Je n'ai pas banni "Catherine" du blog.
Je ne comprends pas cette "accusation" déplaisante et mensongère, sans aucun fondement.
Pourquoi aurais-je banni son IP alors que j'apprécie vivement ses commentaires? Je n'ai aucune raison de le faire.
Il ne peut s'agir que d'une erreur infornatique de la plateforme Hautetfort. Elle n'est pas de mon fait.
Je prie "Catherine" de bien vouloir m'excuser si cette erreur a été commise, bien qu'encore une fois je n'en sois pas responsable.
Gaëlle Mann
Commentaires
@Gaelle
On trouve toujours des trolls pour semer habilement la zizanie, votre mise au point redonne un bon coup d'air frais ( ma grand-mère disait air fraiche).
@turigol: merci! Un grand merci! Je n'ai rien fait, je n'ai pas "chassé" Catherine du blog! C'est insensé!
Mais quelle est cette manoeuvre méprisable?
Je ne bannis et supprime que les commentaires des trolls comme j'en ai le droit et le devoir de le faire.
Hautetfort a-t-ill commis une erreur? C'est possible!
Mais elle ne provient pas de moi, en aucun cas.
Vous êtes gentil!
Vous me mettez du baume au coeur! Ces accusations sont tellement odieuses!
@Gaelle
Comme un bon soldat, gardez votre calme, ne vous mettez pas martel (sauf Martel) en tête.
On prend des coups, on en donne, çà rend costaud. Sinon les ennemis continueront à nuire. Soyez ferme, c'est un coup de "tabac" comme disent les marins., rien de plus.
Je laisse un petit message (j'écoute Besson/Marine !) pour dire qu'en ce moment, je n'ai guère de temps pour écrire mais, les comm. de Catherine sont toujours appréciés et je trouve formidable qu'elle prenne le temps de dire des choses importantes et Gaëlle l'en a souvent remerciée et abad aussi et d'autres.
Alors, il ne peut s'agir que d'un pépin informatique.
Gaëlle, comme le dit si bien turigol, soyez assurée de notre estime et si j'en crois les horreurs que Besson dit à Marine, gardez-nous votre confiance. Le pays en a besoin.
Amitiés
TEST
Vous aimant beaucoup toutes les deux j'étais bien contrarié par cette brouille bien incroyable. Enfin chère Gaëlle vous nous rassurez. C'est peut-être un torpillage informatique par quelque hacker jaloux et dirigé par l'antifrance... espérons que tout s'arrange.
@Catherine: mais que voulez-vous dire par TEST?
Je n'ai pas banni votre IP. Croyez-moi.
Il ne peut s'agir, si vous n'avez pas pu mettre de comentaire, que d'une erreur informatique de Hautrtfort.
Mais pourquoi voulez-vous me "tester"?
Je ne comprends pas du tout.
@catherine: la preuve que que je n'avais pas banni votre IP, c'est que vous pouvez poster le commentaire TEST.
Mais je crois pouvoir avancer que catherine a écrit "test" pour voir si son ip passait...
Le test est donc concluant et tout paraît s'arranger. Tant mieux.
Merci Catherine d’avoir testé si vous étiez ou non bannie. Le fait que votre commentaire ‘TEST’ apparaît prouve que votre IP est acceptée par hautetfort ! D’ailleurs, habitué à vos commentaires et aux réponses de Gaëlle, j’aurais été très étonné que Gaëlle vous bannisse : cela aurait été incompréhensible. Si certains de vos commentaires ne sont pas passés, à mon avis il s’agit d’une erreur de hautetfort ou alors d’un abominable complot informatique de quelqu'un qui aurait piraté le site de Gaëlle !
TEST
Gaelle,
Je viens de donner à qui de droit toutes les preuves IRREFRAGABLES que j'ai été bannie ; je ne connais pas la personne qui en est à l'origine; peu importe , si la situation est rétablie .
@ turigol
Il serait préférable que vous vous occupiez des codes barres de vos boites de conserve , au lieu de me traiter de troll qui sème habilement la zizanie !!!!
@ tania
Merci pour votre commentaire.
@Gaelle
J'ai écrit test pour m'assurer que mon commentaire pouvait passer, c'est tout !
Merci à vous également , Zélionaya .
Merci à tous de me comprendre! IL ne s'agit que d'une erreur informatique sur la plateforme de Hautetfort: cela peut arriver!
Il y a des gens qui travaillent sur la plateforme des blogs pour en assurer la maintenance: ils peuvent commettre une erreur, ce sont des êtres humains! Ils peuvent être fatigués, confondre un IP avec un autre, car j'ai supprimé ceux des trolls, comme j'en ai le droit!
