Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvel An: excellente ambiance! 549 interpellés, 1137 voitures brûlées...

2010 commence sous les meilleurs auspices, avec la fête et rien que le fête... ou presque. Le passage à la nouvelle année a été fêté joyeusement en France, aucun incident majeur n'étant signalé par les forces de l'ordre, selon le ministère de l'Intérieur. Mais la tradition perdure... 1.137 véhicules ont été incendiés en cette nuit du Nouvel, contre 1.147 l'an dernier, a annoncé vendredi le ministre de l'Intérieur. Sur Paris et les trois départements de la petite couronne (Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine et Val-de-Marne), le nombre des véhicules brûlés a diminué "dans des proportions sensiblement plus importantes qu'au plan national", a précisé le ministre, dans un communiqué. Il est en baisse de plus de 20%, à 198.

549 personnes ont été interpellées (contre 288 l'an dernier) et 481 placées en garde à vue (contre 219 l'an dernier), "dont de nombreux incendiaires de véhicules", selon le bilan définitif. L'an dernier, le nombre des voitures brûlées au plan national était en hausse de 30%. Onze blessés sont à déplorer parmi les forces de l'ordre, selon le ministre de l'Intérieur.

Deux fois moins de monde à Paris

La préfecture de police de Paris a elle noté "une excellente ambiance tout au long de la nuit" à Paris avec une fréquentation un peu moins importante sur les Champs-Elysées (200.000 personnes contre 550.000 il y a un an) en raison de l'organisation d'un spectacle son et lumière pour célébrer le passage à 2010 et les 120 ans de la Tour-Eiffel qui a rassemblé 75.000 personnes.

L'avenue des Champs-Elysées a été rendue à la circulation dès 3h. 171 personnes avaient été interpellées à 4h, principalement pour des tentatives d'incendie de véhicule ou pour des jets de projectiles sur les forces de l'ordre. 

"Rien de bien extraordinaire"

Dans le Pas-de-Calais, l'activité a été "normale", selon le Codis, qui dénombre cinq à six feux de véhicules pour la nuit et pas ou peu de débordements. Dans l'Oise, il y a eu "un petit peu plus" de feux de voitures que lors d'une nuit normale, mais "rien de bien extraordinaire". Pas de fait notable à signaler en Champagne-Ardennes. Une quarantaine de voitures ont brûlé dans le Rhône, un certain nombre à Grenoble, une vingtaine dans la Loire, une dizaine dans la Drôme, chiffres proches de ceux constatés en 2009. Dans la Loire, une dizaine de véhicules d'un centre de tri de la Poste ont brûlé vers 2h, selon pompiers.

 Environ 45.000 policiers et gendarmes, dont plus de 8.000 pour Paris et les  trois départements de la petite couronne, ont été mobilisés pour la nuit de la  Saint-Sylvestre afin d'éviter les débordements et limiter le nombre de voitures  brûlées. Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a multiplié les visites sur le  terrain, vérifiant avec les responsables policiers la bonne mise en œuvre des plans de sécurité. Vendredi matin, il salué "la réactivité des policiers et gendarmes qui a permis d'assurer une présence dissuasive" sur le terrain.

TF1 - 01.10.09

 

Commentaires

  • QUESTION : Combien de mitrailleuses ont été mises en batterie pour abattre la saloperie incendiaire.
    Ce genre de feu ne s'éteint ni avec de l'eau, ni avec de la mousse, mais avec un seul moyen : FEU à volonté !!

  • «une fréquentation un peu moins importante sur les Champs-Elysées (200.000 personnes contre 550.000 il y a un an) en raison de l'organisation d'un spectacle…. qui a rassemblé 75.000 personnes. » : autrement dit:200000+75000= 550000 : c’est les math. modernes vues par le nabot de l’Elysée !

    «Environ 45.000 policiers et gendarmes... ont été mobilisés» : soit l’équivalent de 4 à 5 corps d’Armées de temps de guerre. Mais, l’ambiance était excellente, n’est-ce pas ? et : «549 personnes ont été interpellées » : partout ailleurs ceci ressemble fort à une ambiance insurrectionnelle !

    Et, il m’a été rapporté, sous couvert d’anonymat, que Ahmadinejad était très inquiet de la dégradation de la démocratie en France, les d’jeunes s’opposant de plus en plus ouvertement au nabot. Il aurait fait appel à Obama pour lui demander d’envoyer des troupes pour rétablir l’ordre en France et, dans une lettre tenue secrète, il aurait demandé instamment au Secrétaire Général de l’ONU de dépêcher une commission d’enquête en France en vue de réaliser très vite des élections véritablement libres et démocratiques, sous la surveillance d'observateurs internationaux et impartiaux.

  • Merci, cher abad, c'est vraiment excellent!

    Ahmadinejad n'a aucune leçon à recevoir de la "France" sarkonzysée!

  • 1 140 voitures brulées = effectif de 40 000 personnels mobilisés
    un peu plus d'une voiture brulée pour quarante vigiles

    La nuit de la Saint Sylvestre a été asez calme

  • c'est leur façon de nous remercier de les avoir sorti de leur désert et de leur bled infect, sordide et puant

  • Combien de voitures ou de dromadaires ont été cramés par des Français, ces derniers jours en Algérie, il nous faudrait des statistiques, personne ne parle sur ce sujet, grave injustice.

    @abad
    Vous dites que le "grand" aurait demandé une aide, militaire en somme, à Obama ? Il se fout de nos gueules ce con, ce vassal de bas étage, autrement dit, Francais attendez-vous à filer droit sous la dictature mondialiste... sous prétexte d'un bordel préorganisé par guignol lui-même et ses copains de l'ombre.
    Pas de çà Nénette.

  • @hugo: excellent commentaire! merci! Que je cosigne si tu le permets!

  • Franchement on fait dire aux chiffres ce qu'on veut dans ce pays...
    Il n'y a qu'à regarder aussi les stats sur le nombre de participants dans les manifs! il a le chiffre de la police (peu de manifestants) et le chiffre des manifestants (manifestation très suivie)
    Alors le chiffre des voitures brulées ... quand on voit que Sarkozy veut simplement interdire les incendiaires de permis de conduire A VIE... on se dit qu'il n'a peut-être pas compris qu'ils conduisent de toute façon SANS PERMIS..
    pollueurs / payeurs foutaise, bruleurs / payeurs : même foutaise
    Bilan : INCOMPETENCE
    Soit disant aussi bouteilles en verres interdites sur les champs Elysées... chacun avait la sienne!!!!! il suffisait de regarder les reportages

  • @Abeille
    Il ne s'agit pas d'INCOMPETENCE.
    Il a existé une époque où sur les Champs Elysées les gens ouvraient les bouteilles de champagne et trinquaient : il n'y avait aucun problème .
    Oui , cette époque heureuse a existé ; et ce sont des gens comme BHL, Cohn -Bendit et cie , et leurs larbins cupides qui nous ont volé cette époque , nous ont volé notre civilisation .
    NOUS LA RECUPERERONS .

  • @Catherine: oui! Cette époque a existé! C'était un plaisir que de faire les Champs-Elysées! Presque pas de police, aucun incident, aucune crainte dans l'air!

    Il y a vingt ans, jamais on n'aurait imaginé une pareille situation!

    Nous avons été volés!

Les commentaires sont fermés.