Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sens: un prêtre mis en examen pour pédophilie

Sens.jpg

Un prêtre du diocèse de Sens (Yonne) a été interpellé à son domicile, dimanche 27 décembre au matin, en compagnie d'un adolescent de 12 ans. Il a été mis en examen le lendemain pour agression sexuelle sur mineur après la dénonciation d'un autre jeune, selon le journal l'Yonne républicaine.

Cet autre adolescent, âgé lui de 16 ans, avait passé la soirée du 25 décembre en compagnie du père Gaston Borges, archiprêtre de la cathédrale de Sens et vicaire épiscopal responsable du nord du département. Le jeune homme a porté plainte pour des agressions sexuelles commises ce soir-là.

Des de la police judiciaire d'Auxerre, venus interpeller le prêtre, l'ont alors trouvé en compagnie de son filleul âgé de 12 ans, dont les parents ont également porté plainte. Le père Borges, longtemps aumônier à la prison d'Auxerre, a été placé en détention provisoire à Fleury-Mérogis (Essonne).

«Douloureusement surpris», l'évêque de Sens, Mgr Yves Patenôtre, a écrit dans un communiqué publié sur le site internet du diocèse : «Ma pensée va d'abord bien sûr vers tous ceux et celles qui sont touchés et blessés par les faits, même si j'ignore ce qu'ils ont été exactement et leur gravité. Je fais confiance à la de notre pays».

Le Parisien - AFP - 01.01.10

Commentaires

  • C'est déjà Pâques, toutes les cloches sonnent un évènement que l'évêque ne connait pas bien, mais il s'agit d'un de ses curés, pas d'un imam, encore moins d'un rabbin.
    La police l'arrête ( plus facile que de trouver trois violeurs), le danger vient du fait qu'un prêtre qui s'approche d'un gamin de 12 ans devient d'office un pervers.
    Avant d'accuser, il serait bon qu'une enquête sérieuse soit faite, sans cloches ni clairons.

  • @turigol: le garçon de 12 ans a semble-t-il passé la nuit chez lui, puisque la police les a trouvés ensemble. Mais la dénonciation du jeune de 16 ans peut être suspectée.

    On ne peut pas nier par ailleurs qu'il existe des prêtres pédophiles.

  • @Gaelle

    On ne peut nier en effet qu'il existe des prêtres pédophiles, mais il faudrait en toute justice que la Fanfare soit de sortie aussi pour les imams, les rabbins et autres détraqués.
    Le silence est de mise, sauf contre la Catholicité.

  • @Gaelle

    On ne peut nier en effet qu'il existe des prêtres pédophiles, mais il faudrait en toute justice que la Fanfare soit de sortie aussi pour les imams, les rabbins et autres détraqués.
    Le silence est de mise, sauf contre la Catholicité.

  • @turigol
    Permettez-moi de co-signer votre commentaire.

  • @turigol; le problème est qu'avec lesmusulmans et les juifs, ces choses-là se passent A L'INTERIEUR de leurs communautés et qu'on n'en sait rien dans le public: ils lavent leur linge sale en famille et ne portent pas plainte contre leurs imans ou leurs rabbins.

    J'avais mis une vidéo américaine où l'on voyait le grand nombre de rabbins arrêtés aux USA pour faits de pédophilie.

  • @turigol: d'ailleurs ils ne considèrent pas la pédophilie comme les chrétiens! Ce n'est que dans les pays chrétiens qu'elle est réprouvée, qu'ele est considérée comme un crime contre les enfants. Toute une culture différente!

    Mais même si de tels faits filtraient à l'extérieur, les médiats se tairaient, ou on les ferait taire rapidement!

  • Je trouve votre conversation pathétique on accuse un prêtre de pédophilie contre des enfants innocents et tout ce que vous trouver à faire c'est de retourner le débât sur les autres religions. C'est petit et médiocre de votre part. Nous devont respecter toute les religions elle nous amène toute a un seul et unique Dieu que nous prions tous. Et il faut savoir que dans l'islam et le judaïsme il n'y a pas de voeux d'abstinence en ce qui concerne les hommes de foi (imam et rabbin) ce qui limite les nombreux dérapages que l'on retrouve dans le catholicisme.

  • A marie-cécile qui a écrit : «Nous devont respecter toute les religions» : et vous, apprenez à respecter l’orthographe !
    Les prétendus Dieux uniques des trois religions dites, abusivement par les merdiats, «monothéistes » n’ont simplement aucun rapports !

  • @abad

    Bien vu, le monothéisme est un mot-piège, l'islam, né de la secte judéo-chrétienne des Ebionites, est fils du faux judaisme, le vrai Judaisme est celui de l'Ancien Testament qui trouve son accomplissement dans le Nouveau Testament par la venue du Sauveur, instituant l'Eglise. Dans celle-ci il y a la Ste Trinité, alors que celles-là la nient.
    Donc totale incompatibilité.

