Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Légion d'honneur: la promotion du Nouvel An

Le prix Nobel d'économie Maurice Allais, le patron du groupe européen de défense et d'aéronautique EADS Louis Gallois ou encore le couturier espagnol Paco Rabanne figurent dans la promotion du Nouvel An de l'Ordre national de la Légion d'honneur.

Maurice Allais , 98 ans, seul lauréat français du prix Nobel d'économie, est élevé à la dignité de grand'croix de la Légion d'honneur, selon cette promotion du Nouvel An publiée vendredi au Journal officiel. Pierre Fabre , président du groupe pharmaceutique du même nom, est également élevé à la dignité de grand'croix. La sociologue Eveline Sullerot est élevée à la dignité de grand officier. Fondatrice en 1955 d'une association de femmes pour promouvoir le contrôle des naissances, qui deviendra ensuite le Mouvement Français pour le Planning familial, elle est à l'origine de la "Directive européenne sur l'égalité de traitement entre hommes et femmes". Le couturier espagnol Paco Rabanne , 75 ans, est promu officier.

Nombre de dirigeants de grands groupes français figurent dans cette promotion du Nouvel An. Louis Gallois , président exécutif d'EADS, est promu commandeur, ainsi que Jean-Cyril Spinetta , pdg d'Air France-KLM. L'ancien patron des patrons Ernest-Antoine Seillière, président du conseil de surveillance de la société d'investissement Wendel, est également promu commandeur. Denis Kessler, ancien numéro deux du Medef, pdg du réassureur français Scor est promu officier, comme Anne Lauvergeon, présidente du groupe nucléaire Areva, Guillaume Pépy, président de la SNCF, et René Carron, président du Crédit Agricole.

Du côté de la justice, l'avocat Serge Klarsfeld , vice-président de la Fondation pour la mémoire de la Shoah, est promu commandeur, comme son confrère Mario Stasi, ancien bâtonnier du barreau de Paris. Michel Gaudin , préfet de police de Paris, est également promu commandeur.

Par ailleurs, Alain Duchêne , président de la fondation de l'Armée du Salut, Roger Karoutchi , président du groupe UMP au conseil régional d'Ile-de-France et Fatiha Benatsou , première préfète issue de l'immigration et préfète déléguée à l'égalité des chances auprès du préfet du Val d'Oise, sont nommés chevaliers. Patrick Gaubert , président du Haut Conseil à l'intégration et Jean-Marie Delarue , conseiller d'Etat, contrôleur général des lieux de privation de liberté, sont promus officiers. Dominique-Jean Chertier , président du conseil d'administration de Pôle emploi, l'organisme issu de la fusion ANPE-Assedic entrée en vigueur début 2009, est promu officier. Le professeur et ancien député UMP du Rhône Jean-Michel Dubernard , qui a notamment réalisé la première greffe de la main en 1998, est nommé chevalier.

Du côté des médias, la présentatrice Daniela Lumbroso est nommée chevalier. Jean-Luc Hees , président de Radio France, est promu officier. Jean-Pierre Vignoll e, directeur général de l'Agence France Presse, est nommé chevalier. Le photographe à succès de "La Terre vue de Ciel" et réalisateur du documentaire "Home", Yann Arthus-Bertrand , est promu officier.

Le Point - 01.01.10

Commentaires

  • Karoutchi,,,Ah! il me plait celui-là avec son coming-out,ancien MEMBRE du gvt.
    Il l'a bien mérité sa médaille cet enc...

  • ils s'auto-félicitent et récompensent. Comme disait Coluche à propos des milieux bien informés vous n'en faîtes pas partie, circulez..

  • Ce qui me réjouit le plus, dans ce bouillon d’onze heures, c’est le grand Yann artur, dit Bertrand ! Grand ami du FLN et des terroristes, inlassable propagandiste du réchauffement climatique, même quand il gèle à pierre fendre, il a bien mérité de la patrie.
    J’aime bien aussi la chevalière Lumbroso.

  • Je me demande si les plus aimés des français à savoir noah, danyboum, zidane et autre mimimathy sont honorés.
    Sinon il faudra y penser pour la prochaine fournée. mimimathy en grande commandeure de la légion d'honneure.

  • La France est sous occupation , une occupation d'autant plus intolérable que nombre de français ne s'en aperçoivent même pas et que les occupants ont réussi cette occupation par des moyens sournois et bien peu risqués .
    A tout prendre, j'aurais préféré l'autre occupation.

  • @zélionaya
    Boon a reçu le titre de chevalier de la légion d'honneur en novembre 2009; Zidane a été élevé au grade d'officier de la légion d'honneur en janvier 2009; pour Mathy , rien trouvé ; le nain devrait y penser : il perdrait l'espace de quelques minutes son complexe .
    Eveline Sullerot est élevée à la dignité de grand officier: bien sûr, puisqu'elle a contribué très fortement à la diminution des naissances de bébés d'origine européenne.

    Cette liste est une pièce à conviction démontrant que la France est sous occupation.

  • @Catherine, tout à fait d'accord autant être occupé par des gens civilisés plutôt que par des sauvages

  • La ruse de ce texte,c'est l'amalgame entre des personnes de valeur comme Maurice Allais, grand économiste, Dubernard le chirurgien (malgré son côté UMP) et le reste de nullités .
    Soyons bons joueurs, Sarkozy père et fils méritent bien le titre de Palefrenier de la légion d'honneur, les vachers de la légion d'honneur ne manquent pas non plus, les chevaliers et autres trucs ne seront pas jaloux.

  • @Hugo
    Oui, surtout que ces sauvages se prétendent la crème élue ; ce sont eux les occupants : les autres sont leurs mercenaires , souvent idiots utiles.

  • @hugo
    Précision : les mercenaires susnommés, idiots utiles de nos occupants, ne sont pas les occupants que j'aurais préférés "à tout prendre", vous l'aurez compris .

  • @Catherine: je n'ose pas vous répondre, de crainte d'être obligée de me censurer moi-même!

  • Bonne année, Gaelle
    Je viens d'avoir un problème de connexion; du coup une réponse à Abad est à refaire !
    Vous n'osez pas me répondre ; donc je pense que vous m'avez comprise .
    Je ne pense pas que je pourrais avoir plus de mépris et de dégoût pour d'autres occupants ; donc à tout prendre !!!

  • @Catherine, je vous ai comprise, bien sûr. Mais je vous choquerais peut-être et sans doute si je vous disais toutes mes pensées...

  • Gaelle,
    Beaucoup de problèmes ce soir avec Internet.
    Vous me choqueriez et sans doute (plus , je suppose) si vous me disiez toutes vos pensées ?
    Est-ce à dire que vous n'êtes pas d'accord du tout sur la même longueur d'onde ? vous m'étonneriez .

  • @Catherine: je suis absolument d'accord avec vous pour les "occupants"!
    Mais je ne peux pas tout vous dire sur un blog. Il y a des lois que vous connaissez. Vous-même vous dites que nous sommes en dictature, qu'il n'y a plus de liberté d'expression! (comme c'est vrai, d'ailleurs!)

  • Ah si on pouvait vraiment tout dire !!! comme avant 1972...
    Nous étions encore alors dans un pays agréable...
    http://www.polemia.com/article.php?id=1559

Les commentaires sont fermés.