Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haïti: 10.000 soldats US et un porte-avions

Les Etats-Unis disposeront de 9 à 10.000 soldats à Haïti ou au large de ses côtes d'ici lundi, avec l'arrivée du porte-avions USS Vinson et d'autres bâtiments, a annoncé aujourd'hui le chef d'état-major interarmées, l'amiral Michael Mullen.

Le Figaro - 15 janvier 2010

Commentaires

  • Mais en plus il y a la guerre ??

  • @ zélionaya: il règne un tel chaos, il y a des émeutes pour le ravitaillement, que "10.000" soldats sont nécessaires pour rétablir l'ordre à Port-au-Prince... En réalité, Obama et les Clinton (plus Bush) préparent leur main mise totale sur Haïti, qui deviendra sans doute bientôt un autre état américain. C'est une île stratégique.
    L'humanitaire couvre bien sûr d'autres visées, militaires celles-là.
    Les Américains balancent les kits de survie du haut des hélicoptères! Comme s'ils survolaient un zoo!

    Les USA ont un plan sur Haïti sans doute depuis longtemps. Cet horrible séisme tombe à pic pour eux. On ne peut pas penser qu'ils l'ont provoqué, c'est sans doute aller trop loin techniquement, bien que lors du tremblement de terre en Chine, avant les JO, les Chinois aient prétendu que... Ils avaient vu et filmé d'étranges formations nuageuses, très brillantes...

  • @ Gaelle,
    Les Américains sont loin d'être parfaits , certes , mais permettez-moi de vous dire qu'à mon sens , en insinuant qu'ils auraient provoqué le tremblement de terre de Haiti et de la Chine avant les JO , c'est un peu se tirer une balle dans le pied ; car quelle crédibilité apporter aux accusations de dirigeants communistes sanguinaires .

    "Les Américains balancent les kits de survie du haut des hélicoptères! Comme s'ils survolaient un zoo! "
    les personnes qui reçoivent ces kits de survie sont bien contentes de les recevoir et ne peuvent se payer le luxe de penser qu'on les considère comme les animaux d'un zoo ; quand on sait comment les Haitiens sont traités par leurs propres dirigeants !

    Par contre , sur le fait que les Etats-Unis profitent de l'occasion pour parachever leur main-mise totale sur Haiti, d'accord avec vous .
    Cette main mise est d'autant plus facile que les Haitiens , franchement ... il vaut mieux qu'ils deviennent américains que de les voir rappliquer en France , ce qui doit être le rêve de la Bruni et consorts .

  • Et en plus la racaille des évangélistes sionistes est déjà sur place pour endoctriner les Haïtiens.
    Quant aux résidents Haïtiens résidents en France je n'ai toujours pas compris pourquoi ils n'ont pas tenté de liquider physiquement Jean-Claude Duvalier qui bien que ne bénéficiant pas du droit d’asile vit très à l'aise en France à Paris plus précisement.

  • @Gaelle

    "c'est sans doute aller trop loin techniquement"

    Un petit coup de Harpe (haarp), qui sait.

  • Vu ce soir une scène horrible et barbare: des barrages faits avec des cadavres pour empêcher un camion de quitter la ville ...

  • Si on balance le ravitaillement comme on le ferait pour des bêtes, il ne faut pas employer le mot "humanitaire" qui contient "humain"!

    Personne n'aimerait être à la place des Haïtiens. Ils sont morts ou blessés dans les plus grandes souffrances, lors un cataclysme qui rendrait fou ou désespéré tout être normal.

    Il est certain qu'il vaut mieux être né riche, blanc et américain pour ne pas être jugé.

    Voir les barbaries américaines en Irak! Certains de ces monstres en uniforme US ont été jugés, tellement leur comportement était honteux et dégradant pour les USA, qui est devenu un peuple métissé.

Les commentaires sont fermés.