Une femme âgée de 85 ans est morte écrasée par l'autobus urbain d'où elle venait de sortir, cet après-midi à Chartres. Selon les témoignages des passants recueillis par les enquêteurs, la vieille dame est tombée par terre en descendant du bus et n'a pas réussi à se relever avant que les portes ne se referment et que l'autobus ne reparte.
La victime a été écrasée par les roues.
Les premiers soins prodigués par un médecin dont le cabinet se situe à proximité du lieu de l'accident, puis ceux des sapeurs pompiers n'ont pas permis de réanimer la victime qui est décédée sur place.
Le Figaro - 18.01.10
Commentaires
"la vieille dame est tombée par terre en descendant du bus et n'a pas réussi à se relever avant que les portes ne se referment et que l'autobus ne reparte"
Curieux que personne ne se soit porté à son secours pour la relever .
Indifférence ignoble ?
C'est curieux quand même, si l'on tombe en sortant d'un autobus, on ne tombe pas sous les roues - simple réflexion !
Il peut arriver que la personne en tombant et parce qu'elle essaie de se retenir se retrouve avec une jambe sous les roues. mais tout le corps je ne comprends pas trop.
@Mélanie : Je ne comprends pas trop non plus - mystères de la presse actuelle ?
cela fait déjà longtemps que les personnes agés n,ont plus droit au respect que l,on doit aux anciens dans notre société! contrairement à certains pays ou les anciens sont considérés comme des sages !mais notre société et son mode de vie à jeter aux orties ces valeurs! salutations.
C'est très simple à comprendre; elle est tombée, et avant qu'on ait pu l'aider à se remettre debout, le bus a redémarré et a roulé sur la moitié de son corps!
Et ça, que le chauffeur ait roulé sur son corps sans faire attention à une vieille dame de 85 ans qui descend et qui tombe, on ne veut pas le souligner. Il aurait pu s'assurer qu'elle était bien descendue du bus: elle était âgée tout de même, ça se voyait?
Mais il a redémarré sans faire attention.
Heureusement pour lui qu'il n'ait pas écrasé une "étrangère"...
Ce chauffeur n'est pas coupable en soi: il n'a pas voulu l'écraser.
Mais elle a glissé sans doute, et le bus a redémarré sans se soucier d'elle.
Les chauffeurs ne font attention aux gens qui descendent, même s'ils sont très âgés.
De toute manière, la malheureuse a été écrasée, elle est morte. Ce n'est pas non plus de sa faute!