L'UMP a qualifié aujourd'hui d'"excellente nouvelle" la baisse de la délinquance en 2009, estimant que "pour aller plus loin", les régions devaient marcher "main dans la main" avec l'Etat, "au lieu d'être des remparts à la politique gouvernementale".
Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a annoncé une baisse globale de 1,04% de la délinquance en 2009, mais avec une poursuite de la hausse des violences aux personnes (+2,8%), alors que la sécurité est un enjeu politique de la campagne électorale en cours.
"La baisse de la délinquance est continue depuis sept ans avec -14%, là où le bilan de la gauche était sous Jospin/Vaillant de +14%. Que de chemin parcouru!", affirme Frédéric Lefebvre, porte-parole du parti majoritaire.
"Le quatrième trimestre 2009 est bon sur tous les plans, y compris sur les atteintes aux personnes qui sont enfin enrayées. C'est une excellente nouvelle, mais l'effort doit être poursuivi et amplifié", poursuit-il.
Le Figaro - 14.01.10
Commentaires
Avec une telle baisse de la délinquance, les flics n'auront plus de travail, même la délinquance fout le camp, tout fout le camp, elle est peut-être délocalisée...en douce.
Que de bonnes nouvelles ! Les élections approchent !
Le nabot nous prend pour des demeurés ; il n’a pas si tort !
le probléme est que les faits divers qui se déroulent réguliérement démentent ces statistiques!salutations.
Ce n'est malheureusement pas le seul mensonge qui est proféré par le gouvernement. Fonctionnaire, j'ai récemment appris que mon pouvoir d'achat avait augmenté. Heureusement car je ne m'en étais vraiment pas rendu compte.
Mais si, Stivo, votre pouvoir d’achat a augmenté ! La preuve, si vous faites les courses à Carrefour, quand il y a un an vous dépensiez 100 euros, aujourd’hui vous en dépensez 120 ! Pas belle la vie ?
@abad
Je n'ai encore rien compris, le calcul c'est vraiment un drôle de truc.
Mais je vous crois sur parole, vous êtes costaud en la matière.
Donc la vie est belle !