Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Immigration: les armes à l'école

Le ministre de l’Intérieur, qui s’est déplacé hier au lycée Darius-Milhaud, a pris soin d’éviter l’effet d’annonce, rappelant au contraire qu’il n’y a pas de solution unique pour éviter que l’école devienne, de plus en plus, le théâtre d’actes violents. Des plans et mesures se sont succédé ces dernières années après chaque .

  

Un policier à l’école. En Angleterre, certains collèges hébergent un « bobby » à plein-temps. Impensable en . Il a déjà fallu des années pour persuader le monde de l’enseignement de coopérer avec la police et la . Peu d’établissements ont souscrit au principe du référent police un policier qui intervient régulièrement à la demande , que Nicolas Sarkozy avait lancé dans les Hauts-de-Seine quand il présidait le département et qu’il a toujours voulu généraliser.

Le portique. « Le » remède, jurait déjà Gilles de Robien dès 2006. A nouveau poussé l’an dernier par Nicolas Sarkozy et Xavier Darcos, alors ministre de l’Education, le détecteur de métaux ne fait pas école. Jugé absurde par les chefs d’établissements, qui relèvent qu’« aux Etats-Unis, on en est revenu ». « Imagine-t-on de faire venir les élèves à 6 heures du matin pour le cours de 8 heures ? Entre les compas dans les trousses et les piercings, ça sonnerait tout le temps ! » s’exclame-t-on au conseil régional d’Ile-de-France (PS), qui refuse d’investir dans l’achat de portiques pour ses lycées. Dans les Alpes-Maritimes, le conseil général (UMP) en a acquis trois cet été. Mais aucun collège n’en a réclamé.

Les caméras. Impossible de savoir combien d’établissements sont, à ce jour, équipés de caméras de vidéosurveillance, qui ne peuvent être imposées par les régions ou les départements que pour l’extérieur. 58 % des lycées franciliens en sont pourvus. Les établissements commencent à en réclamer pour l’intérieur. Elles n’empêchent toutefois rien et permettent juste d’interpeller parfois les agresseurs après coup.

La fouille. Pour éviter que le couteau ne voisine incognito avec la trousse au fond du cartable, Xavier Darcos voulait autoriser la fouille et habiliter les chefs d’établissement. Devant le refus des proviseurs, la mesure a été abandonnée.

Les équipes mobiles de sécurité.
Expérimentées l’an dernier dans l’académie de Créteil, ces brigades volantes de 20 à 50 personnes, pour moitié éducateurs ou profs et pour moitié policiers ou gendarmes auxiliaires, ont été généralisées en octobre. D’ici la fin de l’année, chaque académie doit avoir son équipe, susceptible d’intervenir en prévention ou en réaction à des violences.

Le parisien - 10.01.10

 

 

Commentaires

  • Croyez-vous que le pharisien se rend compte du ridicule de cet article ? Est-ce que il y a seulement 30 ans on aurait imaginé de telles mesures pour les écoles (quoique les plus lucides, comme JMLP, voyaient déjà arriver ces désastres à grands pas !) ? Mais ce que j’aime bien, ce sont ces ‘portiques’ auxquels rêvent ces pauvres ministres de l’enseignement. Ce doit être leur côté Baudelairien !

  • Quand le contrôle au portique sera terminé, ce sera l'heure de la sortie. les têtes arriveront pas très pleines, mais repartiront vides, c'est le but final, allez savoir.

  • CMSDPV*

    *Ces Ministres Sont Des Pourritures Vivantes.

    Cette violence n'était même pas imaginable il y a 35 ans. Avant cette immigration invasion. Bande de salopards. Nos enfants souffrent à cause de vous. Et aussi à cause de la connerie de 90% de français...

  • "rappelant au contraire qu’il n’y a pas de solution unique pour éviter que l’école devienne, de plus en plus, le théâtre d’actes violents"
    Si , il y a une solution unique : que les populations qui mettent notre pays à feu et à sang , retournent dans leurs pays d'origine.

    Et ce ne sont pas des mesures de sécurité , qui vident en outre les poches des contribuables , qui changeront quoi que ce soit à la mentalité de ces populations ; car nos dirigeants , ces P...RIS, se gardent bien de poser la véritable question : pourquoi est-on obligé de mettre en place des mesures de soi-disant sécurité , alors qu'avant l'arrivée massive de l'immigration nord- africaine et noire , il n'y avait aucun problème de sécurité.

  • @zelionaya
    En effet , permettez-moi de leur dire aussi ! BANDE DE SALOPARDS.
    Ce sont tout un pays, un peuple , des générations, lobotomisées par la propagande, qui souffrent à cause de vos délires de mondialistes malfaisants (pléonasme) qui veulent détruire toutes les Nations , au profit de qui vous savez .

  • @Catherine: comme vous, je me posais la seule vraie question!

    Vous avez écrit: "pourquoi est-on obligé de mettre en place des mesures de soi-disant sécurité , alors qu'avant l'arrivée massive de l'immigration nord- africaine et noire , il n'y avait aucun problème de sécurité?"

    Merci!

  • @turigol : je pense que c'est le but.
    Tiers-mondiser l'Europe afin d'obtenir 500 millions d'esclaves analphabètes consommateurs, sans repères, sans culture, sans famille et surtout sans patrie.
    Voici le résultat de décennies de démagogie judéo-bolchévique, d'illusions égalitaires et de propagande mondialiste.
    Il ne manque que les miradors et les chiens pour vivre vraiment "les heures les plus sombres..." ;o)

  • @Philippe Maréchal

    Patientez, les miradors et les chiens c'est pour bientôt.

    Le journaliste Canadien Monast (assassiné depuis) avait apporté les preuves de constructions de Camps de Concentration, de Wagons spéciaux avec menottes fixées partout etc...en Amérique.
    J'ai le souvenir d'un documentaire de la télé, il y a a peu près cinq ans, montrant un village américain, et les habitants avouaient ne pas comprendre pourquoi l'Etat avait fait construire une prison pour environ 15OO personnes depuis quelques années, la laissant quasi à l'abandon, on devine pourquoi Monast mourut rapidement, il avait pigé le truc. Il précisait que ce genre de constructions , implantées un peu partout en Amérique, étaient capables d'enfermer 14 millions de déportés, au moins. Un salopard (j'ai oublié son nom) américain disait que cela permettrait de faire passer ceux qui lisent et croient à la Bible "dans une autre dimension" ( vous devinez laquelle). Les néo-cons ne cachent pas leur admiration pour Hitler.

  • @turigol
    Je ne vous comprends pas !
    Les néo- cons n'ont rien à voir avec le national -socialisme !
    Bien au contraire ; vous aviez déjà dit affirmé que les néo- cons étaient des nazis , dans un autre commentaire.
    Votre affirmation est incompréhensible !

    "Un salopard (j'ai oublié son nom) américain disait que cela permettrait de faire passer ceux qui lisent et croient à la Bible "dans une autre dimension"
    Les juif , qui croient à la Bible, ont sous leur coupe les Etats-Unis : c'est un secret de Polichinelle.

  • @Catherine: vous avez raison! Les néo-cons sont des sionistes, et ils n'ont que de la haine pour Hitler et le National-Socialisme. Bien évidemment.

Les commentaires sont fermés.