http://www.youtube.com/watch?v=4hvtXuO5GzU
Une rue d'Amsterdam, le 22 juillet 1941. Un couple se marie. Dans ce court film, parmi les voisins, apparaît Anne Frank, que l'on voit se pencher à la fenêtre pour apercevoir les mariés. Ce sont les seules images filmées connues de l'auteure du Journal d'Anne Frank. Mise en ligne le 23 septembre par le Musée Anne-Frank d'Amsterdam, cette vidéo a déjà été vue près de deux millions de fois.
Commentaires
Le Onzième Commandement :
Anne Franck tu ne nieras, sous peine d'emmerdement.
Je n'ai rien compris : qui a appelé son âne "Franck" ?
C'est beau le hasard, une caméra miraculeuse en quelque sorte, justement là pour filmer ce qui est nécessaire dans un film, même les figurants tiennent leur rôle avec talent. Qui pouvait se payer une caméra, surtout à cette époque, quand on sait que même aujourd'hui beaucoup de personnes ne le peuvent malgré la chute des prix de ces objets.
Le scénario a-t-il été écrit après le film, d'après le film?
Bizarre ; j’ai dû mal regardé, mais dans cette vidéo la fenêtre d’AF est à gauche (sur l’écran) de la cage d’escalier séparant l’immeuble en deux parties et, à un moment, AF tourne la tête vers à gauche (de l’écran, donc sur sa droite). Mais dans l’autre vidéo intitulée : « AF ownly known video footage » c’est l’inverse : la fenêtre est à droite de l’escalier et elle tourne la tête vers la droite. Est-ce que je me trompe ?
@abad
Il y a de l'inspecteur Colombo en vous. Je n'ai regardé qu'une vidéo.
@ turigol: je n'ai regardé qu'une vidéo. Mais c'est très curieux, et on peut faire confiance à abad! Il y a trucage quelque part!