Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Meurtre d'un prêtre à Moscou - L'islam, religion de tolérance...

Un groupe islamiste du Caucase russe a revendiqué l'assassinat à Moscou fin novembre d'un prêtre orthodoxe, critique à l'égard de l'islam, dans une lettre diffusée aujourd'hui par Kavkazcenter.com, un site proche des mouvements rebelles de la région.

Le père Danil Syssoev, 35 ans, a été tué le 20 novembre dans l'église Saint-Thomas (dans le sud de la capitale) par un homme portant un masque anti-grippe, qui a tiré quatre fois sur sa victime.

"Un de nos frères, qui n'a jamais été au Caucase, a prêté serment à l'émir des musulmans Abou Oussman (ex-président indépendantiste tchétchène Dokou Oumarov, ndlr), en exprimant son souhait d'exécuter le maudit Syssoev", indique la lettre publiée par Kavkazcenter.com.

Dokou Oumarov s'est proclamé en 2007 émir et chef de tous les mouvements rebelles actifs dans le Caucase du nord. Il est considéré par les autorités russes comme l'ennemi n°1 dans cette région instable du sud de la Russie.

Le processus de l'"exécution a été filmé avec un portable", ajoute ce document.
Le groupe prévient que "chacun qui osera ouvrir sa bouche en Russie pour dénigrer l'islam et les musulmans peut partager le sort de Syssoev".

Le père Daniel était critiqué par des organisations musulmanes russes pour ses commentaires sur l'islam. Une journaliste musulmane avait porté plainte contre lui pour insulte à l'islam.

Le Figaro - 26.12.09

Commentaires

  • C'est Marcel qui doit sauter de joie ! Youpi, un de moins !
    Et ce avec la bénédiction de beaucoup.

  • Dénoncer la violence de l'islam peut amener à son déchainement.

  • J’attends les réactions d’indignation du clergé et des politichiens français. Ah, c’est vrai, ce n’est qu’un chrétien !

  • Mats que fait l'épiscopat français?Rien comme d'habitude

  • @JLA

    "Dénoncer la violence de l'islam peut amener à son déchainement"

    Pas besoin de le dénoncer, son principe est basé sur la violence, il lui est inhérent, d'où, la moindre critique provoque une réaction épidermique "naturelle".

  • @Turigol.
    Coran : livre de guerre,les 2 pages oû on ne parle pas de tuer les chrétiens et autres mécréants sont la couverture.

Les commentaires sont fermés.