Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La folie des N.A.C.

cameleon_parson_preview.jpg
Caméléon de Parson
(Cliquez sur la photo)

Depuis quelques années, la folie des NAC, ces nouveaux animaux de compagnie, sévit en France. Chat, chien, hamster, lapin font pâle figure face aux exotiques serpents, araignées, iguanes, singes, poissons clowns, chiens de prairie et autres perroquets. Une mode dangereuse à bien des égards. Explications.

Envie d’exotisme, d’originalité, voire de frissons, l’engouement pour les NAC va croissant. Ces nouveaux compagnons représentent aujourd’hui en France plus de 5 % du total des animaux domestiques. Outre la dangerosité de la cohabitation avec un serpent venimeux, un scorpion ou un iguane au coup de queue facile, cette mode alimente le troisième trafic mondial en valeur derrière celui de la drogue et des armes, soit un chiffre d’affaires estimé à quelque 15 milliards d’euros par an. Acheter certains NAC, c’est encourager le braconnage, la persécution, l’exploitation voire la disparition d’espèces fragiles. Peu d’entre eux sont issus d’élevages et la plupart sont prélevés sauvagement dans leur milieu d’origine au prix de la mort de nombre de leurs congénères. Ainsi, aux Philippines, les poissons d’aquarium d’eau salée sont capturés en les paralysant avec des doses de cyanure. Pire, certains trafics d’animaux déjà menacés perturbent tout l’équilibre de l’écosystème qui les abritent. S’ils ne meurent pas durant leur capture ou leur transport (comme 70 % des perroquets du Gabon importés), les NAC les plus exotiques, comme les singes, ne s’adaptent pas à la vie en captivité. Leurs besoins et les soins appropriés sont mal connus des propriétaires, les animaux peuvent donc devenir agressifs, mordre, griffer et transmettre des maladies (herpès du singe macaque, tuberculose…), quand ils ne dépérissent pas au bout de quelques mois. Les individus qui survivent deviennent parfois encombrants, tel ce petit iguane de 20 cm qui atteindra vite plus de 120 cm, et sont fréquemment abandonnés dans les refuges voire relâchés dans la nature où ils constituent un danger pour l’homme et pour les espèces locales avec lesquelles ils entrent en concurrence. Ainsi les tortues de Floride, très prisées puis délaissées, ont colonisé les milieux humides et causé la disparition de la cistude d’Europe, jadis répandue dans nos régions. Si vous souhaitez acquérir un NAC, adressez-vous à un vétérinaire et préférez les espèces d’élevage comme les souris, furets, chinchillas…

Selon l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature), chaque année 30 000 primates, 500 000 perroquets, 500 000 poissons d’aquarium et un nombre inconnu de reptiles et mammifères sont extirpés de leur milieu pour fournir le marché mondial des NAC. Moins de 20 % atteignent l’âge de 2 ans.

http://www.waliboo.com/nac/usa-adopte-les-singes-comme-des-enfants/19408

GEO Environnement

Commentaires

  • Quelle magnifique espèce que le bipède imbécile et destructeur : non content de s'autodétruire , il lui faut aussi entraîner dans sa chute des espèces animales et végétales admirables devenues rares .
    Louons toutefois les efforts titanesques de certains bipèdes pour sauvegarder la biosphère (ce qu'il en reste) et sa biodiversité fabuleuse , qu'ils en soient remerciés !
    L idiot mordu par un cobra ou une vipère du Gabon voire étouffé par son python mérite un sort funeste .

    Je n'ose même pas énoncer le sort que je ferais unir à ces massacreurs de nature sinon je me ferais qualifier par d'aucun de misanthrope pathologique .

  • rectification :

    "que je ferais subir"

  • regardez vous dans une glace mon cecel adoré et vous voyez à quoi ressemble un massacreur de la nature.
    Il a une tête, deux bras, un tronc une queue, un cul et deux, jambes.
    Peut être en plus une kippa.

  • ce ne sont pas les animaux domestiques qui manquent, abondonnés par leurs propriétaires,et dont la Spa en regorge dans ces refuges! donc ces personnes au lieu de vouloir posséder des animaux exotiques,qui sont bien mieux dans leur milieu naturel, feraient bien d,adopter un chat ou un chien ! sans compter que pour leur petit plaisir égoiste et imbécile ,ils alimentent des trafics!salutations.

