Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Besson a peur du FN: il décommande son débat public avec Marine Le Pen

Feuilleton autour du débat sur l'identité nationale à Liévin dans le Nord-Pas-de-Calais.

Dernier rebondissement? Le débat sur l'identité nationale avec Marine Le Pen et Eric Besson prévu le 13 janvier prochain, à Liévin, est finalement annulé, a annoncé ce vendredi la préfecture du Pas-de-Calais. La vice-présidente du front national, qui comptait s'y rendre, ne cache pas son indignation. "Cette annulation démontre la supercherie, l'imposture, la forfaiture de ce débat", déclare la leader frontiste.

C'est que d'autres annulations ont précédé celle du débat lui-même. Quelques heures après que Marine Le Pen a annoncé son intention de participer au débat, les services d'Eric Besson ont annoncé qu'il ne pourrait pas y participer. Ce dernier doit assister le même jour à la présentation des voeux du président de la République aux parlementaires.

Mépris des élites, selon Le Pen

Or, la préfecture avait annoncé lundi la tenue de ce débat, près de Lens dans le fief de la vice-présidente du Front national, en soulignant que le ministre de l'Immigration y serait présent. Marine Le Pen refuse donc de croire à la version du ministre. Selon elle, l'organisation du débat avait été fixée en fonction de l'emploi du temps du ministre afin de lui permettre d'assister aux voeux présidentiels.

"D'après le cabinet de la préfecture du Pas-de-Calais, Besson devait assister aux voeux du président à 18h puis prendre un hélicoptère pour rejoindre Liévin. C'est pour cette raison que le débat avait été fixé à 20h45 et non pas à 19h comme c'est le cas dans les autres régions", explique la conseillère municipale d'Hénin-Beaumont.

Marine Le Pen avait indiqué jeudi soir qu'elle participerait tout de même au débat, "avec un certain nombre de militants du FN". "Un certain nombre de Français devaient participer à ce débat: son annulation démontre le mépris absolu des élites à leur égard", a-t-elle ajouté.

Finalement la préfecture du Pas-de-Calais a décidé d'annuler la manifestation: "Au fait de contraintes d'emploi du temps survenues depuis l'annonce de la table ronde sur l'identité nationale prévue à Liévin, plusieurs personnalités devant y intervenir ne pourront finalement être présentes. Dans ce contexte, le préfet du Pas-de-Calais a décidé d'annuler cette manifestation dans l'arrondissement de Lens", précise le texte.

Notons que Marine Le Pen et Eric Besson doivent par ailleurs débattre le lendemain sur France 2 dans l'émission "A vous de juger".

L'EXPRESS.fr - 08.01.10

Commentaires

  • Quelle bande de poltrons ! Décidément la vérité leur fait très peur !
    Par contre, le prétendu débat sur France2 est certainement un guet-apens comme les Kollabos de la télé savent les faire ! Gardez-vous à gauche et gardez-vous à droite, Marine : avec ces traîtres, tous les coups sont permis !

Les commentaires sont fermés.