Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haïti/arnaques: mise en garde du FBI

La police fédérale américaine (FBI) a publié  une alerte contre les arnaques sur internet conseillant aux Américains souhaitant envoyer de l'argent aux sinistrés de Haïti de "redoubler de vigilance" sur les appels aux dons. "Le FBI rappelle aux utilisateurs d'internet qui reçoivent des appels aux dons après le tremblement de terre à Haïti de redoubler de vigilance avant de répondre à ces demandes", a expliqué la police fédérale.

Elle a recommandé notamment de "ne pas répondre à des spams, ni d'ouvrir les liens contenus dans ce type de messages", de "se montrer prudent avec des personnes se présentant comme rescapées dans des courriels", "vérifier sur internet l'existence réelle des organisations humanitaires auxquelles on donne de l'argent", "faire des dons directement aux organisations connues sans passer par des intermédiaires" ou encore "ne pas donner vos coordonnées bancaires personnelles à qui que ce soit qui vous les demande".

Le Figaro - 14.01.10

Commentaires

  • Pour les arnaques, on connaît bien: " donnez à l'arbalète, rejoignez-nous".
    Je suis un honnête homme disait ce margoulin, membre de la tribu célèbre , exigeant de nous un tribut toujours plus élevé.

  • Comme on connait ses saints, on les adores.

  • Je n'ai rien donné pour le tsunami et ne donnerai rien pour haïti. Tous ces pleureurs et pleureuses m'horripilent.
    Quand ça a tremblé à Rognes on n'a pas demandé aux haïtiens ou aux sri-lankais de venir nous aider. Que les immatures progressent à l'occasion de ces désagréments de la nature.

  • A zélionaya : j’approuve totalement votre commentaire !
    La première arnaque, c’est cette annonce, bien vite reprise par les merdiats internationaux et surtout français : « plus de 100000 morts ! ».

  • la France est riche de ses pauvres!quant à faire un don ,je ferai dans la préférence nationale!salutations.

Les commentaires sont fermés.