Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'aide à Haïti: Fillon confie une mission à Arno Klarsfeld

François Fillon a confié aujourd'hui à Arno Klarsfeld, avocat de profession, qui est un de ses conseillers à Matignon depuis 2007, "une mission d'information et de proposition relative à l'aide française pour reconstruire" Haïti, après le puissant séisme survenu dans ce pays mardi.

Il s'agira notamment, précise la lettre de mission signée du Premier ministre, "d'identifier les problèmes prioritaires à résoudre et d'élaborer un état des lieux de la situation après une telle tragédie".

Arno Klarsfeld, qui s'était déjà vu confier une mission en Haïti en 2008 par M. Fillon et s'est rendu deux fois dans ce pays, devra travailler en coordination étroite avec l'ambassade de France à Port-au-Prince, est-il indiqué.

Il devra "recenser les secteurs à privilégier pour l'aide française, faire en sorte que cette aide puisse avoir un impact rapide et direct sur les conditions de vie de la population, examiner les moyens d'assurer une bonne coordination de notre aide à la reconstruction avec celle des autres bailleurs de fonds, en particulier l'Union européenne".

La lettre souligne aussi qu'à l'issue de la mission (dont la durée n'est pas précisée), un rapport contenant des recommandations devra être remis au Premier ministre.

Le Figaro - 14.01.10

Commentaires

  • Et le sieur en question va gagner combien de fric pour cette mission ? Il faudrait le savoir pour tomber un peu plus sur le derrière. C'est vraiment une sacrée bande de profiteurs. Pour rester poli. J'évite les gros mots mais ils sont dans ma tête. Vous me direz que les USA usent bien du célèbre couple CLINTON qui ne vaut pas mieux. Quelle époque mon dieu.

  • C'est vraiment la curée contre le contribuable ! La france est pillée par ces énergumènes.

  • Un militaire israëlien en mission à Haïti pour la France,ils ne savent plus où les refiler les canaris,ça bouge à l'avance.

  • Prions pour nos frères haitiens, cette fois-ci c'est grave...

  • Les pauvres haïtiens vont devoir supporter en plus du sioniste Klarsfeld les évangélistes sionistes américains.
    Il est vrai que ces derniers sont cul et chemise avec les canaris et ensemble ils trouveront le moyen de plumer les pigeons qui auront aidé financièrement les multiples organisations non gouvernementales inféodées à la CIA.

  • au Passant ordinaire: les vautours ne vont laisser passer Haïti! Déjà, on entend continuellement des appels aux dons! Envoyez de l'argent!
    Les vautours aiment la générosité des donateurs aveugles, sans méfiance... Pauvres gens d'Haïti, vous ne verrez pas un dollar de cet argent de la "solidarité internationale"!
    Oui, tout leur est bon pour dépouiller les cadavres et ceux qui n'ont plus rien...
    Toujurs cet appel à la charité chrétienne, alors qu'ils détruisent le christianisme!
    Aucune vergogne quand il s'agit de faire du fric!

Les commentaires sont fermés.