  • @ Raurau,
    je ne suis pas votre cécel : gardez votre familiarité pour vous !
    J'ai adhéré pendant longtemps à un organisme de défense de la nature à qui j'ai prêté main forte pour restaurer des sites de réelle valeur naturelle .

    Vous êtes donc mal placée pour me donner une quelconque leçon d' écologie, madame la donneuse.

    Au fait , remettez mes salutations aux mémères(ménopausées ?) de votre paroisse qui vous accompagnent au salon de thé et s'empiffrent de gâteaux secs en votre compagnie .

  • @marcel
    cette vision des femmes défendant la cause nationale est celle des communistes révolutionnaires. dossier d'affiches à l'appui. si je pouvais le mettre sur le net.
    Ce sont les femmes frontistes et autre tendance nationale qui vont être ravie d'être traitée de méméres ménopausées se gavant de thé et de gateaux secs;

    Vous ne faites en cela que confirmer ce que je prétend c'est à dire que vous n'êtes aucunement un nationaliste français. Et si les autres gobent vos insanités c'est qu'ils vous ressemble ou qu'ils sont suffisamment lâches pour ne pas vous clouer le bec.
    C'est plus que risible de parler sur dans un sujet de gollnish comme un grand bonhomme et a côté couvrir de crachat des femmes que Bruno Gollnish défendrait bec et ongles. Et sans que l'incongruïté de la chose ne saute aux yeux de beaucoup. Sauf certainement aux visiteurs du blog.

  • Est-ce que les kurdes sont des N.A.C.?

  • Les plus belles espéces de caméléons,iguanes,singes,et autres ramapithéques se trouvent au gvt de la France.

  • "C'est plus que risible de parler sur dans un sujet de gollnish comme un grand bonhomme et a côté couvrir de crachat des"

    Me visez-vous ici ? Je ne me souviens pas avoir loué M.Gollnisch pas plus que l'avoir critiqué sévèrement .
    Si M.Golnish défend bec et ongles des femmes comme vous , c'est son affaire.

    En matière d' immigration , je ne prononcerai jamais de paroles suaves : ce genre d' hypocrisie m'est insupportable .

    Vous êtes évidemment un Parangon d'idéal nationaliste , vous qui souhaitez dénoncer (à la gestapo du net) des "racistes" dont la pensée générale est la même que la votre .


    Sur ce, je file (syna)goguenard à la réunion sioniste de mon quartier , on m' y attend pour la lecture de mon rapport au Maussade .

  • Que voulez-vous, quand on ne peut avoir un petit Haïtien, on se contente d’un caméléon de Parson !

  • NAC serait-ce "nouveaux allogènes à charge"

  • @abad:
    le caméléon de Parson (son nom est Parson) peut changer de couleur mais pas l'haitien et il s'adapte bien à son nouveau milieu au contraire de ces Barons samedi .

  • Je n'ai jamais parlé de dénoncer qui que ce soi. Je me suis étonnée que fierdetrenoir m'attaque alors que bien d'autres ont écris des paroles autrement graves que les miennes et pour certaines racistes : traiter des enfants de singes et ce n'est pas la première fois. ne faisait bouger personne.
    Il existe de lois qu'elles nous plaisent ou non et ce qui est dit par certains, vont à l'encontre de ces lois.
    mais cela ne semble n'avoir aucune importance sauf pour Catherine et moi.
    Je vois poindre le bout du nez de donneuse = collabos
    et tout le tointoin.
    Pourriez vous me définir et développer ce qu'est pour vous "-- le parangon d'idéal nationaliste." je pense que cela pourrait intéresser beaucoup de monde intervenants ou simple visiteur.

  • @ marcel
    "Quelle magnifique espèce que le bipède imbécile"

    Seriez-vous ...unijambiste , marcel , pour clamer à propos de tout et de rien ,votre haine du bipède .
    Rassurez-moi, on ne vous a pas" coupé" une jambe par... erreur , avec ...une faucille ou un marteau ?

  • "le caméléon de Parson (son nom est Parson) peut changer de couleur mais pas l'haitien et il s'adapte bien à son nouveau milieu au contraire de ces Barons samedi "

    Oui, je comprends , marcel, votre admiration pour ce caméléon , reptile passé maître dans l'art du camouflage.

