Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marche silencieuse à la mémoire d'Hakim

Hakim marche.jpg
(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

Plus de 3.000 personnes, selon la police, ont pris part vendredi à une silencieuse à la mémoire d'Hakim Maddi, le lycéen poignardé à mort le 8 janvier par un camarade à l'intérieur du lycée Darius-Milhaud.

De très nombreux lycéens étaient présents, vêtus de T-shirts blancs ainsi que des parents d'élèves et des enseignants, tenant à la main des roses blanches et rouge.

 La famille, rentrée jeudi matin de Tunisie, où le corps du lycéen a été inhumé en début de semaine, était présente. 

Le cortège est parti à 15 heures de l'angle de l'avenue Charles-Gide et de la rue Kennedy, d'où il a rejoint l'entrée du lycée. Un lâcher de ballons a été effectué, tandis qu'un arbre du souvenir devait être planté devant l'établissement.

Hakim, 18 ans, a été tué de trois coups de couteau le 8 janvier dans un couloir du lycée Darius-Milhaud, pour un différend futile avec son agresseur, selon le procureur de la République de Créteil, Jean-Jacques Bosc.

L'auteur présumé des coups de couteau, Islam Elkébir, un jeune homme de 18 ans «en rupture familiale» mais dépourvu d'antécédents judiciaires, a été mis en examen lundi et placé en détention provisoire.

Le parisien - 15 janvier 2010

 

 

Commentaires

  • Elle est bien bonne, Islam est en détention provisoire, il n'a pas d'antécédents judiciaires, très judicieux ce truc.
    Michel Lajoye, pour n'avoir tué personne, a fait plus de vingt ans de gnouf, nos grandes gueules de la Justice Ripoublikhaine ne se sont pas ouvertes pour le défendre.
    Un pétard qu'il avait lancé, pas de dégâts, mais dans un machin Etranger, alors là, la Gueuse ne s'est plus sentie pisser.

  • si la victime s'appelait Dupont, il serait déjà dehors

  • Donc il s'agit bien d'Islam et non d'Ismaël. Il y a donc eu une petite manipulation quant au prénom de ce CPF !

  • "Hakim, 18 ans, a été tué de trois coups de couteau le 8 janvier dans un couloir du lycée Darius-Milhaud, pour un différend futile avec son agresseur, selon le procureur de la République "
    Ce Procureur tente , comme à l'accoutumée de minimiser les choses , par l' usage de "différend futile ".
    Il ne juge pas l'acte , mais le différend ! vieille tactique !
    Mais l'acte est d'autant plus grave que le différend est futile , Bosc !

    @ turigol
    La détention est dite provisoire, tant que la personne n'a pas été condamnée.

    @ jean
    Si la victime s"appelait Dupont , il serait déjà dehors ; il n'aurait peut-être même pas été incarcéré.
    Et si l'agresseur s'appelait Dupont , les cpf auraient déjà tout saccagé, avec la bénédiction des Besson et co.

  • A voir le défilé on ne peut se tromper,ils viennent bien du maghreb.
    Besson devrait défiler devant!!!!

  • "...ta mort nous oblige"
    Mais que peut bien signifier cette stupidité à la mode bessonniene ?

  • A zélionaya : ils ne comprennent pas le français !

  • Beaucoup de fds sur la photo, à mon avis ; regardez bien ; mais comment font-ils pour être aussi c..s ?

    Ta mort nous oblige ! Mais c'est ça la nouvelle noblesse .

  • @Catherine: est-ce que ces rites (marches silencieuses, hommages à la victime) existent en terre d'Islam?

    Vous voyez, il y a ce soir un ou deux commentaires très désobligeants, et très injustes, pour nous Français, que j'aimerais supprimer. mais je ne le fais pas, car j'ai peur d'un autre incident informatique. (Je ne sais pas d'ailleurs si les commentaires sont lus sur la plateforme). Vous penseriez que je ai "bannie et supprimée" en douce, et ce ne serait pas du tout le cas!
    Tant pis, je laisse ces commentaires injurieux...

  • PS: "que je vous ai "bannie et supprimée".

