Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

33 petits orphelins haïtiens arrivent ce soir à Roissy

orphelin-haiti-gael-cornier.jpg
Orphelinat à Haïti
(Cliquez sur la photo)

Ils devraient arriver ce soir à 20 heures à l'aéroport de Roissy, après une escale en Martinique. Trente-trois petits orphelins haïtiens, en attente d'adoption, âgés de 1 à 6 ans, sont partis jeudi soir de Port-au-Prince dans un qui va les amener vers leurs familles adoptives. L’information a été confirmée jeudi soir par l'ambassadeur de en Haïti, Didier Le Bret, en direct dans le magazine Envoyé spécial sur 2.

«A 18 heures, heure d'Haïti, c'est à dire minuit, heure de Paris, je vais me rendre au lycée français Alexandre Dumas pour retrouver 33 enfants qui ont été adoptés (...). Je vais les mettre dans un bus avec du personnel médical et je vais les emmener à l'aéroport. Ils décolleront à 22H00, heure d'Haïti», a déclaré l'ambassadeur lors de l'émission.

Ces enfants possédaient tous des dossiers complets avant le séisme et étaient juste en attente d'un visa. Rien ne s'opposait donc à leur départ. Depuis le séisme, les parents adoptifs dans le désarroi, ont lancé des appels pour que les enfants arrivent en France au plus vite. Dès mercredi, Nadine Morano, secrétaire d'Etat à la famille, annonçait qu'un premier avion arriverait avec des enfants avant la fin de la semaine.

Une cinquantaine d'autres enfants pourraient partir bientôt

Le même jour, Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères, interpellé par les familles adoptives pour accélérer les procédures, avait insisté pour expliquer que rien ne pouvait se faire dans la précipitation, afin de ne pas risquer  d'accusation d'enlèvement. Seuls les enfants dont les dossiers d'adoption étaient parfaitement bouclés pouvaient partir. L'Unicef avait d'ailleurs lancé un appel en ce sens, demandant notamment que les nouvelle adoptions internationales soient gelées, le but étant déjà après le séisme de faire toutes les recherches possibles pour tenter de réunir les familles.

Le Parisien - 22.01.10

Après ce premier départ, l'ambassadeur Didier Le Bret a évoqué, «à très court terme», celui d'une «petite cinquantaine d'enfants dont les procédures d'adoption étaient quasiment achevées».«Ca va être la deuxième vague de départs» et «il faut l'organiser dans des conditions de sécurité, il faut un minimum de personnel accompagnant», a-t-il dit.

Les services français de l'adoption ont déjà connaissance de 394 enfants haïtiens, dont les dossiers ont fait l'objet d'un «jugement» de la justice haïtienne, et qui devraient donc être transférés de manière échelonnée et ordonnée en France, avait annoncé jeudi le Quai d'Orsay.

Commentaires

  • "Sie Kommen" où, le jour le plus long.

    Ils n'arrivent pas en scooter des mers, mais par petites vaguelettes , ON nous les fourgue sans notre consentement, après ce sera un Mascaret, puis le Tsunami, et la Merde coulera dans toutes les rues de France.
    Si la terre a tremblée, ce n'est pas de notre faute, s'il y a du pétrole ce n'est pas pour nos gueules.
    Tontons et tatas Macoutes, restez chez vous avec vos machettes et votre pétrole, nous préférons rester entre Européens, nous Haïssons le Métissage.
    Allez vous mélanger avec les pharisiens chez eux...pour voir.

  • Ce que je souhaite est que lorsqu'il aura 16 ans ,il viole sa Madame qui n'est pas sa maman .Il se donnera ainsi un petit frère .qui ne sera pas d'importation

  • les adoptions en France doivent étre trés difficiles! pourquoi ne pas aussi adopter des petits européens de l,est? évidemment cela contrarierait les bonnes consciences!étonnant que certains pays plus riches que le notre , ne pratique pas cette bienfaisance!!

  • Le self-service est ouvert,pédophiles,homosexuels y compris ...servez-vous.

  • PAS D'ADOPTION.!!!!!

    Que les Françaises cessent d'accepter L'Idée même d'avortuer, et les parents nouveaux auront des Français, de beaux petits Français à adopter.
    La camelote venue d'ailleurs est un poison pour nous tous.
    Nos enfants nous Haïront de ne pas avoir su leur conserver une Patrie sans cet horrible métissage.
    Pharisiens de tous poils, nous n'avons nul besoin de vos commentaires et surtout de vos incompétences prétentieuses.

  • Y a-t-il si peu de Français vivant en France que l'on soit contraint de faire venir 200 000 ou 300 000 étrangers chaque année comme"apprentis souchiens ?
    La pression démographique dans Paris devient insupportable . Plus de places pour batir . de plus en plus cher le metre carré. Cela ne fait pas le bonheur du français moyen . De Dupont-Durand .