  • "Au fait , remettez mes salutations aux mémères(ménopausées ?) de votre paroisse qui vous accompagnent au salon de thé et s'empiffrent de gâteaux secs en votre compagnie "

    Nous avons là l'ancienne propagande gaucho-communiste; elle date un peu , marcel ; vous devriez vous mettre à jour ; je suppose qu'il existe des stages ad hoc.

  • "En matière d' immigration , je ne prononcerai jamais de paroles suaves : ce genre d' hypocrisie m'est insupportable ."

    Non , en effet , Marcel, vous ne prononcez jamais de paroles suaves , mais vous épargnez toujours les véritables coupables ; donc , il serait préférable de réserver votre salive , il n'y pas de ménopause en la matière , sauf cas exceptionnels , pour les vrais coupables .

  • Dans les NAC sont compris les singes et ils sont à la mode actuellement ;o)

  • Il y a les NAC, qui comprennent donc les singes de petite taille selon ces deux articles, et il y a aussi les NIC (nouveaux immigrés coraniques)! On ne s'ennuie pas!

    Je trouve très beau ce caméléon de Parson!

    Extraire un animal de son milieu naturel est un crime. Je suis parfaitement d'accord.

  • Bonne fête, Mélanie !

  • Chère Madame,
    Pour ma part, je trouve ce caméléon très laid ; mais il ne m'étonne pas que vous le trouviez très beau ; il a des aptitudes que vous appréciez ,je n'en doute pas mais que personnellement je désapprouve.
    On ne peut aller contre sa nature ; je suis parfaitement d'accord avec vous.

  • Mais j'adore les bêtes , chère Madame , mais pas spécialement les reptiles !
    Ne faire jamais confiance à aucun reptile , jamais !
    Je suis là aussi parfaitement d'accord avec vous !

  • Madame Gaelle MANN
    Décidément , vous jouez de malchance , en ce moment ! un commentaire de votre part vient d'être supprimé ; remarquez comme il tenait en tois mots , c'est avec plaisir que je vous le retranscris :

    "Que c'est bête !"

    On ne peut mieux dire .

    Bonne nuit !

  • C'est moi qui l'ai supprimé volontairement.

  • Que c'est bête; on ne saura jamais pourquoi vous l'avez posté puis supprimé; remarquez , le monde ne va pas s'arrêter de tourner !
    Que la nuit vous soit très douce , chère Madame .
    Pour ma part, je me la souhaite dépourvue de cauchemars ayant trait aux reptiles ; j'en vois déjà trop dans la journée et sur Internet ; on comprend qu'ils aient été chassés de partout et depuis des siècles .

  • Vous vous êtes trompée par malchance!

  • Je me suis trompée , par malchance ?
    Qu'en savez-vous ?

  • J'avais parfaitement compris que vous aviez supprimé volontairement votre commentaire .
    Ce n'est pas une affaire d'état , vous en conviendrez !
    mais j'aurais pensé que vous l'aviez compris ; décidément, on n'est jamais au bout de ses surprises .
    On ne s'ennuie pas , c'est vrai !

    PS : à aucun reptile , jamais !
    Je me suis toujours tenue à cela , sans exception; mais peut-être ne l'avez-vous pas compris ; en ce cas , j'en suis désolée ... pour vous !

    Encore une très bonne nuit , chère Madame .

    ps : la naiveté n'est pas incompatible avec l'intuition !

  • Il est surtout inepte d'attribuer à une famille animale (reptiles) des caractéristiques que possèdent beaucoup d'humains (fausseté / lâcheté / hypocrisie/ fourberie,...).
    Cette comparaison est une insulte à l'animal .
    Pour ma part , je crains certains reptiles mais les trouve fascinants comme ce caméléon de Parson qui n'est pas plus laid que certains humains et de plus , il a l'excuse d'appartenir à l'espèce animale .

    Le caméléon a une utilité dans la chaîne écologique , lui au moins, pouvez-vous en dire autant ?


    "Nous avons là l'ancienne propagande gaucho-communiste; elle date un peu , marcel ; vous devriez vous mettre à jour ; je"

    Remplaçons les mémères par le curé / vicaire / diacre ou un clergyman quelconque si vous préferez .

    Ma misanthropie se porte bien , je vous en remercie.

  • Il a l'air très C.. comme certains bipède.
    aucune envie de le rencontrer et encore moins de l'admirer.

