Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mariage marocain à Brest - les policiers humiliés et traités de "clochards"

Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=m6bcxZQL6bk

09/01/2010 – 09h00
BREST (NOVOpress) –
Trois mois après une manifestation réunissant une centaine de Marocains dans le centre-ville de Brest (Finistère), la police ne digère pas les couleuvres qu’elle a dû avaler. Le 3 octobre 2009, un cortège bruyant de voitures luxueuses (Ferrari, Aston Martin, Lamborghini, BMW, Audi R8, Mercedes AMG…) déferle dans les rues du port breton (voir vidéo). Moteurs agressifs, musique à plein volume, coups de klaxon, drapeaux marocains déployés… une partie de la communauté marocaine de la ville prend prétexte d’un mariage pour troubler l’ordre public.

Comme dernièrement avec la communauté algérienne en France, cette intrusion dégénère rapidement : plusieurs véhicules roulent sur les trottoirs, d’autres empruntent les ronds-points à contresens. Cette anarchie paralyse rapidement le centre-ville brestois. La police est contrainte alors d’escorter tant bien que mal le cortège marocain. Notre confère, Le Télégramme, constate que « certaines têtes qui s’exhibent par les fenêtres des luxueuses voitures sont bien connues des forces de police ».

Le lendemain de ces abus, la police parvient quand même à interpeller l’un des convives, sans permis de conduire. Près d’une dizaine de ses proches vont alors organiser une descente au commissariat central afin d’exiger sa libération immédiate. Les policiers sont traités de « clochards ». L’un des Marocains leur jettera dédaigneusement des billets de dix et vingt euros. Aucune interpellation ne sera tentée pour ne pas « mettre le feu » au quartier où se déroulait le mariage. « Quel message croyez-vous que l’on donne en laissant de telles choses se produire ? », déplore un policier. Une France où tout le monde n’est pas logé à la même enseigne.

NOVOPRESS INFO

 

 

 

Commentaires

  • un, deux,dix, cent, tous les policiers pètent les plombs en même temps et expédient du plomb, du vrai, dans les gueules de ces salopards, après, la polisse des polices sera prise au dépourvu quand la crise sera venue.
    Le remède est simple à formuler, ces corniauds feraient-ils ce ramdam chez eux, oserions -nous seulement regarder un flic de travers chez eux sans être entaulés, certes Non !!
    Ce zoo bruyant et insolent ne doit non seulement plus être toléré, mais chassé de France :Manu et flingu militari.

  • CHIRAC , voilà l'oeuvre à laquelle tu as participé !
    Le soir du second tour de 2002, tu étais sur une estrade pour fêter ton élection (honte aux français qui ont voté pour toi, surtout dans les conditions staliniennes qui ont été celles du déroulement des élections ); les drapeaux des tros pays du Maghreb flottaient parmi les participants qui t'acclamaient.

  • Bien dit Turigol : c’est exactement cela. Vous avez vu où passe notre argent ? Mais j’ai honte pour les Brestois qui sont en dessous de tout ! Ils ne savent donc pas pour qui ils votent ?

  • Cher abad, il y a peut-être moins d'immigrés qu'ailleurs en Bretagne, mais il y en a dans les villes et dans un port comme Brest!

    Ici aussi, à Marseille, pour les mariages, ils paradent avec des bagnoles stupéfiantes! et les drapeaux! - ils n'ont pas besoin des bourses de la Pécresse!
    Mais ces grandes écoles les rebutent, ils n'iront jamais... ils n'aiment pas se sentir "inférieurs" - Plus de frime avec les marques, les voitures: on ne brille dans ces écoles que par son intelligence et son travail!

    L'Ecole Polyethnique!

    Ils iront se vautrer sur les bancs des prépas, et c'est tout... Ils auront beau sortir leurs couteaux... Que de drames en perspective!

    Ces grandes écoles représentent toute une civilisation qu'ils n'ont pas derrière eux!

  • @Catherine: je m'en souviens très bien! Il paraît qu'il aime particulièrement les Noirs - et les Noires aussi...

  • @Gaelle

    Ces grandes écoles seront un outil pour décourager les Français de faire des études et, par ce moyen, fabriquer un chaînon d'abrutis , de découragés, et pire, de baisseurs de bras.
    On retrouve toujours dans tout ce remue-ménage (remue-méninges) l'odeur, le remugle franc-maçon.

Les commentaires sont fermés.