    D'autant que Dupont-Durand doit subir de plus en plus souvent des insultes ,des coups et de la casse .

    Les peuples colonisés ont prié longtemps pour que les vilains blancs s'en aillent . Ils ont déguerpi .C'est maintenant au tour des Blancs de demander que les décolonisées retrouvent leurs foyers ensoleillés et si typiques .Juste retour des choses .

    Vous verrez ensuite l'apaisement qui viendra . les visiteurs seront des lors accueillis à bras ouverts .

  • @tramoni



    Les 2OO.OOO ou 3OO.OOO étrangers qui entrent en France sont exactement le fac-similé des enfants Français avortés.

    Il est clair qu'il s'agit d'une SUBSTITUTION de population.
    Cet immense crime se fait surtout contre ce qui reste de la "Fille aînée de l'Eglise", dernier et seul grain de sable efficace contre les fils de Mammon, Vatican 2 a détruit l'Eglise, la vraie, elle survit dans la Fraternité st Pie X, avec certitude.
    Le Pape actuel leur tend une main, serait-ce un dernier piège ? Dieu le sait.

  • « Ces enfants….. étaient juste en attente d'un visa. Rien ne s'opposait donc à leur départ. » : mais si justement, il leur manquait le visa ! Depuis quand n’est-il plus nécessaire d’avoir un visa pour quitter ou entrer dans un pays étranger ? C’est le monde à l’envers : des Ambassadeurs et des Ministres qui s’assoient sur les règles élémentaires de droit international !
    Et la blonde de la photo : elle ressemble à la fofolle de l’Arche de zoé ! Au fait que devient-elle ? Elle ne s’est pas précipitée à Haïti pour enlever quelques orphelins. Ca revient moins cher que de les acheter !

  • Cher abad: je suis contre ces adoptions exotiques, peu sereines: on sent que la "maman" de la vidéo est hypernerveuse, même avant le séisme, elle veut à tout prix un enfant... comme une poupée. Elle dit l'aimer, mais c'est sa vraie maman haïtienne qui aime cet enfant! Qu'ils soient dans un orphelinat ne signifie pas que leurs parents sont morts, mais qu'ils sont dans une misère effroyable... obligés de céder leurs petits aux dames française
    en mal d'enfant... Selon ce que je sais, d'une personne ayant adopté (avant le séisme) deux petits Haïtiens, il faut verser en "don" 5000 € par enfant, et se charger de tous les autres frais. C'est quasiment une vente, qu'on le veuille ou non.
    La dame blonde de la photo s'appelle Marie-Catherine.
    Elle, elle est sur place, en Haïti, dans un orphelinat. Elle s'occupe des gossses perdus, et leur évite sans doute d'être pris dans les filets des trafics d'enfant, prostitution, pédophilie.
    Dire qu'on avorte des petits Français, des petits blancs dans toute l'Europe, sans état d'âme, pour ensuite aller s'apitoyer sur les enfants d'Haiti ou du Vietnam.
    Je ne comprendrai jamais.

    Amitiés

  • @tramoni: c'est à la mode chez les bobos-gogos que d'adopter un enfant de couleur, noir ou jaune (voir Johnny Hallyday) ! Cela prouve l'antiracisme, et un coeur "grand comme ça"! - Une mode qui me répugne: les enfants ne sont pas des poupées viantes que l'on s'offre! - pour ces gens qui parlent tant de respect, il n'y a aucun respect pour ces gosses du tiers ou quart monde! On les choisit mignons, vifs et amusants! Tant pis pour ceux et celles qui sont laids, moins drôles, plus timides...
    D'ailleurs, la jeune femme de la vidéo dit bien; "il est beau!" Ce critère compte donc avant tout dans le choix.
    Mais ces enfants deviendront grands, et contribueront à la substitution de population! Et au métissage de la France!

    Il semble en effet qu'il n'y ait pas cette rage d'adopter exotique dans les autres pays européens.

  • Oui, c'est bien une "rage" .
    Et quel mépris pour ces enfants qu'on arrache à leur terre, à leurs familles, car, comme l'écrit Gaëlle, être dans un orphelinat, c'est d'abord être un gosse pauvre.
    D'accord avec tous, bien sûr: substitution de population !
    Ce soir, à Roissy, l'hôtesse d'accueil était mme Pipi.

  • Nul besoin d’adopter des enfants si l’on avait tordu le cou à la Simone Veil qui depuis l’adoption de cette loi scélérate a fait plus de morts que la "solution finale" dont elle ne manque pas une occasion pour nous rabâcher cette litanie (suite monotone et répétitive de paroles).

Les commentaires sont fermés.