Dans la limite des places disponibles, tout un chacun peut donc inscrire sa progéniture à des cours de langue et culture algériennes, marocaines, tunisiennes et turques, et également portugaises et espagnoles. « Par accord entre les différents Etats étrangers et la France, est-il expliqué, les cours sont assurés par des enseignants qualifiés. » Et… étrangers. Car ce que ne dit pas ce document, mais qui figure dans les textes officiels de l’Education nationale, c’est que, « dans le cadre des accords bilatéraux entre Education nationale et ambassades », tous les cours doivent être dispensés « par des enseignants des pays [concernés] ».
C’est ce qui explique cette invraisemblable anomalie, particulièrement criante à Issy-les-Moulineaux, où les Corses sont particulièrement nombreux : ce qui est bon pour les élèves « issus de l’immigration » ne l’est pas pour les Français attachés à la culture de leurs ancêtres. Impossible à Issy-les-Moulineaux, dans le cadre de l’Education nationale, de faire bénéficier ses enfants de cours de langue et de culture corses. Alors que, depuis 1953, la ville n’a eu que trois maires dont deux Corses : Bonaventure Leca (socialiste) de 1953 à 1973 et, depuis 1980, le député (Nouveau Centre) André Santini, preuve de la forte présence corse dans la commune qui comprend même « A Casa di u Populu Corsu », une Maison du peuple corse. Laquelle, le 12 décembre dernier, a célébré comme tous les ans en l’église Saint-Bruno de la ville la Fête de l’Immaculée Conception, « fête de la nation corse sous Pasquale Paoli », en une cérémonie religieuse « chantée en corse et en latin ».
Les Corses d’Issy-les-Moulineaux – comme les Arméniens, très nombreux depuis que la ville a accueilli dans les années 1920 beaucoup de rescapés du génocide 1915 –, ils font comment ? Ils inscrivent leurs enfants dans le privé – ce qui est déjà souvent le cas… – ou ils ajoutent un « glu » à leur nom pour que ceux-ci puissent bénéficier de cours constituant, c’est l’Education nationale qui le dit, « un atout pour [leur] réussite personnelle » ?
Commentaires
On aura bien noté qu’il n’est pas prévu d’enseigner le français, ni la culture française !
Les petits français (s’il en restent) devront s’intégrer aux algériens, marocains et autres turcs……
J'allais le dire, abad!!
Est-ce que mon enfant aura le droit d'apprendre la langue d'origine de ses parents?
Je trouve ça très bien. Et il faut leur donner une image idyllique de leur pays d'origine afin de susciter l'envie d'y retourner !
La langue est l'âme d'un pays.
La France a t'elle vendue son âme à l'ordre nouveau voulu par sarko ?
Cet enseignement est une preuve , s'il en était besoin, de la volonté de désintégration des Nations.
Le mélange de cultures européennes ( tiens , c'est bizarre, avant l'arrivée des Africains du Nord et noirs , les élèves Espagnols et Portugais, ou d'autres , Italiens , Polonais , n'ont pas eu" droit à ce régime ") est une astuce de plus pour faire avaler que toutes les cultures sont compatibles.
« Tout en valorisant les origines de sa famille, lit-on dans cette circulaire, cet enseignement peut être un atout pour sa réussite personnelle. »
Il est vrai que certaines cultures ont besoin d'être valorisées ; peut-être parce qu'elles ne portent pas en elles-mêmes beaucoup d'atouts .
"Un atout pour sa réussite personnelle" : on ne voit pas pourquoi , mais plus c'est gros , plus ça passe.
"La France a t'elle vendue son âme à l'ordre nouveau voulu par sarko "
Certains ont vendu leur âme au Diable depuis longtemps ; cela est bien antérieur à Sarkozy, qui ne fait qu'accélérer le mouvement; il est d'autant plus facile de vendre son âme au diable , lorsqu'on appartient à sa secte .
qui sont les ordures auteurs de cet attentat contre la France, un de plus, on en devine la signature, celle des faux-culs qui mènent le monde, aidés par cette conne de franc-merderie.
Ce n'est pas de l'intégration ( que nous rejetons avec dégoût), mais de la Désintégration que nous empêcherons par tous moyens.
Contactons les parents afin qu'ils s'opposent avec véhémence à ce massacre.
Nous voulons une France propre, Immigrés vous savez que nous ne voulons pas de vous, vous ne serez jamais des nôtres, nous n'avons que dégoût en vous voyant voler, violer,incendier, encombrer nos rues pour vos singeries "sur tapis, cul en l'air".
FOUTEZ LE CAMP, vous pouvez emmener avec vous les déchets politiques que nous méprisons.
étonnant ! alors que le gouvernement parle d,identité nationale! si on veut favoriser le communitarisme,ç,est un bon début!dans les écoles de la république une seule langue doit étre apprise , ç,est le Françàis! évidemment aprés les autres langues tel que l,anglais , l,allemand , russe etc.. !salutations.
est-ce qu'il existe un seul cas dans l'histoire de l'humanité, où un peuple tout entier soit traîné dans la boue du matin au soir, insulté, humilié, traité pire que de la merde par ceux qu'ils ont élus pour les défendre et les représenter mais qui continuent de sacrifier une partie de ses biens (et surtout celui de ses enfants) sans protester et qui continue à s'en prendre plein la gueule avec le sourire ? Oui ce peuple existe et j'ai honte d'en faire partie.
A xx : très bien dit et, hélas, vous avez tellement raison !
@ XX
Votre double X cache une noble personne,votre post refléte l'exactitude de la situation du pays de Clovis,vous devez le savoir la F.M (nombreux ministres et séanteurs)plus les sionistes(nombreux ministres et sénateurs)suivent une LOI:L'ordre mondial....
@xx: merci pour ce commentaire intelligent qui résume parfaitement la situation actuelle de la France - mon seul pays... C'est à pleurer de rage et de dégoût!