Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un nouveau soldat français tué en Afghanistan, deux autres blessés

Il s'agit du troisième militaire français tué cette semaine en Afghanistan. Un sous-officier a été tué mercredi et deux autres blessés lors d'une attaque en Afghanistan. Le sergent tué "a été victime d'un explosif improvisé (IED), le long de la route dans la province de Kapisa", a expliqué Christophe Prazuck, le porte-parole de l'état-major des armées. Les trois militaires sont issus des rangs du 517e régiment du train de Châteauroux (Indre) et du 3e régiment médical de La Valbonne (Ain). Le soldat tué était basé à Châteauroux, ont précisé l'Elysée et Matignon.


Les militaires assuraient la sécurité d'un convoi logistique de l'armée afghane entre Bagram et Nijrab, au nord-est de Kaboul. Les troupes françaises sont déployées dans la région de Kapisa depuis l'été 2008. L'attaque a eu lieu "dans la région de Mahmud-e-Raqi entre les bases de Nijrab et Bagram", précise l'Elysée.
 
La présidence de la République ne donne pas de précisions sur l'état de santé des deux soldats blessés dans l'attaque. "Le chef de l'Etat a réaffirmé que l'odieuse attaque de ce jour n'entame pas la volonté de la France de poursuivre son engagement en Afghanistan au sein de la Force internationale d'assistance à la sécurité", rapporte l'Elysée.
 
Paris compte environ 3.000 hommes en Afghanistan. La France devrait dire le 28 janvier, à l'occasion d'une conférence internationale à Londres, si elle compte y envoyer d'autres troupes comme le demandent les Etats-Unis et l'Otan.

TV1 News - 13.01.10

Commentaires

  • Est-ce que les Français vont accepter longtemps que nos enfants se fassent tuer pour nos ennemis ?
    Les traîtres devront payer un jour ou l’autre !

  • Cher abad, on lit des commentaires ignobles sur certains médias, du genre: " Ils ont choisi ce métier... Ils connaissaient les risques..."

    Nos soldats sont considérés comme de vils mercenaires!

  • Ils n'ont pas choisi ce métier, mais la désorganisation voulue et provoquée des structures agricoles, industrielles, artisanales de notre Pays, ne leur a laissé que la misère, le chômage, le désespoir OU le casse-pipe.
    Avec une armada de politicards ripoux, traitres à leur Patrie, le résultat est là. Des Cons, genre balancier gauche-droache, iront encore urner sans rien comprendre ni vouloir chercher à comprendre.
    Quittons cette fausse Europe, retrouvons nos frontières, l'Europe, la Vraie, fonctionnait très bien avant que des corniauds cosmopolites ne viennent la ronger et l'empester.
    Comme ces malheureux soldats Français, donnez nous aussi des flingues, nous saurons les utiliser comme ils doivent être utilisés.

  • @abad
    Vous parlez de traîtres dans votre post. Je ne vois pas bien à quoi vous faites référence et ça m'intrigue. Pouvez-vous m'éclairer ?

  • @abad

    Il y a trop de naïveté qui se promène dans le coin, une sincérité pour le moins douteuse, Non?

  • @turigol: bien de votre avis! C'est cousu de fil blanc!
    L'UMPS envoie ses trolls?

  • Je ne pense pas être un troll, et de plus je ne positionne pas sur l'échiquier politique, je me pose la question sur ce terme de traîtrise qui revient plusieurs fois. Je crois déduire que les traîtres sont les politiques qui envoient des troupes en Afghanistan, mais pourquoi les qualifier de traîtres, traîtres à quoi ? Il y a sans doute un mensonge derrière les intérêts de cette implication militaire, mais quelle est la fidélité à laquelle ils ont manqué ?
    Je m'offusque également du propos rapporté par Gaëlle Mann : "Ils ont choisi ce métier... Ils connaissaient les risques..." et je rappelle que là ou l'armée française est impliquée, c'est chaque citoyen français qui est impliqué. Et par la responsabilité notamment de son vote ou de son engagement sur telle ou telle idée, le français qui soutient son gouvernement (mais aussi qui fait l'autruche) est responsable comme lui de ses actions militaires.
    Selon moi, faire l'Armée est un dur métier, voire une vocation, qui permet de vivre plus proche de la réalité de la vie (proximité de la mort, de la nature, de la misère), d'être véritablement à la frontière du bien et du mal (sachant que ni le bien ni le mal ne se confondent avec notre propre camp) les militaires sont responsables du comment ils se battent mais certainement pas du pourquoi. Ils ne doivent pas être considérés comme des traîtres pour les actions qui leur sont imposées.

  • Je ne pense pas être un troll non plus, mais plus j'y pense plus il faut que j'y réfléchisse avant d'avoir toutes les informations (ou statistiques) afin de statuer sur cette éventuelle possibilité et de faire une déclaration officielle non tendancieuse ;o)

  • A stivo : les traîtres sont ceux qui envoient nos soldats se battre pour des intérêts étrangers ou opposés à notre pays.

Les commentaires sont fermés.