24/01/2010 – 19 h 25
NIMES (NOVOPress) : Le juge des libertés et de la détention (JLD) de Nîmes, dans le Gard, a décidé de la mise en liberté immédiate d’une vingtaine de Syriens d’origine kurde figurant parmi les 124 clandestins découverts sur une place près de Bonifacio. La décision est motivée par la « nullité » de la procédure, jugée contraire à la convention des droits de l’enfant et à diverses autres dispositions relatives aux « droits » des immigrés clandestins.
Interrogé à 19 heures par France Inter sur la possibilité que le parquet fasse appel de cette décision, Eric Besson, ministre de l’Identité nationale et de l’Immigration, qui n’a pourtant aucune autorité sur les magistrats, a déclaré : « Non, je lui ai demandé de ne pas faire appel. » Ils sont donc libres d’aller et venir comme ils l’entendent sur le sol français. « Nous avons d’ores et déjà prévu qu’un hébergement soit proposé à ces demandeurs d’asile en partenariat avec la Croix-Rouge », a ajouté Eric Besson.
A Marseille, d’autres clandestins pourraient être libérés dans la soirée. La justice délibère actuellement, après que l’audience s’est déroulée sous la pression d’une centaine de défenseurs des « sans papiers », dont des Kurdes qui avaient débarqué clandestinement en 2001 sur une plage de Fréjus, dans le Var, et ont depuis obtenu le droit d’asile et même, pour certains, la nationalité française.
Sur les 81 adultes ayant débarqué près de Bonifacio, 61 ont déjà déposé une demande d’asile politique.
Commentaires
Sur tous les blogs je remarque l'absence totale de commentaires venant des assistantes sociales . Elles seules peuvent nous indiquer la totalité des aides que reçoivent les " primo' arrivants " . Ce n'est pas sans importance ; il est urgent de faire connaitre à tous les contribuables ce que coute 'l'accueil" .
Des demain ,les Syrio -kurdes clandestins libérés pourront demander le bénéfice des aides prévues pour les demandeurs d'asile .,Si l'instruction de leur demande dure un an ,durant un an ils auront la garantie de percevoir cette aide .à votre santé !
Vous avez mille fois raison tramoni, Je pense qu'effectivement, il serait souhaitable de pouvoir chiffrer régulièrement le coût de chaque prise en compte d'immigrés clandestins et autres. Et de diffuser sur les blogs et à son entourage. C'est lorsqu'on touche au portefeuille que ça fait mal. Pour s'en convaincre il suffit de demander l'avis de ceux qui organisent l'invasion de la france. Sur le plan financier, ils sont imbattables.
Besson les remet en liberté, alors cette andouille, foutons la en taule.
Un traitre autrefois, on l'empêchait définitivement de nuire.
C'était le bon temps.
Nb:Ces demandeurs d'asile sans papiers ont immédiatement droit à l'Allocation Temporaire d'Attente. il leur suffit pour cela de se faire inscrire au "pole emploi" .
Pour les personnes majeures ,l'allocation est de 10 euros 67 par jour ,pour les enfants mineurs il y a les allocations familiales en plus .
On a appris que ces demandeurs d"asile ont été logés à Marseille dans un hotel réquisitionné .
Dans les infos de 13 heures,à Antenne 2 ,il fut montré une vieille retraitée française qui touchait 360 euros par mois.
Monsieur le clandestin touchera presque autant sans avoir jamais cotisé . De plus il a droit à l'AME (soins gratuits )
à vostre santé !
le cout de l,immigration est trés élevé ! mais il faut croire que nous avons les moyens!salutations.
« Non, je lui ai demandé de ne pas faire appel. » : c’est ce qu’on appelle l’indépendance de la justice !
« Nous avons d’ores et déjà prévu qu’un hébergement soit proposé à ces demandeurs d’asile » : les dizaines de milliers de Français qui attendent depuis des années un logement savent maintenant ce qu’ils doivent faire : jeter leurs papiers, débarquer clandestinement sur les côtes corses, faire semblant de ne pas savoir parler le français et baragouiner 3 mots d’anglais, et le besson les logera immédiatement. C’est pas difficile, mais il fallait y penser !
Parfaitement d'accord avec tramonii,abad ry jewdocha!
Une retraite de 360€! Tandis que des migrants sont nourris, logés et payés pour envahir la France!
J'espère que les Français vont à la fin comprendre qu'on les prend "en haut" pour de pov'cons!
Cher abad, je suis presque certaine qu'ON pense pour eux!
Comment sauraient-ils, dans leur Kurdistan éloigné, que la France de Sarközy est un tel paradis pour les migrants?
Ils sont "approchés", comme on dit, et en route pour l'Eldorado!
Il est abusif de parler de "boat people": leur voyage s'est fait sans danger, les femmes étaient maquillées, les hommes rasés de frais, et leurs habits relativement propres quand on les découverts comme par hasard sur cette petite plage corse...
Sur un site, j'ai lu ce soir qu'ils étaient 140 et non 123 ou 124...
On nous ment sur toute la ligne...