Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Selon un universitaire ukrainien, Israël aurait fait venir 25 000 enfants pour récolter leurs organes

body12478VqQFOalpiiMYSgH.jpg
Couverture du journal antisémite nazi "Der Stürmer" représentant un prétendu crime rituel 
 (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Après celle du tabloïde suédois "Aftonbaladet", une nouvelle accusation de meurtres israéliens aux fins de vol d’organes souille la campagne présidentielle ukrainienne. J’ai mis en rouge le pire. (Menahem Macina).
   

04/12/2009

 
Texte original anglais : "Ukraine academic: Israel imported 25,000 kids for their organs".


Traduction française : Menahem Macina pour upjf.org


Des récits figurant sur plusieurs sites Web ukrainiens prétendent que, ces deux dernières années, Israël a fait venir dans le pays quelque 25 000 enfants ukrainiens dans le but de récupérer leurs organes.

L’affirmation, émise par un professeur de philosophie et écrivain ukrainien, lors d’une conférence prétendument académique qui a eu lieu à Kiev, il y a cinq jours, est la plus récente expression d’une vague d’antisémitisme dans le pays. Elle se produit quelques mois après qu’un tabloïd suédois ait publié un article prétendant que des soldats de Tsahal avaient tué des civils palestiniens pour s’emparer de leurs organes.

Les Juifs, Israël et l’antisémitisme sont devenus les thèmes majeurs de la campagne pour les élections présidentielles en Ukraine, à l’occasion de laquelle certaines personnalités font des déclarations antisémites et d’autres les condamnent. Certains candidats, y compris un Juif et quelqu’un dont ses rivaux affirment qu’il est Juif, accusent un troisième rival – le Premier ministre, Yulia Tymoshenko – d’introduire de l’antisémitisme dans la course à la présidence.

« Le système politique ukrainien est une parodie de démocratie », affirme le Grand Rabbin Berel Lazar.

Vyacheslav Gudin a fait aux trois cents participants de la Conférence de Kiev le récit détaillé de la recherche infructueuse d’un Ukrainien sur le sort de quinze enfants qui avaient été adoptés en Israël. Les enfants, a affirmé Gudin, ont, de toute évidence, été récupérés par des centres médicaux, dans lesquels leurs organes ont servi de "pièces de rechange". Selon Gudin, il est essentiel que tous les Ukrainiens soient mis au courant du génocide qu’Israël est en train de perpétrer.

Au programme de la conférence, dont certains participants appartenaient au mouvement des droits slaves, figuraient également deux professeurs qui faisaient la promotion d’un livre accusant les "Sionistes" d’être responsables de la famine de 1930 ainsi que de l’état actuel déplorable du pays.

Beaucoup de sites Web ukrainiens ont reproduit les discours sans les mettre en contexte. En réponse à une demande de la Communauté juive du pays, la police ukrainienne enquête sur l’un des sites Web - du nom de ZUBR -, qui ont répercuté les discours.

Entre temps, des Ukrainiens ont manifesté mardi devant l’Ambassade d’Israël à Kiev pour protester contre une lettre signée par 26 membres de l’Assemblée condamnant ce qu’ils décrivaient comme des remarques antisémites émises par le candidat à la présidence, Sergey Ratusshniak. Les manifestants scandaient : « L’Ukraine n’est pas la bande de Gaza », pour signifier qu’ils considéraient que ces députés essayaient de prendre le contrôle de leur pays.

La lettre envoyée le mois dernier aux dirigeants ukrainiens exprimait la crainte qu’une « nouvelle vague d’antisémitisme en Ukraine ait atteint son paroxysme avec l'habilitation de Ratushnyak, l'actuel maire de Uzhgorod, à être candidat à la présidence ». Au cours de sa campagne pour la direction de la mairie, Ratushnyak avait imputé la responsabilité de l'Holocauste aux Juifs, affirmant qu'ils avaient volé des biens allemands, et mettant en garde contre le danger que la même chose se produise en Ukraine.

Malgré le fait que les manifestants ne se présentaient pas comme des partisans de Ratushnyak, des photographies de la manifestation ont été mises en ligne sur le site Web du candidat peu de temps après la manifestation.

 

Lily Galili

 

© Haaretz

 

Mis en ligne le 4 décembre 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org

 

(UPJF: Union des patrons et professionnels juifs de France)

Premier ministre ukrainien.jpg
Le Premier ministre ukrainien Yulia Tymoshenko

Commentaires

  • Si vraiment cette Saloperie est réelle, alors il est nécessaire d'anéantir les malfaisants, ces Ordures, déchets de l'Humanité ( la Vraie), il n'y a rien d'aussi abominable dans l'histoire humaine.... quoique...ils faisaient mourir de malheureux enfants en offrande à Moloch (par le feu).
    Certains de ces étrons menaçaient d'immoler leurs enfants si leur trop fameux bateau exodus n'accostait pas.
    Qui peut se faire à l'idée que ces monstres aient le culot de la ramener avec arrogance, et violence (Bétar -bétail).

  • « Beaucoup de sites Web ukrainiens ont reproduit les discours sans les mettre en contexte » : par contre, ce texte est un con-texte.
    Et ces sites ukrainiens sont de drôles de zèbres, euh, pardon, de ZUBR !

  • Il faut qu'Israël retrouve la trace de ces 25 000 petits Ukrainiens adoptés (par qui?). Ces enfants ont-ils, oui ou non, disparus? Il sont bien quelque part! Ils ont un nom, une identité? Que l'Ukraine donne ces noms, car cette accusation est évidemment terrible.

  • d'origine ukrainienne j'espere de tout coeur que peu d'ukrainiens donneront credit a ces propos . malheureusement j'ai pu le constater sur place certains cherchent un responsable a leurs echecs qu'ils se prennent d'abord eux meme en main et qu'ils cherchent ailleurs les raisons de leur enlisement . trop de mal a deja ete fait sur le sol de ce pays au peuple juif

Les commentaires sont fermés.