  • Je viens d'écrire un joli commentaire sur les animaux de compagnie et je suis désolée car il n'est pas passé.Pourtant, la manip s'est bien effectuée .
    Si j'ai le temps, je le récrirai ce soir.

  • @mélanie rault


    Il y a des lois, qu'elles nous plaisent ou non..

    Difficile d'accepter ce raisonnement lorsque ces dites lois ne sont en fait que des contraintes Honteuses contre les Français.
    Personnellement j'estime que ces "torchons écrits" n'ont que le nom de Lois, et si l'une d'elle est nuisible au peuple Français, alors je ne me gênerai pas pour "gueuler".
    L'invasion d'enfants (futurs adultes nuisibles) ne me plaît pas du tout, j'ai la prétention d'aimer la France, mais aussi celle de mépriser très fortement les politicards de tous poils qui contribuent à notre déchéance.
    On ne doit pas s'écraser devant des "LOAS" que le peuple n'a jamais voulues quand elle le briment, surtout dans sa liberté d'expression. Dans le cas contraire , il est facile de voir les villes de France envahies de façon écoeurante par la grâce de lois pourries rejetées dans les coeurs, mais tues dans les bouches, qui n'osent plus s'exprimer par peur, voire, terreur.
    Cela a un nom :DICTATURE, vous remarquerez que c'est le fait d'étrangers , cosmopolites arrogants ayant fait main-basse sur notre Patrie., avec la complicité d'individus ignobles.
    (bonne fête , mon coup de gueule ne doit pas la gâcher)

  • J'avais fait un commentaire mais il a disparu a peine envoyé

    je vous disais que rien ne vous permettez de dire que je n'étais pas d'accord avec vous
    mais que je ne voulais pas lire sur le site que j'étais néfaste ou dangereuse alors que bien d'autres s'asseyant sur les lois dangereuse de la république n'avaient aucun soucis.

    Pour moi la république française est dangereuse pour la santé et tellement nuisible qu'il est préférable de ne pas la consommer du tout.
    elle l'est depuis 1789.

    Les français étant devenus des larves eh bien grand bien leur fasse de vivre ainsi. Mais je ne passerai pas ma vie a essayé de leur ouvrir les yeux.
    car de toute façon il ne le feront pas.
    Qu'ils crèvent dans leur enfer républicain.
    En tout cas soyez rassuré ma journée n'est pas gâchée par vos propos.

  • A Tania : dommage que votre texte soit perdu ! Je serais très heureux si vous pouviez nous le redonner. Merci d’avance !
    Si je puis me permettre un petit conseil : Vous pouvez préparer votre texte avec Word ou works ou tout autre logiciel de traitement de texte ou même mail. Vous pouvez ainsi le mettre au point et le sauvegarder. Ensuite un simple 'copier-coller' suffit. Cela demande un petit effort supplémentaire, mais on y gagne en cas de pépin informatique.

  • Merci à marcel et à turigol pour leurs commentaires! Qui ne sont pas "ineptes"!

    Ce caméléon est en soi une petite merveille de la Nature.

  • @gaelle:
    merci à vous !
    Le monde reptilien est probablement le monde le plus fascinant mais aussi le plus terrifiant qui soit .

  • Chère Tania, renvoyez-nous vite votre commentaire! - une erreur informatique est toujours possible, j'en suis désolée bien que n'y pouvant rien.

    On a envie de vous lire!

  • Bouhhhhhhhhh ! cher Abad, mais c'est que vous êtes fort !
    Je ne suis pas du tout capable de faire ce que vous me conseillez si aimablement, à part, m'envoyer un mail, qu'après donc si j'ai bien suivi je copierais/collerais ici ...?
    Et si j'écrivais au brouillon sur un papier avec un crayon ? Qu'en pensez-vous ?
    Ce n'est pas que je sois "bête", simplement un G.A.C. me dit parfois mon mari !( Pffffffffff ! je le laisse dire ) mais j'ai une forme de ........."paresse" pour l'apprentissage informatico-technico-truc-bidule :)
    Je vais aller chercher un papier et un crayon (j'adore tailler les crayons ) et puis j'essaierai de retrouver l'esprit de mon petit comm. !
    Soyez indulgent, je crois qu'il n'avait rien d'extraordinaire !

