Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Boat people": la LDH invoque le droit d'asile

boat people kurdes.jpg
Les envahisseurs
(Cliquez sur la photo)

Alors que les 124 clandestions qui ont échoué sur une plage corse ont été dirigés samedi vers des centres de rétention situés sur le continent, la Ligue des droits de l'homme a déploré samedi que le droit d'asile ne leur ait pas été proposé.

Le représentant en Corse de la LDH, André Paccou, a indiqué qu'un rendez-vous avait été fixé avec le préfet samedi à 9 heures et que des avocats d'Ajaccio étaient prêts à s'occuper des réfugiés.

 Le préfet de région Stéphane Bouillon avait déclaré auparavant s'être entretenu plusieurs fois par téléphone avec André Paccou vendredi soir.

«Le premier geste fort (du ) pour revaloriser les centres de rétention est d'y mettre 38 enfants dont neuf nourrissons et des femmes enceintes qui vont être privés de liberté», a déclaré ce dernier lors du départ d'un premier groupe de clandestins. Il a estimé que le préfet avait «transformé le gymnase (ndlr de Bonifacio, en Corse-du-Sud, où ont été accueillis vendredi les clandestins) en local de rétention».

Le collectif anti-raciste Ava Basta (Cela suffit) a regretté l'évacuation des 124 personnes et indiqué qu'il aurait souhaité «qu'elles bénéficient de l'hospitalité et de la solidarité dont les Corses ont su faire montre par le passé». «Nous demandons que les familles ne soient pas séparées et que l'on donne à chacun la possibilité de faire les démarches de la demande d'asile sans instruction hâtive», déclare Ava Basta dans un communiqué.

Le parisien - 23.01.10

 

 

Commentaires

  • Les éboueurs passent à heures régulières, pour le bien de tous, mais dans ce cas c'est l'inverse, tout un monde laisse la France devenir poubelle en déchargeant les misères réelles et Prétendues de la planète dans notre seule Patrie. la Nôtre.
    Nous connaissons les saloperies cachées derrière ces actions.
    Ils sont nos ennemis, les pires que la France ait jamais eu.

  • Qui dirige la LDH ? Toujours les mêmes du même lobby, qui organisent la substitution de population (sauf pour eux !). Et le préfet, comme de bien entendu, prend les ordres chez eux !

  • Cher abad, Besson prend ses ordres directement à la LDH! - Je suis sûre que c'est vrai, que ce n'est pas une boutade!

  • Le meilleur' lieu de rétention ' pour syriens et Kurdes mais c'est la Syrie et le Kurdistan !
    C'est une évidence .
    Curieux comme ces pays ne réclament pas leurs citoyens .

  • "Le préfet de région Stéphane Bouillon avait déclaré auparavant s'être entretenu plusieurs fois par téléphone avec André Paccou vendredi soir."

    que ces paccou et consorts puissent avoir une quelqconque importance et influence auprès d'un préfet c'est cela qui est révoltant.
    Quand cette horrible séance prendra fin il faudra bien que ces pourris rendent des comptes.

Les commentaires sont fermés.