approcher.

A l’office de tourisme de Gstaad, le personnel refuse catégoriquement d’indiquer l’adresse pour « préserver la tranquillité de nos hôtes ». Roman Polanski peut aussi compter sur le dévouement de ses voisins : « Cet homme mérite le respect. Il est encore un homme libre chez nous », claque sèchement un résidant du chalet Angela, tout proche. Un autre propriétaire de chalet s’empresse de menacer d’appeler les gardes et prévient que « le chemin est une voie privée réservée aux riverains ». La liberté du réalisateur est limitée à un déplacement de 20 m autour du chalet qu’il ne peut quitter, car le réalisateur primé aux Oscars et au Festival de Cannes porte un bracelet électronique. La moindre incartade et la caution de trois millions d’euros payée par le cinéaste pour cette prison dorée s’envole.
Sous la protection des gardes, Emmanuelle Seigner et sa fille ont entrepris de faire des courses jeudi matin. A midi, elles ont fait le tour du rayon boucherie de l’épicerie fine Pernet, un must. Elle se sont attardées au rayon des poissons. Emmanuelle Seigner, vêtue d’un pantalon de ski rouge, un petit blouson matelassé sur les épaules, a le visage creusé. Elle ne tient pas en place. Elle regarde en permanence autour d’elle. Elle regarde en permanence autour d’elle. Un peu plus loin sur la promenade, elle retrouve Mathilde, sa soeur, qui a fait quelques courses dans un petit supermarché local. Sur le chemin du retour, Emmanuelle a l’oreille vissée au téléphone portable. Morgane marche un peu en arrière.
Puis, vers 15 h 15, le clan est de sortie. La famille fait alors les derniers achats de Noël. Emmanuelle et Marie-Amélie passent un long moment ensemble dans la maison Von Siebenthal, un véritable temple des ustensiles de cuisine de qualité et des moules à gâteau. Elvis et son grand-père partagent, après la patinoire, un goûter chez Charly’s, la pâtisserie de Gstaad. Puis, par petits groupes, la famille rejoint à pied vers 17 heures le chemin du chalet où Roman Polanski prépare la sortie de son dernier film en mars prochain, « The Ghost Writter ». L’histoire d’un auteur à succès obligé de rester dans l’ombre.
Le Parisien - 26.12.09

Commentaires

  • Que cette histoire est émouvante, j’en ai presque pleuré. Vous pensez : «Roman Polanski est un homme sur le qui-vive» : imaginez que le neveu revienne dare-dare de tunisie pour le sodomiser ! On comprend ses craintes ! Au fait : «elles ont fait le tour du rayon boucherie» : j’espère qu’elles ne se sont pas trompées et qu’elles ont bien acheté de la viande kasher et pas hallal ! C’est qu’avec tout ce qui se passe en Suisse, il serait facile de se tromper !

  • Cher abad, je peux à peine écrire tellement je ris!

    Gstaad est tellement chic que je n'oserais pas y mettre un pied!!!

    Cet article du Pharisien de Sion est grotesque!

  • Ce n'est donc pas une légende. tout ce que touche le Juif devient de l'or ; Voici maintenant la prison dorée
    de Polanski.

    Si on reprend les propos de Claude Sarraute meme " la Shoah " est devenue une "shoha dorée " . au grand dépit des arméniens .

    Recevoir "la Shoah " en héritage est devenu du meilleur rapport .

  • Depuis quand un violeur-pédophile mérite le respect,de qui?et pourquoi.

  • @ j.l.ald: comment peut-pn avoir du respect pour un individu qui, à 43 ans, drogue, viole et sodomise une fille de 13 ans?
    On oublie trop l'âge qu'avait Polanski au moment des faits.

    Seuls des gens de la même origine que lui, et/ou aussi amoraux, peuvent éprouver du "respect". Surtout du respect pour son argent!

  • C'est marrant, deux souris faisant les courses pour une tapette.

  • c'est quand même malheureux que chaque fois qu'il ya un article sur Roman Polanski la haine des internautes se déchaine.
    Tant mieux si Roman Polanski passe les fêtes de fin d'annéee avec sa famille.
    Pour ma part j'espère qu'il sera bientôt libéré car il ne mérite pas la prison et toutes les commentaires qui le traine dans la boue.
    Bonne année à tous

  • A ROSE RIGOT : il ne vous reste plus qu’à aller vous faire sodomiser par cet individu ! Il adore cela, et, sans doute, il vous paiera le déplacement !

  • @abad: très bien répondu à cette personne qui n'a sans doute rien compris! Elle répète bêtement ce qu'elle entend à la télé ou lit dans un torchon people!

    Qu'elle aille donc à Gstaad se faire voir!

Les commentaires sont fermés.