Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une synagogue incendiée en Crète

crete3.jpg
Vue de Crète
(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

La communauté juive grecque a protesté aujourd'hui contre un incendie criminel qui a provoqué des dégâts matériels à la synagogue de La Canée en Crète, réclamant des mesures pour éliminer "des phénomènes similaires d'antisémitisme".

Selon la police de La Canée, des inconnus sont entrés dans la nuit de lundi à mardi dernier dans la cour de la synagogue et ont provoqué un incendie. Grâce à l'intervention rapide des pompiers, les dégâts ont été limités, a-t-on appris auprès d'une source policière locale.

"Nous sommes convaincus que le gouvernement va dénoncer cet acte indigne et adoptera toute mesure nécessaire pour l'arrestation des auteurs" du sinistre, a indiqué dans un communiqué la communauté juive grecque.

De son côté, le directeur de la synagogue visée, Nikos Hanaan Stavroulakis, a mis en garde dans un quotidien crétois contre les actes racistes, visant notamment les immigrés, qui se sont multipliés ces derniers mois à La Canée.

Des actes de vandalisme visent sporadiquement des cimetières et batiments juifs en Grèce, dont la communauté ne compte plus que quelques milliers de personnes, après son extermination à plus de 80% par les nazis.

En juin dernier, des inconnus avaient profané le cimetière juif d'Ioannina, dans le nord-ouest du pays.

Le Figaro - 08.01.10

 

 

Commentaires

  • "De son côté, le directeur de la synagogue visée, Nikos Hanaan Stavroulakis, a mis en garde dans un quotidien crétois contre les actes racistes, visant notamment les immigrés".

    Apparemment , les Crétois , eux , ont compris que ce n'était pas le terrible islamo-faschiste Mahmoud Ahmadinejad qui était la cause de leurs maux.

  • Mais alors qui sème la zizanie à Jérusalem et empêche les catholiques et les orthodoxes d'accéder à leurs églises.
    Ce sont bien les "canaris" ultraorthodoxes qui pratiquent ce genre d'intervention et au passage brûlent des bibles.

  • Pas grave, cette synagogue était assurée tiers-collision, ou tous-risques, peu importe, chaque année des milliers de bagnoles brûlent en France et peut-être aussi en Navarre, alors une synagogue de plus ou de moins,on va pas chipoter, il en reste encore beaucoup pour ce genre de joyeuseté.

  • S'ils brûlent les syna-gogues...on les verra de plus en plus se loger dans les églises.

  • @JLA
    Ce sont peut-être des Crétois de souche qui , exaspérés par le comportement pro-immigrationniste de la communauté juive, ont mis le feu à cette synagogue.

Les commentaires sont fermés.