  • Gaelle,
    Supprimer un commentaire n'implique pas le bannissement de l'IP !
    On supprime un commentaire , après qu'il a été publié ; lorsqu'un bannissement d'une adresse IP est mis en place , les commentaires sont bloqués automatiquement et ne sont pas publiés ; c'est tout à fait différent.
    Vous semblez dire que j'ai rédigé deux commentaires très injustes envers les Français ; parce que l'on a plus le droit de critiquer les Français sur votre blog ?
    Mais nous sommes responsables de notre sort !
    Nous avons les dirigeants et les tyrans que nous méritons .

  • @ Gaelle
    De quels commentaires voulez-vous parler ?
    Des miens ? ou de ceux qui nous traitent de "sans cerveaux" et de dégoûtants !
    S'il s'agit de ceux qui nous traitent de "sans cerveaux" et de dégoûtants , ce n'est pas moi qui les ai posés !

    "Vous penseriez que je ai "bannie et supprimée" en douce, et ce ne serait pas du tout le cas!
    Tant pis, je laisse ces commentaires injurieux..."
    Je ne comprends plus rien .

  • @Catherine: il ne s'agit pas de VOS commentaires, voyons! Vous n'avez rien compris à mon commentaire! Je suis désolée!
    Je sais ce que je fais!
    Je ne parlais pas de vous!

    Vous devez lire trop vite!

  • Gaelle,
    En effet , je n'avais pas compris, désolée ; je pense qu'il est utile de ne pas censurer les commentaires injurieux et injustes , surtout lorsqu'ils sont rédigés par des analphabètes ; cela permet de démontrer le niveau de nos adversaires ; et puis la censure .... , c'est bon pour les blogs juifs ou arabes , pas pour les blogs occidentaux , sauf ,bien sûr, si les commentaires peuvent entraîner des sanctions résultant des lois sionistes ou s'ils nuisent à l'intérêt de notre combat , en donnant une image désastreuse de nos soit -disants partisans .

    Avez -vous compris pour les deux commentaires que j'ai posés sous un autre pseudo et avec une autre adresse email ; l'un (l'autre, l'île aux enfants , était une sorte de diversion) était un avertissement (je ne parle pas de marcel) pour un s...ard , qui je le sais, lit votre blog.
    J'avais déjà tenté de vous transmettre son identité par email.
    Vous avez supprimé ces commentaires mais si vous n'avez pas demandé le bannissement de l'adresse IP, qui était donc la mienne , ce qui est arrivé est plus qu'étrange.
    Pour le second ordinateur, je vais tenter une expérience dès lundi , qui n'impliquera pas votre blog; je vous tiendrai au courant.

  • @Catherine: j'avoue que je ne comprends pas du tout!

    Je puis seulement vous dire que je suis responsable des commentaires et que je dois "bannir et supprimer" ceux des trolls, ainsi que les commentaires tombant sous le coup des lois de censure. Et ceux que je juge orduriers et/ou hors sujet, encombrants la page des commentaires pour rien.
    Les commentaires bourrés de fautes d'orthographe ou de syntaxe, ou ceux rédigés dans une langue étrangère doivent être supprimés et bannis également pour la bonne tenue du blog.

    Quand je supprime ce genre de commentaires, qui n'ont leur place ici, j'utilise la touche "bannir et supprimer" (qui est sur tous les blogs) et je supprime donc l'IP du commentateur. L'IP est une assez longue suite de chiffres, dont je ne prends pas note.

  • Gaelle,
    Je ne suis pas informaticienne; j'ai vu certains de mes commentaires supprimés sur un autre blog , mais j'ai pu reposter ; cela parait logique , car si à chaque fois qu'un commentaire est supprimé , l'adresse IP est supprimée , il n'y aurait plus personne sur les blogs !
    Vous avez supprimé deux de mes commentaires , que j'ai postés sous un autre pseudo , pour avertir un s....ard; donc , comme il s'agissait de mon adresse IP , je ne pouvais plus accéder à votre blog , puisqu'en supprimant ces deux commentaires, vous supprimiez l'adresse IP.
    Il ne peut y avoir correspondance entre la suppression d'un commentaire et suppression de l'adresse IP ; vous devez pouvoir supprimer un commentaire, sans bannir l'adresse IP .
    Vous devez connaître quelqu'un qui puisse vous renseigner.

Les commentaires sont fermés.