Il n'y a aucun complot, aucune cabale contre Catherine! Ni aucun "délit"!
Cette erreur n'est pas de mon fait, encore une enième fois!
Je suis vraiment navrée par cet incident fâcheux.
La situation est rétablie.
Je n'ai pas de collaborateurs, occultes ou non. Que cela soit bien clair pour vous, Catherine.
J'aime votre présence sur mon blog et je n'allais me priver de vous, ni même de vos soupçons qui n'ont pas pas lieu d'être!
@Catherine
Vous êtes injuste, je ne vous ai jamais accusée d'être un troll, je donnais ce qualificatif à certains trolls qui apparaissaient ces derniers jours sur le site de Gaelle.
J'ai été durement surpris par l'attaque subie par Gaelle, et plus encore en vous croyant éliminée du blog, je ne suis pas du tout susceptible, mais je déteste l'injustice quelle qu'elle soit. ( vous êtes donc injuste envers les codes à barre de mes boites de conserves)
Retrouvez aussi votre sérénité, nos ennemis souhaitent la mésentente chez les patriotes, ne tombons pas dans ce genre de pièges.
A Catherine : je ne comprends pas du tout votre réaction : Gaëlle affirme ne pas avoir banni votre adresse IP. Vous avez pu vérifier vous-même que votre IP était toujours acceptée ; ce ne peut donc être qu’une erreur informatique, (ou à la rigueur une intrusion malveillante d’un de nos ennemis, mais je ne crois pas à cette hypothèse). Alors pourquoi cette réaction d’hostilité et profondément injuste ? Je souhaite donc que vous reveniez nous faire part de vos avis sur les notes de Gaëlle : vous savez combien vos commentaires sont toujours appréciés !
A Catherine : je ne comprends pas du tout votre réaction : Gaëlle affirme ne pas avoir banni votre adresse IP. Vous avez pu vérifier vous-même que votre IP était toujours acceptée ; ce ne peut donc être qu’une erreur informatique, (ou à la rigueur une intrusion malveillante d’un de nos ennemis, mais je ne crois pas à cette hypothèse). Alors pourquoi cette réaction d’hostilité et profondément injuste ? Je souhaite donc que vous reveniez nous faire part de vos avis sur les notes de Gaëlle : vous savez combien vos commentaires sont toujours appréciés !
@Catherine
Vous n'allez pas bouder pour des quiproquos que personne n'a recherchés.
On peut se tromper dans l'interprétation d'une phrase, donc des idées qui y sont incluses.
Pour mon compte je parlais d'air frais dans le titre donné par Gaelle pour remettre les pendules de la Vérité à l'heure, j'ai cru aussi comme beaucoup que Gaelle vous avait "exécutée", je n'y comprenais plus rien. Le titre général de l'article de Gaelle où elle exprime son désarroi, a donc été cette bouffée d'air pur (et frais) bénéfique.
Jamais l'idée de vous "trolliser" ne m'est venue, bien au contraire, je vous considère toujours comme une karatéka ceinture noire de la défense de notre bien commun: LA FRANCE.
Amicalement (boudeuse !)
@ abad
Le problème est que j'ai pu publier , en utilisant un second ordinateur, un certain commentaire , avec une adresse email attachée à l'IP de mon ordinateur personnel, que ce blog connait.
Constatant le 13 au soir que je ne pouvais toujours pas accéder à votre site depuis mon propre ordinateur, j'ai tenté de reposter le lendemain depuis le second ordinateur ; et là , mon commentaire a été rejeté ; donc , l'adresse IP de ce second ordinateur avait été également bannie .
Il ne peut s'agir d'une coincidence, vous en conviendrez !
Et je rajouterais, s'il en était besoin, qu'il est tout à fait improbable que ce second ordinateur puisse faire l'objet d'un piratage.
J'ai donc posté depuis un troisième ordinateur, deux commentaires , qui sont passés bien sûr , puisqu'il s'agissait d'une nouvelle adresse IP .
Et vu la teneur de ces commentaires , j'étais certaine que le 14 au soir , je pourrai à nouveau poster de mon ordinateur personnel; et en effet , ça a été le cas .
Donc, vous comprendrez maintenant ma réaction ; je pense que vous auriez eu la même à ma place.
J'ai hésité avant de vous donner ces explications , mais je tiens à faire savoir que je n'ai aucune intention malveillante .
Je ne sais qui est à l'origine de cette bizarrerie et je m'en moque du moment que la situation est rétablie.
Et je ne verrais , bien au contraire, aucune anomalie dans le fait que le présent commentaire soit supprimé , disons demain .