  • @marcel: oui, c'est bien cela: aussi fascinant que terrifiant!
    Personnellement, j'ai une grande peur des vipères!

    Le monde des insectes est lui aussi fantastique!

    Ils sont depuis des millions d'années sur cette planète!

    Merci piur tes commentaires et ton humour!

  • Chère Tania, prenez tout votre temps pour nous faire votre petite ode aux animaux de compagnie !
    Vous avez raison, c’est bien agréable de rédiger manuellement. Mais cela vous fera écrire deux fois.

    Alors, on ne sait jamais, et si cela vous intéresse, permettez-moi de préciser le petit conseil précédent. Si vous ne souhaitez pas utiliser un traitement de texte, le mail est plus simple et il est inutile de vous l’envoyer. Il suffit de créer un nouveau message ; si vous utilisez Windows mail, c’est la commande ‘créer un message’ qui le permet et une fenêtre ‘nouveau message’ s’ouvre. Vous faites votre texte, et au lieu de l’envoyer, vous ouvrez le menu ‘fichier’ de cette fenêtre et vous cliquez sur la commande ‘enregistrer sous’ ; vous pouvez alors l’enregistrer dans le dossier que vous voulez, par exemple dans ‘Documents’, vous lui donner un nom et c’est fait !

  • Cher Abad, votre sollicitude m'émeut mais vous parlez comme mon fils et je n'y comprends goutte ! Mais, promis, à tête reposée, crayon en main, j'étudierai votre méthode.
    Là, je vais recopier mon comm. de ce matin.
    Un doute me saisit, pourtant: est-il bien dans la droite ligne de ce fil ?...
    " Etant un "G.A.C.",comme dit mon mari, (ah! ces hommes de droite-droite qui ont un faible pour voir encore en nous de charmantes enfants en dépit de nos bac. ++++++, de nos émancipations et au passage quand même bien contents que nous ayons le droit de vote ;), mon histoire d'animaux, dévorée ce matin par un néo-Minotaure technologique, est bien pâle comparée aux superbes animaux dont vous parlez ici ...
    C'est l'histoire d'un chat que toute petite fille, je prénommais "Chat" pour embêter (sans le savoir, j'espère !) une amie un peu mondaine de maman...et comme en plus, ce chat n'était pas le Siamois de Drieu mais un vulgaire petit chat tigré, l'amie de maman devait considérer qu'il me seyait guère, aussi, elle ne l'aimait pas. Cette personne manquait de hauteur d'âme, il va sans dire.
    L'autre personnage de mon bestiaire, c'est un chien, une belle Briard noire qui courait au milieu des vaches, tous poils au vent, quand nous allions en Auvergne .
    -C'est un loup !, criaient les paysans, fâchés qu'elle agite ainsi leurs paisibles troupeaux.
    Sans anthropomorphisme aucun;), cette gentille bête me comprenait si bien que, chaque fois que je faisais des bêtises et allais me cacher sur son tapis, sous la grande table de la cuisine, personne ne pouvait approcher; elle, si tendre et si câline, montrait des crocs féroces et émettait des grognements à faire fuir des cpf.
    Voilà ! C'est tout !

  • Moi ce que je crains , c'est d' être à plus de 70 printemps , obligée de founir mes services à des propriétaires de blogs , pour pouvoir subvenir à mes besoins , vu le niveau des retraites qui nous attend !
    En outre, n'étant pas une "vipère plus vipère que les vipères", je crains de n'être pas engagée

  • Chère Tania, votre jolie histoire d'animaux est pleine de fraîcheur et nous fait oublier la méchanceté du monde: merci de l'avoir repostée! J'aime beaucoup les chat tigrés dit "de gouttière" et les grands chiens aussi gentils avec les enfants!
    Vous savez, je pense, combien j'aime les animaux (sauf les serpents venimeux et les araignées!)! Oui, tous et je ne supporter qu'on leur fasse du mal.

    Votre récit nous a emmenés à la campagne et nous a fait respirer un grand bol d'air frais!

    Je suppose que "G.A.C". signifie avec tendresse et humour "gentil animal de compagnie! Votre mari est adorable! Les hommes aiment bien les femmes diplômées, mais à leurs diplômes, ils préfèrent encore leur charme et leur douceur!

    Amicalement

  • Excellent votre commentaire, chère Gaelle, et plein de sincérité , ça se sent !
    Tout le monde est adorable , sauf les vipères et les araignées , comme vous avez raison, chère Gaelle !
    C'est comme ça qu'il faut voir les choses !