  • @Abad
    En effet dire que l'on se réfère tous au même Dieu est d'un gnangnan, pour ne pas dire d'un crétinisme.

    @Turigol
    Vous en savez long sur l'Histoire des religions !
    Faux ou vrai judaisme, quelle importance ?
    Le Dieu des juifs n'est pas le Dieu des Chrétiens .

  • @Catherine

    Le Dieu des juifs, fidèles dans l'Ancien Testament et dans le Nouveau Testament, est celui des Chrétiens.
    Les Pharisiens, Zélotes,et autres Sadducéens, pour la plupart furent hostiles au Christ, surtout les Pharisiens, pour lutter contre le Christianisme, ils formulèrent le Talmud et poussèrent aux persécutions, le Christ les avait accusés d'avoir persécuté les Prophètes, de l'être lui-même aussi, et que ses disciples le seraient.
    Ce qui démontre qu'ils ne l'ont pas reconnu comme Messie pourtant très nettement annoncé dans l'AT.
    Un Pharisien violent, Saul ,se convertira brutalement à Damas, il deviendra St Paul.
    Les Juifs d'aujourd'hui attendent toujours un messie, certains croient en un Dieu, à leur façon, rien à voir avec celui des Chrétiens, ni, donc , des Juifs fidèles.

  • @turigol
    Donc, chrétiens = juifs fidèles ?
    (ou il existerait des juifs fidèles qui ne seraient pas des juifs comme les autres ?).
    Mais la plupart des chrétiens ne sont pas d'origine juive; j'ai une conception de la religion, disons, plus triviale, ancrée dans le réel, "civilisationnelle", que la votre, il me semble.

  • @Marie-Cécile
    "les nombreux dérapages que l'on retrouve dans le catholicisme".

    Oui , bien compris : vous êtes là pour casser du catholique .
    Ah, le célibat des prêtres , vous ne supportez pas , hein ??????
    C'est pas "mondialiste".
    Le hic, la pauvre" Marie-Cécile", c'est que le taux de pédophilie est le plus élevé chez ...... les hommes mariés ;alors vous retournez prendre des leçons de hasbarah girl auprès de vos potes!!!!!!!

  • Dernière chose, la "Marie-Cécile"
    Si ce site et ses intervenants étaient pathétiques , cet article n' aurait pas été mis en ligne et votre commentaire aurait été censuré , comme il est de mise sur les sites de vos potes sionistes ; c'est tout ce qu'is savent faire sur ces sites : CENSURER .

  • BRAVO, catherine! Je vous approuve totalement!

    Encore cette vieille rengaine sur le célibat des prêtres, alors qu'il y a nombre de PEDOPHILES mariés! Quelle c......!

  • Nous "devont" avec un t! C'est affreux, ces fautes d'orthographe géantes!

  • @Catherine

    Les Apôtres étaient Juifs, le Christ leur a dit "Allez enseigner et baptiser les Nations et de toutes faites des disciples". Donc, les premiers Chrétiens étaient des Juifs, Apôtres plus ceux qui les écoutérent, puis nous les évangélisés devenus Chrétiens aussi, le premier évangile (proto-évangile, sachant qu'évangile veut dire :bonne nouvelle)) fut prononcé par Dieu lui-même, quand dans sa miséricorde il dit à Adam et Eve après leur faute :" qu'il leur enverrait un Sauveur".
    Les Chrétiens (juifs d'origine ou non) sont Chrétiens tout simplement.

  • @Catherine

    Un exemple de Juif devenu Chrétien au XIXème siècle : Alphonse Ratisbonne, juif haineux, détestant son frère converti au Christianisme et devenu prêtre, mais qui lui-même sera terrassé comme St Paul, et deviendra prêtre chrétien aussi, travaillant avec son frère à la conversion des Juifs.(Vous trouverez son histoire sur le net, histoire que j'ai connu depuis mon enfance, Ratisbonne attacha à son cou la médaille "miraculeuse" que lui proposa un ami, agacé, il n'osa refusé, la Vierge lui apparut pareille que sur la médaille:"Elle ne m'a rien dit, mais j'ai tout compris" dit-il en pleurs a son ami de retour dans une église de Rome).

  • Un grande nombre de vos commentaires portent sur le débat religieux et non sur celui de la pédophilie !!!

  • A elo : ce n’est pas nous qui faisons dévier la discussion sur la religion, ce sont les merdiats, qui veulent faire croire en l’équation : ‘catholicisme=pédophilie’ ! On en a encore la preuve ces jours-ci. Et, à contrario, quand il s’agit d’un violeur-pédophile-sodomite comme Polanski, jamais les mêmes merdiats ne signalent qu’il s’agit d’un juif !

Les commentaires sont fermés.