Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vincent, blessé d'un coup de couteau pour un "regard de travers"

Un lycéen de 17 ans a été légèrement blessé lundi lors d'une rixe devant son lycée de Chennevières-sur-Marne, en région parisienne. Il a été rapidement soigné, sa plaie n'ayant nécessité que trois points de suture.

Nouvelle rixe à l'arme blanche entre lycéens. Cette fois, Vincent, un adolescent de 17 ans a été légèrement blessé par un coup de couteau lundi matin, lors d'une rixe devant son établissement scolaire de Chennevières-sur-Marne (Val-de-Marne). Le garçon, élève de BEP au lycée Samuel de Champlain, a été légèrement touché au genou. Transporté à l'hôpital Saint-Camille de Bry-sur-Marne (Val-de-Marne), il a été rapidement soigné, sa plaie n'ayant nécessité que trois points de suture, selon une source proche de l'enquête.

L'auteur des coups de couteau, un homme d'une trentaine d'années extérieur à l'établissement, a réussi à prendre la fuite et est toujours recherché par la police. La 4e brigade de la sûreté territoriale du Val-de-Marne a été chargée de l'enquête.

 

Série de rixes à l'arme blanche

 

Selon les premiers éléments de l'enquête, la rixe aurait éclaté vers 10h15, à l'occasion d'une pause cigarette devant le lycée. D'après le proviseur de l'établissement, Rémy José, un simple «regard de travers» serait à l'origine de la dispute.

«En sortant devant l'établissement, la victime s'est retrouvée nez à nez avec un individu qu'elle ne connaissait pas. Ce dernier, visiblement très agité, lui a reproché de ‘mal le regarder' et lui a donné un coup de poing au visage», a raconté Rémy José. L'élève ne se serait pas laissé faire et se serait battu avec son agresseur, qui aurait alors sorti un couteau et l'aurait frappé au genou.

«Des surveillants qui se trouvaient à proximité sont rapidement intervenus et ont réussi à les séparer», a expliqué le proviseur. «Sans leur intervention, l'accident aurait pu être beaucoup plus grave», a-t-il ajouté, en tenant à saluer leur «sang-froid». Selon lui l'agresseur présumé, identifié par la police, serait sorti récemment de prison.

Cette affaire intervient alors que plusieurs incidents liés à des bagarres de jeunes à l'arme blanche se sont produits en Ile-de-France ces dernières semaines, dont deux se sont terminés en drame, au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) et à Cergy (Val d'Oise).

Le Figaro- 11.01.10

Commentaires

  • Le couteau, toujours le couteau, rien que le couteau, à défaut d'intelligence ces abrutis ont un couteau ,leur seule façon de croire être dignes de respect. Pauvres cons, déchets humains. Ohé!! les éboueurs, au boulot, y 'aura des heures supp à faire et bien payées.
    Que chaque pays garde sa merde et la nettoie, nous ne sommes pas poubelle professionnelle, rendez-nous nos villages , nos champs de blé, nos paysans, mais de grâce, nettoyez la France, nous sommes prêts pour le coup de main.

  • @turigol:
    d'accord mais dans certains cas , le port du couteau / coutelas peut se justifier dans une perspective d'auto défense .
    C'est mon cas si je suis attaqué par un adversaire supérieur en nombre : dans le but de leur infliger un maximum de souffrances avant de succomber .

  • @marcel


    C'est vrai que le FAMAS est trop voyant, allons-y pour le schlass.

Les commentaires sont fermés.