  • @Tania : Figurez-vous que j'ai vécu la même situation avec un boxer lorsque j'étais enfant : mes parents n'approchaient pas, le chien me défendait. Si j'avais fait une bétise, je savais où me réfugier ;o
    Cordialement.

  • Merci, chère Tania, pour votre petite histoire d’animaux qui, un instant, nous a bien dépaysés ! Je me demandais quelle pouvait être la signification de G.A.C. Est-ce que c’est bien ce que Gaëlle nous a dit ?

  • Chère Tania, quoi qu'en dise, avec une lourde ironie, une intervenante, le commentaire que je viens de vous adresser est absolument sincère: j'espère que vous me croyez!

    J'en profite pour corriger ma phrase mal tapée: "et je ne supporte pas qu'on leur fasse du mal".

    L'Auvergne, que je connais un peu, est une région magnifique qui demeure, je crois, encore préservée de l'invasion. Pour combien de temps? - ce sont les villes qui les attirent et non la campagne - pensons à la fable de La Fontaine!

  • Exact , chère Gaelle , pensons surtout cette citation de la Fontaine :
    "Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute "
    Excellent , comme toujours , votre commentaire , chère Gaelle !

  • "L'Auvergne, que je connais un peu, est une région magnifique qui demeure, je crois, encore préservée de l'invasion".
    Oui, hélas , mais il y a encore des vipères et des araignées ; que faire , chère Gaelle ?

  • " j'espère que vous me croyez! "
    Mais bien sûr que Tania vous croit ! comme nous tous ici, voyons, pourquoi en douter !
    Vous êtes la sincérité et la loyauté incarnées ; merci , chère Gaelle de donner un peu d'air fais à ce blog , de l'emplir de toute votre générosité ,de votre immense sincérité ; cela change de la méchanceté du monde , de toutes ces vipères et ces araignées !

  • Dites c'est une AHPAD ici ?
    Si vous n'y êtes pas cela ne saurait tarder.

  • Erreur de frappe il faut lire EHPAD
    il semble que nous ne sommes pas loin de l'entrée.

  • @ mélanie rault
    une AHPAD: qu'est-ce ?

  • Les commentaires HS ne sont pas admis sur le blog.

  • Bien sûr, chère Gaelle !
    Comme toujours , vous avez raison !
    Le deux-poids, deux mesures , je suis bien d'accord avec vous !
    Vous avez une vision très ... discrimination positive en faveur de certains ; comme je vous comprends ;la discrimination positive , c'est très dans l'air du temps, comme le communautarisme !

  • Il est certain que les commentaires de tania sur ses considérations informatiques sont totalement dans le sujet
    toujours la discrimination

  • @Philippe Marechal,
    Ben ça, alors ! nous avons des points communs ;)
    Je m'en doutais ;)

  • moi j'avais un chat qui lorsqu'il n'était pas content boudait en nous tournant le dos, il pouvait rester face à un mur pendant des heures. Il ne venait pas d'Haiti , mais du siam.
    Je suis bien dans le sujet ?

  • La truie que ma grand mère avait, pour manisfester son mécontentement se couchait devant la porte du garage pour empêcher mon grand père de sortir sa voiture. c'était avant 40.
    ma grand mère était à la mode d'aujourd'hui elle avait un NAC. Et je suis contente je suis dans le sujet.
    Mais intérêt ?
    C'est pourquoi je disais que nous étions à la porte d'un EHPAD : établissement d'hébergement pour personnes âgées et dépendantes.
    Il suffit d'aller les visiter pour entendre parler de leur sujet préféré l'animal resté ici ou là.
    mais oui Marcel et Zelionaya les vieilles ménopausées ont leur utilités, entre deux tasses de thé et biscuits elles vont voir les vieilles dames françaises
    Si les conasses ayant un idéal national ringard... ni allaient pas elles seraient bien seules ces françaises pur jus.
    Mais ça mille excuses ce n'est pas le sujet.

  • Mélanie Rault :

    la seule chose que je vous reproche c'est de démarrer au quart de tour lorsqu' un commentaire vous déplaît (j'admets toutefois ne pas y aller avec le dos de la cuiller sur certains sujets) et de voir derrière mes commentaires une conspiration antinationale et des amitiés prosionistes .

    permettez moi de vous féliciter pour votre action à l'égard de ces personnes âgées !