En ce qui me concerne l'affaire est close , et c'est avec plaisir que je continuerai à poser des commentaires sur ce blog.
Une dernière chose :avant d'être" bannie" , j'ai lancé sous un autre pseudo et avec une autre adresse email que mon adresse email habituelle, mais que ce blog connaissait , un"second" avertissement à quelqu'un (et j'ai d'excellentes raisons pour cela , car ce quelqu'un est vraiment une po...ture, qui joue double jeu, et qui n'hésite pas à utiliser les méthodes les plus basses ; je précise qu'il s'agit de son comportement d'internaute, car je ne le connais pas personnellement, mais je sais qu'il lit les commentaires de ce blog , pour le moins ).
De là peut-être , le bannissement de mon adresse IP, par application extensive ....
Il s'agirait donc d'une erreur involontaire (mais cela explique difficilement le bannissement de la seconde adresse IP) ; je préfère retenir cette hypothèse .
J'ai eu le tort de lancer le "second" avertissement, en n'utilisant pas mon adresse email habituelle; mais je ne pouvais le faire , par méfiance , pour des raisons que je ne peux vous expliquer ici , mais Gaelle aurait dû comprendre que je ne suis pas assez stupide pour lancer un commentaire , avec LA MEME ADRESSE IP, pour rédiger un commentaire en totale contradiction avec mes autres commentaires .
Voilà , j'espère que ce commentaire mettra fin définitivement à cette affaire et que la p....ure aura bien reçu le message .
A Catherine : heureux de vous savoir de retour et de pouvoir, à nouveau lire vos commentaires. Ce n’était qu’un malentendu suite très probablement à une erreur informatique.
Je découvre cette histoire avec horreur!
Gardons les rangs. Pas de disper-sion.
Soutien sincère à Catherine et Gaëlle.
@Catherine, je ne suis pas douée du tout en informatique et tout ce que je puis vous dire, c'est que MOI je ne vous ai pas bannie, jamais, et que je suis contente de vous lire à nouveau.
Je ne comprends pas le "glissement" de votre (ou de vos) IP d'un ordinateur à l'autre. Un informaticien expliquerait cela aisément sans doute.
Je ne sais que vous dire. Que s'est-il passé exactement? Je l'ignore.
Mais dans quel but de telles manigances, si elles ont eu lieu?
Nous faire fâcher? C'est bien petit et méprisable!
A mon avis, il s'est produit un incident technique sur la plateforme de Hautetfort qui gère des centaines de blogs.
Je ne pense pas que Gaëlle ait "bloqué" Catherine, mais des modérateurs de Haut-et-Fort ont sans doute pu le faire, car il est vrai que sur ce site des propos parfois violents, souvent des insultes sont proférés, par des trolls ou par des usagers habituels excédés par telle ou tel information ou commentaire. Il faut chercher de ce côté-là.
@Maybe: non, je ne le pense pas, car le modérateur du blog, c'est moi, selon la Charte signée avec Hautetfort.
La plateforme joue un rôle uniquement technique, informatique, elle ne juge pas du contenu des commentaires postés.
@ Maybe
Non, ce n'est pas du tout cela !
Car j'ai posté un commentaire assez anodin , sur un second ordinateur, possédant une autre adresse IP,qui est passé ; ce commentaire a été supprimé par Gaelle, et le lendemain , sur le second ordinateur, je ne pouvais plus poster ; après avoir publié un autre commentaire , sur un troisième ordinateur, aux termes duquel j'indiquais que j'avais été "bannie" par Gaelle, commentaire dont Gaelle a eu connaissance , j'ai pu reposter ; donc , c'est Gaelle qui a rétabli mon adresse IP.
C'est bien ce que vous avez fait je suppose Gaelle : opérer une manoeuvre pour rétablir mon adresse IP.
Car l'adresse IP n'a pu se rétablir toute seule .
Maybe
Je vous dispense de juger du contenu de mes commentaires ; allez voir sur les blogs sionistes , où les commentaires les plus immondes sont publiés , les adresses emails , IP , et même les patronymes publiés , avec l'assentiment des administrateurs des blogs et de la plateforme ; donc , je n'ai aucune leçon à recevoir de vous ;MERCI.
Maybe
L'explication a été donnée par Gaelle sous un autre article : en supprimant un commentaire , elle supprime l'adresse IP; ce qui n'est pas normal , à mon sens ; il est possible de supprimer un commentaire , sans supprimer l'adresse IP.
ps : en outre , Hautetfort aurait d'abord pris contact avec Gaelle , surtout que c'est Gaelle qui est le modérateur du blog .
Pour tout vous dire , je n'aime pas trop votre intervention, qui sonne comme une menace .
Si je me trompe , désolée .