Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haïti: nouveaux renforts US

De nouvelles troupes américaines sont arrivées en Haïti pour participer aux opérations de secours, renforçant le contingent qui devrait atteindre les 20.000 hommes avant la fin du week-end, a annoncé aujourd'hui le Commandement sud-américain (Southcom).

Sont arrivés sur place, où se trouvaient déjà quelque 13.000 soldats américains, le 24e corps expéditionnaire des Marines et une unité d'intervention amphibie basée à Nassau, a-t-on précisé de même source.

Le 24e corps expéditionnaire comprend notamment des hélicoptères lourds CH-53, un avion hybride de transport MV-22 Osprey, un bataillon d'infanterie de près de 1.200 hommes et plusieurs unités capables de mener des missions médicales ou de transport, selon le Southcom.

Ces troupes devaient initialement être déployées en Europe et au Moyen-Orient mais décision a été prise de les réaffecter par le chef d'état-major interarmées, l'amiral Michael Mullen, compte tenu des "besoins urgents incessants" d'aide humanitaire en Haïti, selon l'armée américaine.

Le Figaro - 23.01.10

Commentaires

  • Hussein de Washington, tout fier de son dernier Prix Nobel de la Paix, fait la guerre tous azimuts ! C’est pour rendre hommage à l’inventeur de la dynamite qu’il la fait exploser partout !

  • Avec haïti on en a les burnes pleines.

  • @la truie: vous êtes la maman de cochonnette?

    On parle excessivement d'Haïti pour ne pas parler d'autre chose.

  • @la truie: vous êtes la maman de Cochonnette?


    On parle excessivement d'Haïti (dont on ne parlait jamais avant le tremblement de terre) pour ne pas parler d'autre chose

Les commentaires sont fermés.