  • @Tania : En effet nous avons des points communs. Je me souviens d'être intervenu sur un commentaire traitant de l'ex. Yougoslavie et du peuple Serbe où nous étions en phase et compte tenu de l'importance de cette affaire et de ce qu'elle préfigure pour la France, j'ai bien apprécié.
    Cordialement.

  • @Philippe Marechal,
    Oui, je me souviens très bien.Et j'adhère totalement à ce que vous précisez aujourd'hui ...
    Pour ce fil, mon comm., de prime abord, est tellement incongru sur un blog aussi sérieux que celui de Gaëlle que j'ai lu, dans l'évocation de votre brave boxer, un clin d'oeil de "soutien" :)

  • @Abad,
    Oui, Gaëlle a bien deviné l'humour de mon mari !
    @Gaëlle,
    Merci pour votre commentaire sur mes animaux de compagnie !
    Sinon, je dois vous détromper sur la "préservation" de l'Auvergne.Elle est atteinte au coeur. Restent quelques endroits "secrets" et tellement sauvages, (la météo, là-bas, ayant des accès apocalyptiques) qu'on peut encore s'y retrancher...

  • A Tania et Philippe : vous avez éveillé ma curiosité (et la curiosité n’est pas le moindre de mes défauts). Je ne me souviens plus de ces échanges sur l’ex-yougoslavie et les Serbes. Si vous vous en souvenez, pourriez-vous m’indiquer la note de Gaëlle ou l’époque à laquelle cela s’est passé ? Heu, honnêtement, vous n’êtes pas obligés de me répondre.

  • @ Gaelle et @ marcel


    Si vous voulez regarder un incroyable petit documentaire, Tapez " Mygale vs serpent ", vous verrez que même les fers de lances ont des ennemis terribles.

  • @turigol:
    je l'ai vu sur le NG Channel et j'en ai été surpris car le fer de lance est un des pires serpents qui soient .
    Une île est même envahie par ce terrible animal et rares sont ceux qui tenteraient une mission de reco là-bas .

  • @marcel

    C'est une île assez petite près du Mexique (je crois), tous les "snakes" sont très venimeux, on en trouve par terre, dans les arbres, certains ressemblent à des branches.
    Ils sont protégés, la durée de vie d'un imprudent qui s'y hasarderait, est estimée à environ 2O minutes.
    Pourtant des "Imprudents" tentent le coup chaque année.
    Le venin des ces serpents est particulièrement dangereux, car il dissout les chairs, coagule le sang, et c'est au pire , la Mort, au "mieux" l'Amputation. Ou le contraire suivant les dégôuts.
    Pour regarder , je fais " Island Golden snakes"

  • @marcel (suite)

    Je tape sur google pour regarder les sNAKs, ce sont de très bons "Nouveaux Animaux de Kompagnie", vue de Loin, de très très loin, bien sûr.
    Cette île est le " paradis des serpents ", elle ne doit pas être le cauchemar des internautes.
    Nous avons assez d'individus dangereux chez nous, Fers de Lance de la Patrie. Vive l'herpétologie de nettoyage !!

  • @Abad : Cela fait plus d'un an (au moins) et je ne me souviens pas précisemment de l'article, simplement de l'implication de Tania. Nopus parlions de ce qui était advenu de certaines provinces Serbes et que cela pourrait arriver dans certaines régions de France.

  • @Abad : je crois me souvenir que c'était à propos de l'opération "plomb durci" et du sort de Gaza. Mais je n'en suis pas très sûre.

  • A Tania et Philippe : merci pour ces renseignements. Si je retrouve quelque chose je vous en informerai.

  • NAC =" NEO" ANCIENS CANARIS .

  • A Tania et à Philippe : il me semble avoir trouvé : vous aviez eu des commentaires croisés il y a exactement un an, dans la note de Gaëlle du 25/01/2009 intitulée : « Invasion israélienne et gisements gaziers au large de Gaza ». C'est curieux les coïncidences! Cordialement.

  • Ici je compile la liste des portées de Berger de Brie (briard) inscrites au LOF, elle est mise à jour chaque semaine et archivée:
    http://briard.braquedubourbonnais.info/chiot.htm

Les commentaires sont fermés.