Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La guerre américaine au Yémen

Yemen-Ben-Laden.jpg
WASHINGTON(NOVOpress) – Dans la plus grande discrétion, les Etats-Unis ont ouvert depuis plus un an au Yémen un troisième front militaire, prétendument destiné à lutter contre le réseau Al-Qaïda.

Selon la presse américaine, des forces spéciales ainsi que des agents de la CIA spécialisés dans l’antiterrorisme ont été envoyés au Yémen, notamment pour former les forces de sécurité yéménites.

Le Pentagone devrait dépenser plus de 70 millions de dollars au cours des 18 prochains mois pour entraîner et équiper l’armée yéménite et de nouvelles forces spéciales vont être envoyées sur place.

Heureux hasard pour justifier cette nouvelle guerre américaine, Umar Farouk Adulmutallab, le jeune Nigérian de 23 ans qui a tenté vendredi de faire exploser un avion de ligne américain aurait affirmé, selon les autorités américaines, avoir été entraîné au Yémen.

29.12.09

Al-Qaïda n'existe pas, c'est une invention américaine!

Commentaires

  • «Al-Qaïda n'existe pas, c'est une invention américaine!» : qui en a douté ?
    Quant à Hussein de Washington, il veut faire honneur à son prix Nobel en faisant tout sauter à la dynamite !

  • @abad: je préfère le répèter! Des visiteurs peuvent croire encore à ce fantôme d'Al-Qaïda inventé par les USA....

Les commentaires sont fermés.